Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello !

Depuis quelques temps, suite à une période de folie sur KS, je me retrouve envahi par des petites figurines en plastique grise, les cartons arrivant peu à peu après des mois/années d'attente. J'ai donc un gros problème. Pourquoi donc ? Parce qu'aussi belles soient elles, ces figurines sont grises justement ! Je me suis donc lancé dans la peinture sur figurine il y a qq mois.

Après avoir maté quelques vidéos, fait le tour des techniques de base, place à la pratique. Un petit tour rue Sébastien Gryphe et me voilà équipé pour commencer. J'ai fait des aplats sur 2-3 fig sorties de je ne sais où pour me faire la main, avant de passer à plus sérieux. Puis, je me suis attaqué à Zombicide, avec l'idée de faire du monochrome : http://carmensminiaturepainting.blogspot.fr/2013/12/zombicide-zombie-painting.html

Les aplats ne me posent (presque) pas de problème. Mais les résultats sont quand même limités à mon niveau. J'ai donc tenté les éclaircissements et ombrages ... Et là ce fut le drame ! Massacre au pinceau brosse, voilà la moitié de mes figurines (sur lesquelles j'avais passé 1 à 2h) complètement foutues. Je me rends donc compte de mes limites, et surtout des limites du classiques tuto/vidéo/conseil sur internet. En effet, pour ma part, je pense qu'il est difficile de se passer d'un vrai conseil qui me guiderait/conseillerait pinceau à la main.

Je (mais je suis sûr que je ne suis pas le seul) suis donc à la recherche d'un gentil peintre sur figurines qui voudrait bien me mettre sur les rails en m'expliquant les techniques de base, les astuces pour gagner du temps ou avoir un meilleur rendu, etc. J'imagine que ça pourrait même faire l'objet d'une soirée ADR, genre "Initiation à la peinture", si d'autres ADR sont intéressés ^^

PS : J'avais vu sur l'ancien forum qu'Ukronium proposait des stages de peinture, seulement je n'avais pas encore investi dans du matériel à ce moment donc je n'avais pas tenté le coup. J'avais aussi peur de l'hétérogénéité des niveaux et donc du risque de dilution des conseils au milieu de tout ça.

PS2 : Help ! Le temps presse, les cartons commencent juste à arriver xD

Posted
Vu l'urgence et que je ne sais pas si un ADR peut te répondre, une piste : à Bron il y a mon autre assos dont les éléments moteurs sont orientés peintures (ce qui n'est pas mon cas, et il y a même quelques formateurs) c'est au hasard du dé (lien), en général c'est les samedis après midi (mais plus pour jouer).