Jump to content

Recommended Posts

Posted

Vous avez fait le tour de vos cadeaux de Noël? Qu'attendez vous pour cette année?

Pour moi :

N°1) Arydia: The Paths We Dare Tread  = Xia dans le mordor? (lien BGG)

N°2) Ecos: First Continent  En français par luckyduck games vers octobre d'après un post BGG

N°3) Un classique : Concordia Venus

En moins sur

Wingspan - Extension Europe

Agricola 2 Joueurs

Machi koro (miniville legacy) m'attire

Pour peut-être plus tard:

Eclipse II : Eclipse: Second Dawn for the Galaxy 149€ en anglais!! Pas de news pour une VF ->2021?

et vous?

Posted
En avance le Georges, mais on n'est jamais à l'abri d'une rupture disait mon boutiquier préféré, mon employeur, mon monologue intérieur et parfois avec des vrais clients
Posted
– une bonne raison pour acheter Barrage. Je pense que je n’aurai pas besoin de chercher trop lontemps

Je te revends le mien à pas cher si tu veux (dès que je le reçois). :ange:

Sinon, perso, j'attends The Crew avec impatience, un jeu de pli coop (un peu) narratif et comme chaque mois, ma dose d'Horreur à Arkham.

Je me rends du coup compte, que j'ai pas grand chose sur mon radar en ce début d'année. C'est louche. :lol:

Posted
j'avais lu pas mal de retour suite à Essen et j'en ai parlé avec Thierry de Descartes. Un jeu old-school de diplomatie mais modernisé et legacy. Un auto-buy dixit Thierry
Posted
j’avais lu pas mal de retour suite à Essen et j’en ai parlé avec Thierry de Descartes. Un jeu old-school de diplomatie mais modernisé et legacy. Un auto-buy dixit Thierry

Il m'a fait le même effet. :biere:
Posted
j’avais lu pas mal de retour suite à Essen et j’en ai parlé avec Thierry de Descartes. Un jeu old-school de diplomatie mais modernisé et legacy. Un auto-buy dixit Thierry

C'est Iello qu'a signé la vf, grosse boite et matos plaisant dixit les collègues, fin d'année je crois.

Tu sais qui chope Fog of Love mon p'tit @rémy ? Sinon Watergate c'est du bon aussi, un genre de Twilight Struggle light que nous avait fait jouer Seb quand Catch Up se posait la question de le localiser, ça risque de refroidir bcp de gens thématiquement mais y a une belle tension dans le jeu.

Posted

C’est Iello qu’a signé la vf, grosse boite et matos plaisant dixit les collègues, fin d’année je crois.

Tu sais qui chope Fog of Love mon p’tit @rémy ? Sinon Watergate c’est du bon aussi, un genre de Twilight Struggle light que nous avait fait jouer Seb quand Catch Up se posait la question de le localiser, ça risque de refroidir bcp de gens thématiquement mais y a une belle tension dans le jeu.

pour Fog of love, je ne le sais point ! Tu as des news de ton côté ?

Quant à watergate, je le vois plus dans la lignée du mythique 1960 :-))

La bise mon shamounet

Posted
C’est Iello qu’a signé la vf, grosse boite et matos plaisant dixit les collègues, fin d’année je crois.
Je vais me renseigner auprès de mes contact Iellophiles. :good:

Fog of Love me branche bien aussi. Si vous avez des dates de sortie pour la VF, je suis preneur.

Posted
@ tom : perso, c’est Gus & Co qui parle d’une sortie VF mais il garde sa source
J'ai eu confirmation que c'est Iello sur le coup, mais la trad' ne sera pas pour nous. L'éditeur VO a imposé l'équipe de traducteur issue du monde du jeu vidéo. Le bon côté, c'est que je ne serai pas spoilé et que je pourrai sans doute quand même en grappiller une boîte. :D
Posted

@elarian (& @pierre ) tu ne l'as pas encore raté! mais ça devrait être cette année, ils finalisent le graphisme cf ce lien BGG  on reconnait Xia dans les cartes! Il sera plus roleplay aussi! J'espère ne pas le rater!

Pour Macaraibo, j'ai déjà Amerigo qui a en plus un territoire à explorer ou l'on n'est pas obligé de faire des rond dans l'eau... (tourner en rond!) mais il semble bien classé dans BGG qu'est-ce qu'il cache?

Pour Watergate, Agricola pour 2me semble plus facile à sortir avec ma fille ou mon fils!

Pour Dilemne d’un roi, pas vu !(mais je regarderai!)

Posted
@<span class="bbp-author-name" style="box-sizing: border-box;">Frinzadisq</span> Tu es mon mentor pour les KS :biere: . En tout cas c'est clair que celui là (<span style="background-color: #fbfbfb; color: #444444; font-family: 'Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif; font-size: 12px;">Arydia) </span>je vais le prendre. On verra au moment venu si ça vaut le coup de faire un truc commun. En tout cas je suis chaud pour qu'on s'avertisse mutuellement de la sortie pour ne pas le rater. Après j'ai vu que la sortie était prévu pour 2018, alors peut être que ce ne sera toujours pas pour tout de suite. On verra.
Posted
Tous ces jeux d’histoire, de pli et de diplomatie, ça annonce mon retour.

Et personne qui relève !

Franchement Damien, ces jeunes sont d'une telle ingratitude de nos jours :D

Voilà qui me fait ma soirée après une belle série de tuiles en rentrant de weekend  :good:

tu ne l’as pas encore raté! mais ça devrait être cette année, ils finalisent le graphisme cf ce lien BGG on reconnait Xia dans les cartes! Il sera plus roleplay aussi! J’espère ne pas le rater! Pour Macaraibo, j’ai déjà Amerigo qui a en plus un territoire à explorer ou l’on n’est pas obligé de faire des rond dans l’eau… (tourner en rond!) mais il semble bien classé dans BGG qu’est-ce qu’il cache?

J'ai eu la chance de découvrir Xia ce weekend, avec quelques corrections issues de l'extension, quel plaisir ! Je comprends mieux pourquoi Max insiste à chaque occasion pour y rejouer. Un bac à sable spatial très plaisant, une sorte de Western Legends de la galaxie :D

Pour Maracaibo, c'est une sorte de menu Maxi Best of Plus de Mombasa (pour la gestion des compagnies) + Great Western Trail (pour le "chemin" à parcourir à chaque manche où l'on choisit ses étapes) + Port Royal (pour les cartes, les illustrations et les combos). Le thème est proche d'Amerigo mais les 2 jeux n'ont pas grand chose à voir mécaniquement. Testé à Essen, je l'attends avec impatience.

Sinon ce weekend j'ai pu tester Everdell. Un jeu de cartes à combo dans lequel on ne voit pas suffisamment de cartes pour lisser le hasard de la pioche. J'ai certes fait une très mauvaise partie, mais j'ai eu une chance : j'ai commencé la manche 4 (sur 4) que Max était encore au début de la 2, j'ai donc pu abandonner la table (en ayant fini "ma" partie) bien avant la fin pour lui ! Car oui, dans ce jeu, quand un joueur finit la manche 1, il passe direct à la manche 2. Mais si les autres joueurs ont encore des actions à faire, ils restant en manche 1, ce qui crée un décalage qui n'est jamais rattrapé pendant la partie. J'ai presque eu l'impression de jouer au Loup Garou de ce point de vue.

Lorsque j'ai enfin pu sortir une carte puissante, elle a été utilisée par mes adversaires :D Max faisant durer ses manches très longtemps, il ne l'a libéré qu'après la fin de ma partie, je ne m'en suis même pas servi !

Astien l'a en VO et c'est une bonne chose, la 1e VF étant un massacre total. Il doit ressortir en VF corrigé chez Matagot d'ici quelques temps. Le jeu a buzzé comme pas possible grâce à son matos pléthorique. Il a encore une super note sur BGG, j'espère pour eux que la polémique sur la 1e vf ne va pas les plomber, en tout cas vous aurez compris que ce sera sans moi :D

Posted

Tout ce que vous me dites, cela me donne l'impression qu'après un cycle un peu chiant, un plateau, on va vers des nouveaux horisons.

- Toute une vague Revival, avec notamment Eclipse qui revient.

- Des jeux mettant en scène d'autres mécanismes, notamment la diplomatie. Root étant un avant poste.

Ce qui serait contradictoire avec des retours d'Essen et de Cannes, bof bof.

Posted

si si cowboy, j'ai relevé que Damien revenait dans le jeu pour The Crew & Dilemne d'un roi. La joie nous habite ^^

sinon faut que teste Xia à l'occassion, surtout avec le lien que tu fais cowboy !

Sinon, pas mal le coronavirus ! de plus en plus de jeux décalés ! quand tout va sortir, ça va coûter une blinde !

Posted

PIXIE et ASYNCRON ont l’immense plaisir d’annoncer qu’un accord avec l’éditeur américain GMT a été conclu en vue de localiser et d’éditer des jeux en français qui proviennent du catalogue de GMT et, en particulier, d’offrir à la communauté francophone, le nec plus ultra de ce qui se fait matière de jeu d’histoire asymétrique : la réputée série COIN.

Pour inaugurer cette collaboration, nous avons choisi comme premier jeu,
Falling Sky
(vol VI) et son extension Ariovistus. Cet opus traite de la Guerre des Gaules et de César contre les chefs gaulois, dont le célèbre Vercingétorix. L’extension Ariovistus est le prequel de Falling Sky, le début de la conquête romaine de la Gaule, qui permet de jouer la faction germanique.

Posted

Perso j'attends avec beaucoup d'impatience la dernière extension pour Terra Mystica.

The crew et Top Ten en jeux plus léger.

Macaraibo évidemment (mais pas sûr que je le prenne si y a plusieurs aventuriers qui en font l'acquisition)

J'ai vu aussi qu'un KS de Kemet allait être lancé cette année, avec tout plein d'améliorations. Depuis le temps que je me tâte à prendre ce jeu je pense que j'en serai.

Et pour en revenir  à Xia j'aimerais tellement qu'ils relancent un KS, ce jeu est vraiment génial !