Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

Je m'appelle Corentin, j'ai 23 ans et je suis originaire du Puy-en-Velay à la base (à Lyon depuis 2015). Passionné de jeux, je suis motivé pour présenter ceux que j'ai et leurs extensions (le trône de fer, Smallworld, le saboteur, mascarade, kapital, 7 wonders, villainous, risk got).

Vous l'aurez compris, je suis fan de l'univers de Game of Thrones et c'est avec plaisir que l'on pourra prévoir des journées compètes dédiées à des initiations au jeu officiel du trône de fer (avec son extension "mère des dragons") pour avoir un bon groupe de joueurs expérimentés.

Je suis bien entendu ouvert à la découverte de nouveaux jeux, notamment les grands classiques tels que Citadelle ou Catan auxquel je n'ai toujours pas joué :zut: (shame!)

Côté jeux vidéo :  stratégie (aoe, aom, lsda, paraworld, greygoo, the settlers, spellforce, europa universalis, total war, empire earth, cossacks, civi, etc), gestion (planet zoo, jurassic world, frostpunk), fps/mmo (je joue à ce type depuis peu : borderlands, the witcher, vikings), coop/splitscreen (overcooked, trine, 9parchments, tools up, lara croft, rayman, asterix XXL, lsda, divinity, narnia) et autres (league of legend [depuis peu], game of thrones telltale, Syberia).

En avant pour l'aventure !

À bientôt.

Posted

Bienvenue Corentin !

Je t'invite à regarder régulièrement la page d'accueil pour pouvoir rejoindre l'une des rencontres proposées, voire à en créer si tu n'en trouves pas à ton goût. D'habitude on essai d'organiser une rencontre plus collective par mois, mais en ce moment, c'est un peu compromis, COVID-19 et son lot de restrictions obligent.

Sinon on peut échanger sur le forum ou sur le serveur Discord de l'association !

Tu es dans quel coin de Lyon du coup ?

A bientôt !

Posted

Je vois après coup ton édition de post :

splitscreen (overcooked, trine, 9parchments, tools up, lara croft, rayman, asterix XXL, lsda, divinity, narnia)

overccoked, trine et rayman ne sont pas en splitscreen (je ne connais pas les autres)

to split = diviser, hors là, ya pas de division d'écran :D

Peut être que le bon terme était plus coop ? ou couch ?

Posted

Je suis de Lyon 6, rue des charmettes, non loin du Lidl de Lafayette haha

Oui c'est un abus de langage, tu as raison. Je préfère utiliser ce terme là car la coop peut être en ligne hors je préfère jouer et rire avec les gens en direct sans devoir passer par un casque e t un micro haha A ce compte là, il n'y en a aucun en écran divisé haha

Posted

Au hasard "Mario kart" ?

Bref, donc tu parlais bien de couch games.

En Splitscreen tu as aussi dungeon Defender, tricky towers, et bien d'autres...

Posted

Soit le bienvenu !

Overcooked2... sacrée drogue :D

En jeu Trône de Fer, c'est la version plateau jouable jusqu'à 6 ? Il me semble qu'il en existe d'autres, genre JCC.

Même si ça reste assez hors du commun, il nous est arrivé d'y jouer au sein de l'asso.

Sinon je me permets : c'est un peu tôt puisque tu n'as pas encore eu l'occase de rencontrer quelqu'un de l'asso, mais si tu te plais parmi nous et que tu souhaites soutenir l'asso, tu peux adhérer. C'est 10€ par an, ça donne droit à une magnifique carte de membre et à quelques réductions dans un bon nombre de boutiques de la région ;)

On a tendance à oublier d'en parler par la suite.