Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pas vraiment de quoi se réjouir, même en "concurrent" direct, mais a priori c'est terminado et la totalité va se faire déstocker

Bonjour à toutes et à tous.

Nous sommes dans le regret de vous annoncer la fermeture définitive de notre beau magasin ...

Le rachat de la boutique n'a malheureusement pas abouti, malgré tous nos efforts communs !

Nous lançons donc une grosse opération de destockage : tous les produits à -30%, des jeux et des figurines en occasion. Attention : premiers arrivés, premiers servis ! Des photos arriveront bientôt.

Nous tenons aussi et surtout à tous vous remercier pour ces années passées ensemble. De superbes souvenirs et une aventure qui restera gravée dans nos mémoires !

Merci encore

Sylvain et Louis

Du coup je pense notamment à ceux qui veulent se faire un petit appro en peinture ou en fig @myrdal @kaon mais aussi à ceux à qui ils restent des sous pour se faire plaiz si jamais. Ca risque d'être la curée mais sait-on jamais si vs passez pas loin.

Posté(e)

Le souci du magasin, c'est qu'il est très peu connu et qu'il n'a jamais réussi à trouver son public.

Donc la curée, pas trop de risque, j'y suis passé hier encore, les étagères étaient pleines.

Par contre, c'est un client habitué qui tient le truc en l'absence des gérants, donc pas pu savoir si ils liquidaient aussi leur énorme stock de jeux de présentation/démo/location.

Posté(e)
L’offre de boutiques de jeu était peut-être légèrement surdimensionnée, même pour une ville comme Lyon.

Clairement y a de la place, juste qu'ils ne se sont pas assez impliqués dans le game (à mon sens) et surtout qu'il auraient dû choisir un autre spot avec ce créneau jeux de cartes/figurines... après c'est ptet que de la mauvaise gestion, va savoir, on n'a jamais eu tellement de contact.

Posté(e)

Clairement y a de la place, juste qu’ils ne se sont pas assez impliqués dans le game (à mon sens) et surtout qu’il auraient dû choisir un autre spot avec ce créneau jeux de cartes/figurines…

Euh...

Je viens de regarder ou se trouv(ait) la boutique... à 2 pas de "l'empire" Trollune et placée sur le même créneau et manifestement peu de comm (au point que je ne connaisse pas la boutique) alors que Trollune organise 4 évènements par soir. C'est sûr que la différence d'échelle fait mal.

Après je me doute qu'une installation ne se fait pas seulement en fonction du quartier qu'on a choisi mais plus selon ce qu'on trouve de dispo et surtout qui soit acceptable financièrement.

Le pire c'est que j'étais persuadé que Juman'jeux c'était uniquement un site internet sans boutique jusque récemment, et j'arrive pas à savoir si j'ai confondu avec un autre ou si c'est juste que j'avais pas capté.

En recherchant je suis retombé sur le Ulule créé l'année dernière pour reprendre la boutique, officiellement pour "raisons personnelles". Dans la présentation il est clairement dit c'est un des vendeurs qui voulait racheter le fond. Au-delà du ton de la présentation qui fait très amateur, le "les banquiers sont des voleurs" fait carrément tâche pour quelqu'un compte se lancer dans l'entreprenariat... en demandant un prêt de 35.000€.

Le palier mini du Ulule est à 6.000€ et il est passé ric-rac. C'est jamais bon signe.

Ça faisait quand même une pelleté d'indices concordants.

Après Cécil, si "y'a la place", entre tes compétences, ton expérience et tes connexions dans le milieu, ça te dirait pas de devenir patron ?

A-delà de la vanne, c'est sérieux, rien que la phrase du dessus accompagnée d'une belle présentation même pas forcément enjolivée sur l'évolution du marché du jeu pourrait convaincre n'importe quel banquier ;)

Tu vas me dire, si je suis arrivé à convaincre des financeurs alors que je suis chimiste, n'importe qui peut le faire. Tu n'aurais pas tout à fait tord :D Mais toi justement, tu n'es pas n'importe qui et le projet serait tout à fait cohérent avec ton parcours (même si tu a fait la même "erreur" que moi à une époque :D - Oui, on a bossé dans la même "boite" avec le Cécil... dans la chimie)

Posté(e)

La Chimie mène à tout, à condition d'en sortir visiblement. Après, je suis sûr que Cécil, en plus de son parachute doré a une clause de non-concurrence a un million de dollars.

Enfin, il y a quand même les trois règles de base du commerce: l'emplacement, l'emplacement, l'emplacement.

Et u fait, les bars à jeu ( dont le Barnabé), ils vont morfler aussi, non ?

Posté(e)

47429 wrote:

Clairement y a de la place, juste qu’ils ne se sont pas assez impliqués dans le game (à mon sens) et surtout qu’il auraient dû choisir un autre spot avec ce créneau jeux de cartes/figurines…

Euh… Je viens de regarder ou se trouv(ait) la boutique… à 2 pas de « l’empire » Trollune et placée sur le même créneau et manifestement peu de comm (au point que je ne connaisse pas la boutique) alors que Trollune organise 4 évènements par soir. C’est sûr que la différence d’échelle fait mal. Après je me doute qu’une installation ne se fait pas seulement en fonction du quartier qu’on a choisi mais plus selon ce qu’on trouve de dispo et surtout qui soit acceptable financièrement. Le pire c’est que j’étais persuadé que Juman’jeux c’était uniquement un site internet sans boutique jusque récemment, et j’arrive pas à savoir si j’ai confondu avec un autre ou si c’est juste que j’avais pas capté. En recherchant je suis retombé sur le Ulule créé l’année dernière pour reprendre la boutique, officiellement pour « raisons personnelles ». Dans la présentation il est clairement dit c’est un des vendeurs qui voulait racheter le fond. Au-delà du ton de la présentation qui fait très amateur, le « les banquiers sont des voleurs » fait carrément tâche pour quelqu’un compte se lancer dans l’entreprenariat… en demandant un prêt de 35.000€. Le palier mini du Ulule est à 6.000€ et il est passé ric-rac. C’est jamais bon signe. Ça faisait quand même une pelleté d’indices concordants. Après Cécil, si « y’a la place », entre tes compétences, ton expérience et tes connexions dans le milieu, ça te dirait pas de devenir patron ? A-delà de la vanne, c’est sérieux, rien que la phrase du dessus accompagnée d’une belle présentation même pas forcément enjolivée sur l’évolution du marché du jeu pourrait convaincre n’importe quel banquier ;) Tu vas me dire, si je suis arrivé à convaincre des financeurs alors que je suis chimiste, n’importe qui peut le faire. Tu n’aurais pas tout à fait tord :D Mais toi justement, tu n’es pas n’importe qui et le projet serait tout à fait cohérent avec ton parcours (même si tu a fait la même « erreur » que moi à une époque :D – Oui, on a bossé dans la même « boite » avec le Cécil… dans la chimie)

Alors techniquement, c'est l'employé qui a voulu reprendre la boutique car le patron lâchait l'affaire pour raisons persos (et financières aussi...).

Après, reprendre la boutique de son patron qui ne tourne pas très bien, sans rien changer et en chouinant sur Ulule avec 200 fautes d'orthographe et des remarques foireuses et être incompétent (oui, j'assume, je ne l'aime pas), forcément, ça ne pouvait pas marcher.

L'emplacement n'est pas si mauvais mais la pub était quasi inexistante et avec Trollune à proximité, c'est sûr qu'il fallait se sortir les doigts... Et ça n'a pas été le cas. Dommage.

Posté(e)

Après, reprendre la boutique de son patron qui ne tourne pas très bien, sans rien changer et en chouinant sur Ulule avec 200 fautes d’orthographe et des remarques foireuses et être incompétent, forcément, ça ne pouvait pas marcher.

C'est ce qu'il m'avait semblé en voyant le Ulule mais ne connaissant pas le gars, je ne voulais pas le condamner.

Posté(e)
La Chimie mène à tout, à condition d’en sortir visiblement. Après, je suis sûr que Cécil, en plus de son parachute doré a une clause de non-concurrence a un million de dollars. Enfin, il y a quand même les trois règles de base du commerce: l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement. Et u fait, les bars à jeu ( dont le Barnabé), ils vont morfler aussi, non ?

On parle des parachutes que je n'ai pas eu ou de celui qui sera probablement en diy pas cher si je me barre ? La non-concurrence, j'ai rien signé depuis la chimie, mais je ne parierai pas qu'en effet je ne serais pas de nouveau emmerdé par mon énergumène de patron si jamais.

Pour les bars ben ça dépend, j'ai vu les copains du Shrubb jeudi et en dehors du flou total ds lequel ils évoluent (ils attendent des nouvelles genre vendredi prochain pour une réouverture probable le 2-soit peu de tps pour se retourner), ils ne sont pas trop embêtés par leurs proprio qui ont décalé les loyers. Par contre en effet, le mec qui prend une limonade en 4h de présence quand t'es limité en nb de personnes, ben c'est mort ils se montreront plus "méchants" là-dessus parce que les charges elles seront pas au prorata.

Le Barnadé j'ai ouï dire qu'ils avaient acheté les murs, ce qui n'est pas tout à fait le même délire dans la mesure où ton interlocuteur ben c'est un banquier... je suis pas certain qu'ils fassent autant de facilités dans la suspension de tes remboursements de prêt. De la même façon, tout dépend comment tout ce petit monde se paye.

Posté(e)
Je m'éloigne du sujet mais si ça peut aider: les clauses de non concurrence sont illégales. Du coup tu t'en fiche et s'ils veulent t'embêter sur ça c'est drôle (mais du coup généralement ils ne le font pas, en tout cas les boîtes qui ont des avocats sur le sujet).