Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bon, dans la mesure où les deux éditions passées se sont bien déroulées, la mairie de Chabanière nous a recontacter pour savoir si on était toujours partant pour reconduire cette année. Je viens de leurs répondre oui, car c'est sympa et nous permet de recruter dans ce secteur historique :)

Les bibliothèques reconduisent cette année le Festival « Enquêtes à Chabanière » et vont proposer la même soirée jeux de société « enquêtes » le vendredi 25/09/2020 à St-Sorlin.

On part sur 5-6 animateurs, à partir de 20h.

Ce sera a priori toujours à l'espace Franck Rossi de Saint Sorlin.

• 6 months later...
Posted

Bonjour à tou·te·s !

Bon, on a été relancé cet été pour savoir si on était toujours partant, malgré et en fonction des / les conditions sanitaires. On a temporisé, pour savoir si on avait suffisamment de volontaires pour le faire quand même ... et du coup avec les congés et mon calendrier perso assez chargé sur cette période, on a zappé de demander effectivement -__-

Question protocole, on parle donc de :

- lavage de main au moins en entrée (savon ou gel hydro)

- port du masque obligatoire pour toute personne > 11 ans (lieu clos)

- 1 à 2m de distance au moins entre les tables

- pas de buvette / repas partagé

Donc rapidement, est-ce qu'on peut réunir suffisamment d'animateur pour animer cette soirée ?

@remy, @alexdin, @cowboygeorges, @damien, @patrice, @totoche69 ... d'autres ?

D'autre part, faudrait voir quels jeux on peut animer qui nécessitent pas voire peu de manipulation par les joueurs (idéalement juste l'animateur)

Posted

c'est clair que ces critères compliquent la chose.

Mieux vaut du gel à table et un lavage régulier des mains

Sinon, je ne pourrai venir en définitive. Pour être franc, j'ai zappé mais je suis en formation tout ce week-end. Je n'ai pas été assez rigoureux dans la note sur l'agenda :-(

désolé !

Tu as Lolo aussi qui peut être là je dirai

Posted

Bonjour/Bonsoir les aventuriers :)

Je reviens tout juste de vacances et je prends connaissance des divers échanges qui ont eu lieu sur le sujet... merci par la même occasion pour la proposition @Kaon :good:

A priori, je suis disponible cette date-là mais je dois confirmer cette alignement des étoiles/planètes/agenda avec ma dulcinée au préalable. ;-)

Pour les jeux, est-ce-qu'il y a déjà des titres de proposés ? (car je suis assez "pauvre" ludiquement parlant sur ce thème dans ma ludothèque personnelle !).

Posted

Je suis inscrit à une soirée chez Terry, mais je peux me désinscrire et participer si ça se fait.

Niveau jeu j'ai regardé rapidement. Dans ma ludo je vois Dany, Profiler et Codenames qui nécessitent assez peu d’interactions (mais pas zéro non plus).

Après il y a aussi les enquêtes de sherlock detective conseil. Le maitre du jeu peut être le seul à manipuler le matériel et lire aux autres les pistes. Mais là on est dans du gros jeux quand même.

Posted

Bon ils sont revenus vers nous pour nous informé que cette édition est annulée, qu'on reporte donc à l'année prochaine.

J'ai assuré qu'on y répondrait présent volontiers.