Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et c’est surprenant ? Rien pour Root ?

Perso je suis plus surpris par Oriflamme. Je voyais vraiment fiesta l'emporter, c'est plus familiale et à mon avis plus susceptible de plaire à beaucoup de monde. Oriflamme c'est très chouette aussi (du peu que j'ai joué), mais un peu plus clivant.

Posté(e)
Je n’ai pas l’impression qu’on soit dans un as d’or vraiment exceptionnel, qui fait rupture (comme Unlock a son époque)

Ouais je pense pas, mais j'ai pas assez joué au jeu pour le dire avec certitude. Après imaginons un love letter qui aurait eu l'as d'or a son époque, on aurait pas non plus crié au jeu révolutionnaire je pense. Pourtant dans son genre c'est un bijou. Pour le coup je fais un peu confiance au jury qui a dû faire pas mal de parties pour choisir de le mettre sur la plus haute marche.

Sur Facebook Faidutti a réagi : "Très heureux des résultats de l’As d’Or. Res Arcana n’est pas une surprise, mais c’est largement mérité. Oriflamme est une vraie surprise, et c’est plus que mérité; c’était mon préféré, mais je n’y croyais absolument pas."

Posté(e)

Pour avoir testé les 4, Oriflamme reste mon préféré dans la sélection.

Pour moi il est une sorte de descendant de Citadelles, qui a quand même un succès énorme avec le temps (même si clairement il en aurait moins qu'il sortait de nous jours).

Fiesta n'est qu'un recyclage d'un concept trop récent pour être novateur (même si c'est marrant)

Little Town Je l'ai trouvé assez décevant sur me partie test.

Content pour Res Arcana même si j'y croyais pas trop.

Posté(e)

Étant repassé dans les non-experts, la fonction prescriptive du prix joue à fond pour moi. C'est à dire que je serais curieux, dans le faible temps que j'ai, d'essayer l'un et l'autre des prix nommés.

je pensais à Citadelles aussi, c'est marrant. Ou a Intrigue de Stephen Dorra, que je n'ai jamais pratiqué.