Jump to content

Recommended Posts

Posted

Ca a l'air franchement pas mal et la partie à 3 publiée sur Asyncron sur youtube dure 1h15 alors que les mecs pinaillent un max. Bref, ça a l'air assez rapide.

Jeu de cartes à combo + thème spatial + Wallace, perso ça me parle à fond, c'est pour ça que j'ai pris contact pour la trad ;)

Posted
Le jeu ne soulève pas vraiment les foules (autour de 2000 backers), j'ai l'empression. Même si le thème et la mécanique m'intéresse pas mal, je pense que je vais attendre sa sortie boutique voire sur Okkazeo.
Posted

La seul chose qui me freine c'est le prix.

Il va me coûter 40€ sur ks alors que je vais pouvoir l'avoir moins chère en boutique.

Et la navette et 2 jetons exclu KS ne justifie pas un écart de prix.

Posted
Le jeu ne soulève pas vraiment les foules (autour de 2000 backers), j’ai l’empression. Même si le thème et la mécanique m’intéresse pas mal

J'aime bien le raisonnement "ça me plait mais les gens n'achètent pas alors j'achète pas non plus" :D

C'est assez représentatif de KS et des financements participatifs.

On voit aussi souvent l'inverse : "Le jeu ne m'intéresse pas mais c'est la folie, ils ont pété tous les SG en 2h, il me le faut !"

Posted
Je vois plutôt ça comme la voix de la raison : "Le jeu a l'air sympa mais sans être le jeu de ta vie, attends donc quelques mois pour avoir des vrais retours et s'il est vraiment bon, on avisera". ;-)
Posted

On peut surtout se poser la question de : "pourquoi un Ks ?"

Le jeu est fini bien avant la campagne.

L'auteur est archi connu donc pas trop de problème pour en vendre en boutique.

Ils ont balancer des "protos" dans le monde entiers pour avoir de la com de partout.

La campagne n'apporte rien de plus.

J'ai que 2 réponses possible à ça :

Ils veulent juste s'en mettre plein les poches en squeezant les boutiques !

Le jeu est pourris donc plus facile à vendre sur KS

Posted

Pour moi KS est tout sauf une bonne vitrine.

La plupart des jeux qui sortent par KS sont des jeux bancale ou trop complexe qui manque de test ou d'un bon éditeur pour simplifier/améliorer tout ça.

J'ai beaucoup plus confiance au catchup game qui font un vrais travail de fond avec leurs jeux que les gars qui te balance des jeux tout prêt à l'emploie sur KS.

Posted

Ils veulent juste s’en mettre plein les poches en squeezant les boutiques !

Le jeu est pourris donc plus facile à vendre sur KS

Moi je dirais la comm', comme pour les protos (qui ont effectivement parcouru la planète).

Squeezer les boutiques, vu la commission de KS, je suis pas sûr que ce soit intéressant financièrement. Pas sûr que ce le soit sur un plan communication non plus (c'est plutôt un coup à se mettre les boutiques à dos, d'où le nombre importants de KS qui finissent pas sortir en boutique pour moins cher que les pledges).

Posted

Tu as raison j'ai pas lu jusqu'au bout : on est dans les 8-10 %.

Mais même la y a pas photo.

Pour moi ks est fait pour les jeux hors normes qui sont difficilement sortable dans des conditions "classique": Kingdom death monster / the 7th continent.

La il faisait la même com en même temps que la sortie boutique, le jeu aurait le même succès que sur KS.

On est sur des mécanique plus que connu (deck bulding). Un format de boite standard.

La seul utilité du ks est tout les add-on : playmat perso et plateau et fig. mais sur ce jeu, je ne voit pas l’intérêt des les prendre.

Les seul ks que j'ai fait :

The 7th continent : rien a dire

Brass : finalement l'achat boutique aurait été aussi judicieux.

Age of steam : j'ai annulé mon pledge pour l'acheter chez philibert moins chère

Coloma : le prix encore très bas me l'a fait acheter avec l'énorme pledge groupée.

Au final je ne retiens pas grand chose de positif des financement participatif à par le prix.

Et sur ce coup, le prix n'est même pas intéressant.