jidouille Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 Bonjour à tous, Je me suis installé récemment dans le Rhône après 8 ans en Espagne, tout en étant lorrain d'origine. Je joue sporadiquement depuis pas mal d'années et je me dis qu'il est temps de renforcer la pratique, et d'agrandir la ludothèque qui est un peu riquiqui... Par rapport à mon profil de joueur, je dirais que je suis plus gestionnaire que guerrier. Voici quelques jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années (et dont je me souviens du nom): - Catane - Citadelle - Bang ! - Passage du Nord Ouest - Bruxelles 1897 - Brass - Ferme d'Arles - Jaipur - Colt Express - ... Je me souviens aussi aussi avoir joué à un jeu de guerre sur un plateau en hexagones (Aube d'acier ?) et j'ai plus de mal. La guerre c'est compliqué. Même si pendant le confinement je me suis mis à Battle for Wesnoth et j'ai apprécié. Comme quoi tout est possible ! J'espère avoir bientôt l'occasion de me joindre à une rencontre. En souhaitant qu'elles reprennent bientôt. Et pourquoi pas organiser une rencontre aussi. J'ai une grande table, j'ai des chaises. C'est niveau jeux que je suis un peu léger pour l'instant. Voilà voilà, à bientôt ! Quote
Cowboy Georges Posted June 1, 2020 Posted June 1, 2020 Beaujolais = @maxou ! Sois le bienvenu parmi nous. Sud Beaujolais, c'est encore dans le Rhône ? Quote
Max Posted June 2, 2020 Posted June 2, 2020 Salut à toi et bienvenue !! C'est où le sud beaujolais ??? Moi je suis à Vaux en Beaujolais . Au plaisir de te retrouver autour d'une table ! Quote
jidouille Posted June 2, 2020 Author Posted June 2, 2020 Sud Beaujolais, c'est-à-dire Sarcey pour ma part. C'est à peu près là qu'est la limite. Au plaisir ! Quote
Cowboy Georges Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 Tu habites pile entre les amis @boris à Sourcieux, @astien à St Forgeux et @jean-baptiste à Lozanne, tu devrais trouver de quoi faire vers chez toi ;) Max est un peu plus au nord. Quote
Boris Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 @jidouille salut quel est ton prenom ? je suis en Beaujolais Sud Sud, car juste à la frontiere... Je suis a coté de l'Arbresle... donc on est vraiment des voisins proches ! j'aime bien les jeux que tu cites, et je joue souvent avec des Lorrains aussi qui habitent Chessy (rencontrés sur le site ADR) faisons connaissance et viens jouer ! je suis un wargamer d'origine (meme si jamais joué à l'Aube d'acier) et je me suis mis au jeux de gestion avec Madame mais on a plein d'autres jeux ! Boris :yahoo: Quote
Astien Posted June 3, 2020 Posted June 3, 2020 Saliut :) . Effectivement Sarcey c'est bien à côté, je passe quasiment tout les jours là bas ;). Au plaisir de se rencontrer :) Quote
jidouille Posted June 9, 2020 Author Posted June 9, 2020 Bonjour à tous, Merci pour les réponses. Sarcey c'est donc bien la limite sud du Beaujolais, j'avais bien pris soin de vérifier avant de me poster. Je redoutais la présence de puristes sur le forum et je ne voulais pas passer pour un ignorant ! Mon prénom : Jean-Nicolas. Voilà, c'est dit. A bientôt j'espère. Quote
Dooophy Posted June 24, 2020 Posted June 24, 2020 Bonjour à tous, Merci pour les réponses. Sarcey c’est donc bien la limite sud du Beaujolais, j’avais bien pris soin de vérifier avant de me poster. Je redoutais la présence de puristes sur le forum et je ne voulais pas passer pour un ignorant ! Mon prénom : Jean-Nicolas. Voilà, c’est dit. A bientôt j’espère. Quote C'est juste que Max espérait que le sud du Beaujolais soit plus au nord et donc plus près de chez lui. Depuis qu'il a déménagé, au delà du mur, les téméraires qui osent s'aventurer jusqu'à chez lui deviennent rares et ca peut le rendre un peu chafouin... Malgré ses 4 "?" dans sa question, c'est un chouette type ce Max :) Il parait qu'il n'a encore jamais mangé personne :unsure: Bienvenue à toi en tout cas Quote
Recommended Posts