ChrysDaze Posted August 28, 2020 Posted August 28, 2020 Bonjour à tous :) Je m'appelle Christophe, et je suis sur Lyon 3. Petit, on m'avait offert D&D version Plateau ! Déjà, avec toutes ces cartes, figurines ou autre... J'étais vraiment amoureux. Le seul soucis, fallait du temps pour y jouer et cela ne se jouait pas tout seul ! L'autre chose frustrante... Fallait un MJ :o Du coup finalement, je l'ai très peu jouer. J'étais surtout consommateur de jeu vidéo. Ensuite, je vivais chez mon père, et il avait envie de jouer aux jeux de société en famille... Bon pourquoi pas ! La bonne paie, monopoly, Ushuaia... C'était cool :) J'adorais les moments en famille, mais pas forcément les jeux hyper basés sur le hasard... Du coup dans ma tête le JDS c'était quelque chose de très grand public, et le D&D était un ovni pour rolliste en jeu de plateau... Puis ensuite, j'ai commencé à faire des AP de Magic The Gathering, et quelques draft. ( en 2016/2017, petit je collectionnais yugioh/pokemon etc ). Franchement j'ai bien apprécié. Le fait de pouvoir rencontrer du monde, jouer à autres choses, pas être derrière un écran... Mais j'ai aussi découvert que la boutique où j'allais, eh bien, avait des sessions de Ascension, dominion ou bien 7 wonders... Du coup me suis dit. Bon j'aime pas forcément les compétitions de magic car faut y mettre beaucoup etc.... Et quand je voyais beaucoup de gens y jouer, et voir ça en boutique... Me suis dit que ça doit être quelques choses. Mais sans plus ! Alors les mois passent... je fais un stage en irlande... Et je vois quelqu'un jouer avec quelqu'un d'autre à Carcassone... Woh, il a l'air drôle ce jeu. ( J'ai juste vu les meeples etc ), mais sans plus encore.... MAIS. Voilà. Retour d'irlande. Je voulais jouer à un petit jeu avec quelqu'un, sans pour autant un jeu vidéo. Grande Récré... J'achète les bâtisseurs. Mon impression était... Oh cool, un jeu sympa à jouer à plusieurs. Et quand j'ai commencé à jouer, j'étais vraiment sous le charme de ce petit jeu. La boîte métallique belle, le format, la mécanique, le fun... Et le prix qui va avec. Mais je vois aussi 7 Wonders dans cette boutique... Ah? Mon anniversaire approche, et on me l'offre. Je vous explique pas déjà ma joie rien qu'on pense à moi en achetant ce jeu... Mais je vous explique pas la seconde vague quand j'ai pu le testé tout de suite après... :yahoo: :yahoo: C'est à ce moment là que je me suis dit... Oh déjà que les bâtisseurs avaient l'air marrant ( et j'ai joué après a continental express ). Mais wouahou 7wonders, c'est dingue ! Comme après je voulais beaucoup jouer à 2 , et que j'ai vu 7 wonders duel.. Je l'ai pris assez rapidement. Et je jouais avec ma moitiée de l'équipe à ce jeu... Et là je me suis dit... Nan mais c'est vraiment ouf... Est-ce que j'ai tapé encore sur l'excellent jeu? Où c'est une impression. Par contre, je voulais protéger mes cartes. je savais que ça se faisait pour magic. Ma boutique habituelle était fermer, j'ai changer de boutique... Et là quand j'ai vu au fond la quantité de JDS... J'étais vraiment loin d'imaginer tout ça ! Là j'ai eu mon "WOUAHOU". Alors grossomodo, j'ai acheté du paper tales, du dice forge, du CO2, du hanabi etc.... Puis je pars vivre à saint etienne pour le boulot. Et là bim, les JDS sont un peu mis de côté pour des raisons personnelles... Une convention à saint etienne a eu lieu de JDS... Et Renegades présentait son jeu phare, clank... J'ai pu essayé le jeu... Je suis reparti avec la boîte ! Quelques partis ainsi faites, grosse joie avec ce jeu... Mais voilà avec le temps... J'étais seul donc plus personne pour jouer. Et là je suis dans ma phase, un an après, à rerentrer dans le JDS et à mieux me rendre compte de l'univers. Surtout du fait qu'il y a énormément de jeu SOLO et je me rendais pas compte. J'ai plus aucun jeu de mon ancienne ludo, mis à part 7wonders et 7wonders duel... Et depuis peu, je rejoue avec quelqu'un et j'ai offert "WingSpan" ce mois-ci. Le jeu a été une vraie claque pour moi, tant par le matériel que les mécaniques de jeux... Et dans la ville où j'étais, il y avait une petite boutique et op c'est repartie pour ma nouvelle ludo : - Star Realms : J'ai vraiment ÉNORMÉMENT aimé ce jeu. - Palm Islands : étonnant jeu "rapide" passe partout. - One deck Dungeon : Vraiment un délice ! Peut être le jeu récent que j'ai le plus aimé ^^ - Imhotep Duel : J'ai trouvé ça fun, sans plus ! - Goblivion : Très surpris du jeu, j'adore la DA, l'humour etc... Mais c'est vrai que en contenue, j'aurai peut être aimé une version à 50€ de jeu avec plus de diversité. - Villainous : J'ai adoré de voir que les mécaniques de jeu était super accessible. De voir ce très beau matériel, de très jolies cartes, de voir cette immersion où la façon de jouer de notre personnage est vraiment lié à son histoire. Mais par contre au bout de 2/3 parties avec un personnage, l'envie de rejouer est bof. Même en voyant jouer le jeu d'un autre joueur. J'ai plus envie de repartir sur un perso jamais joué, plutôt que celui que j'ai joué 2 fois et de mon adversaire. Donc un bon jeu sans plus pour moi ! - Aftermathh : J'attends l'occasion pour l'ouvrir car le jeu est sublime. - Pathfinder SKull & Shackles : Ma plus récente acquisition, et franchement. Hyper déçu de pas pouvoir retrouver l'extension ! J'adore l'univers, c'est vraiment immersif à souhait. J'aime bien ce côté deckbuilding avec une trame narratif à jouer, une succession de scénario. Que notre jeu de cartes reste le même à travers les situations... Et que notre personnage peu évolué ! - Les pierres de coba : Ma dernière acquisition. Le livret est vraiment top, j'adore lire ce qui est écrit. Les dés sont vraiment jolies et sympa à manipuler. J'adore ce petit jeu aussi transportable. Donc voilà, vous avez un peu mon profil ludique :) Donc beaucoup de jeu solo ces temps-ci, parce que je suis.. Solo. Et j'espère pouvoir de plus en plus jouer à plusieurs pour découvrir de nouveaux jeux à plusieurs ! Quote
damien Posted August 29, 2020 Posted August 29, 2020 Tu devrais avoir des possibilités ici. C'est un parcours déjà bien complet. Quote
Kaon Posted August 29, 2020 Posted August 29, 2020 Wow, ça c'est du post de présentation :D Bienvenue, et j'espère que tu trouveras ce que tu cherches ici (j'ai pas trop de doutes ;)) N'hésites pas à sauter le pas des rencontres ludiques en t'inscrivant sur celles qui t'intéressent en page d'accueil. Proposes en quand tu ne trouves pas ton bonheur :) En temps normal on fait aussi des rencontres plus collectives, une par mois, mais les restrictions sanitaires nous aident pas :-/ A bientôt ! Quote
Sylle Posted August 29, 2020 Posted August 29, 2020 Ah oui les JDS, quand on commence à tomber dedans... on a de bonnes chances de finir complètement accro ! Beaucoup peuvent en témoigner ici ! :D Bienvenue ! Quote
Chienjaune Posted August 29, 2020 Posted August 29, 2020 Mais que voilà une belle et bonne présentation ! Bienvenue à toi, au plaisir de te croiser (habitant dans le 7ème, ça devrait le faire) :-) Quote
ChrysDaze Posted August 29, 2020 Author Posted August 29, 2020 Merci à tous pour vos messages :) Oui j'espère bien ! Je regarde maintenant pour devenir adhérents. A bientôt pour des soirées ludiques :D Quote
tarax Posted August 31, 2020 Posted August 31, 2020 bienvenue tu devrais trouver ton bonheur , mais attention tu risque que de manquer de temps :lol: et d argent :chut: Quote
UneSaison Posted September 1, 2020 Posted September 1, 2020 Bienvenue ! :bye: J'ai pas mal joué aux Ascension, vraiment sympa comme deckbuilding ! Quote
Recommended Posts