Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bien l’bonjour !

Je m’appelle Mathieu. Lorrain d’origine (personne n’est parfait...), je réside sur la commune de Mornant depuis 10 ans.

Roliste depuis (bien) plus temps que cela, je masterise (anime) divers jeux de rôles en tant que MJ.

La seule chose que je n’ai pu déménager avec moi en arrivant dans le Rhône, ce sont...mes joueurs ! C’est pourquoi j’ai contacté les ADR (merci Nicolas pour vos réponses :good: ) et lance un post sur le forum pour savoir s’il y a des rolistes dans les parages ou des personnes intéressées pour s’essayer au JDR.

Ma bouteille à la mer est lancée !

À vous lire !

Mateos

Posted

salut Mateos,

j'ai pas mal de campagnes et soirées qui devraient se relancer avec le mois de juin mais je garde ton message en tête ;-)

Tu as des univers fétiches ?

Posted

Je pense qu'on peut invoquer aussi @dodo qui est toujours à la recherche de MJ car c'est toujours lui d'habitude qui tiens ce rôle :yes: :ange: :chut:

Moi perso, je n'ai jamais essayer.

Le retour d'expérience de @dooophy ne m'a pas emballer mais peut être qu'un jour je tenterais l’expérience aussi quand même !

ps : Bienvenue :bye:

Posted

Hi !

Merci pour vos messages de bienvenue ! :bye:

Mes jeux et univers fétiches sont :

- Vampire la Mascarade (V20 / en scénario « maison » / +++++)

- Chroniques Oubliées Fantasy (+++ / en initiation et en campagne tirée du commerce)

- Héros & Dragons (+++ / en scénario « maison »)

- Donjons & Dragons (5ème édition - ++ / j’aimerais m’y mettre +++++ mais bon, vous savez ce que l’on dit « tellement de jeux et si peu de temps... ».. :wacko: )

Et puis après il y a les vœux pieux : SW F&D, L5A, etc...! Lol

@myrdal : pas de problème pour donner un coup de main.

@remy : s’il te manque des PJ je suis aussi preneur !

A++

Mateos

Posted

Bon ben, on dirait que j’ai fait un « fumble » sur ce coup-là ! Se sont mes univers fétiches qui ont fait fuir tout le monde ou bien ??! :lol:

Trop classiques ou trop perchés peut-être ? Ou tout simplement méconnus ?

En tout cas vos retours m’intéressent !

N’hesitez pas :yesss:

A bientôt.

Mateos

Posted
pour ma part, je parlais de jds. Là, nous avons fini une campagne de 3 ans sur Lovecraft (le roi en jaune) et on se tâte à se relancer ;-)
Posted

@remy en effet on ne parlait pas de la même chose. J’etais en effet strictement sur du jdR...

Au temps pour moi ! :zut:

Je vais certainement m’aventurer à mettre un topic dédié sur le forum.

À bientôt.

Mateos

Posted

Hello,

Bienvenue à toi!

J'habite à quelque km de Mornant donc on se croisera probablement à quelques soireés jeux dans le coin.

Ici ce site est orienté jeux de société, et pas tellement jeux de rôles.

Mais tu trouveras peut être des amateurs de ce style...

A +

Posted
Hello, Bienvenue à toi! J’habite à quelque km de Mornant donc on se croisera probablement à quelques soireés jeux dans le coin. Ici ce site est orienté jeux de société, et pas tellement jeux de rôles. Mais tu trouveras peut être des amateurs de ce style… A +

Salut TomBass

On dirait bien, en effet, que je vais devoir prendre mon bâton de pèlerin pour localiser les rares rôlistes du cru...!

A bientôt sur les routes.

Mateos

Posted

Bonjour a toi.

Effectivement je suis biclassé jeu de plateau jeu de role. Mais la actuellement j'ai une campagne ou je joue tres active (on joue une fois par semaine). Et une que je masterise que j'aimerais relancer (1 fois tous les 15 jours). Du coup ca ne me laisse pas trop de temps pour me relancer dans un autre truc tant qu'une de ces deux la ne sont pas terminées...

Et Mornant est un peu loin de Vienne.

Je ne sais pas si tu connais mais ce site m'a permis de trouver une de mes tables quand je suis arrivé dans la région:

lyon jdr

Posted
Bonjour a toi. Effectivement je suis biclassé jeu de plateau jeu de role. Mais la actuellement j’ai une campagne ou je joue tres active (on joue une fois par semaine). Et une que je masterise que j’aimerais relancer (1 fois tous les 15 jours). Du coup ca ne me laisse pas trop de temps pour me relancer dans un autre truc tant qu’une de ces deux la ne sont pas terminées… Et Mornant est un peu loin de Vienne. Je ne sais pas si tu connais mais ce site m’a permis de trouver une de mes tables quand je suis arrivé dans la région: lyon jdr

Merci Dodo ! :good: Je vais checker ce forum.

Mornant/Vienne c’est un peu loin en effet, mais le jour où une place se libère à ta table (sans chasser personne ! lol), je suis preneur malgré tout (il paraît que c’est bon pour l’ego de redevenir joueur de temps en temps).

Ce qui m’amène à la question fatidique : « Que masterises-tu ? ».

Merci pour le tuyau en tout cas ! :respect:

Mateos

Posted

Je masterise du Mutant year zero: post apocalyptique en bac à sable.

J'ai masterisé du B.I.A avec des débutants

et j'ai du Symbaroum dans les cartons (du med fan un peu poisseux)

• 3 months later...
Posted

Salut les Aventuriers !

Je revenais faire un tour sur le Forum pour savoir si de nouveaux posts était sorti au sujet de ma recherche de joueurs en jdR dans les environs de Mornant.

Bah vl'a. Y'a pas foule sur le thème on dirait ;)

A bientôt et bon jdS à vous.

Mateos :bye:

Posted

Le JdR, ça va, ça vient... Mais ça demande quand même un investissement plus important que la plupart des JdS.

Moi j'aime bien, mais qu'est ce que j'ai pas le temps :lol: