Jump to content

Recommended Posts

Posted
Juste un petit mot pour dire que je l'ai trouvé d'occasion. Je sais qu'une ou deux parties ont été faites, et j'ouvre ce fil pour en discuter. Cela a l'air bien soigné, une évolution intéressante du système QM General.
Posted

Une partie au compteur il y a quelques années vs Julien, qui est peut être/sans doute celui qui y a le plus joué.

Une mécanique de renfort en cours de bataille pour simuler le stalemate des tranchées. C'est bien rendu, mais pour ma part, le système de base de la ww2 me suffit pour prendre du plaisir.

Posted

Oui, il y a une grosse base mécanique commune, mais avec cette dimension de support et d'attrition (faire défausser des cartes).

L'intérêt est aussi dans une carte et des decks renouvelés.

J'ai vu que QM general était réédité, mais sans l'extension Aeronavale, donc je me suis dit que celui-ci serait complémentaire.

Posted

Quelques parties au compteur et finalement j’ai fini par le revendre, comme la version antiquité, pour ne garder que la version WW2.

Le jeu est bien plus exigeant que sa version WW2 et (mais c’est complètement raccord avec le thème) beaucoup plus statique. Là où le jeu est très mouvant et que des trucs improbables sont possibles dans la WW2 (l’italien qui envahit l’Angleterre ou le japonais qui débarque à Rome,pour aider ses copains), j’ai eu l’impression que les parties se ressemblaient davantage ici.

Mais attention, j’avais passé un super moment à chaque fois, juste en y réfléchissant, si j’avais le choix je savais que je prioriserai toujours la version WW2.

La version antiquité se situant à mi chemin entre les deux.

Jamais joué à la version guerre froide.

Et pour la version rééditée, effectivement il n’y a plus l’aeronavale (mais je préférais le jeu sans) et de nombreuses cartes ont été revues. Je ne m’attendais pas à autant de changements d’ailleurs.