damien Posté(e) le 10 octobre 2015 Posté(e) le 10 octobre 2015 Vous aviez vu ça ? http://ludovox.fr/terra-mystica-guide-strategique/ Citer
tarax Posté(e) le 10 octobre 2015 Posté(e) le 10 octobre 2015 non mais ca aideras pour jouer contre dodo :wacko: :whistle: Citer
Frinzadisq Posté(e) le 10 octobre 2015 Posté(e) le 10 octobre 2015 Oui mais il ne faut pas lire :) on choisit un peuple pour une affinité (ou une couleur) particulière pas pour gagner ... Citer
Julien Posté(e) le 10 octobre 2015 Posté(e) le 10 octobre 2015 Pas le courage de lire, trop long. Mais ca a l'air impressionnant comme boulot. Citer
Dodo Posté(e) le 11 octobre 2015 Posté(e) le 11 octobre 2015 C'est tres détaillé et ils abordent vraiment les points clés du jeu. Terra Mystica c'est une mécanique très fine et particulierement bien huilée. Et ils ont fait le choix avec des peuples différents (14 quand meme dans le jeu de base) d'avoir des disparités parfois fortes. Du coup choisir son peuple et le faire en fonction des tenants et aboutissants de la partie est limite un jeu dans le jeu. Les autres enjeux forts de la partie sont bien détaillés: - position de départ - faveur de temple a choisir en fonction der ma stratégie - quand est ce que je dois faire ma forteresse - nécessité de se placer au contact des autres joueurs (le gain étant tjs préférable au risque de se retrouver bloqué) Vraiment un grand jeu. d'ailleurs pour ceux que ca intéresse il y a un tournoi online tous les deux mois site du tournoi le niveau est plutot relevé. On joue 4 matchs dans une poule de 8, les premiers de chaque poule et les meilleurs second peuvent monter, les deux derniers descendent. Vu qu'il y a de moins en moins de joueur par niveau (division 1 -> 1 poule, div 2 -> 2 poules, div 3 -> 4 poules, div 5 -> 8 poules et ainsi de suite) c'est vraiment de plus en plus dur de grimper. Citer
Dodo Posté(e) le 3 décembre 2015 Posté(e) le 3 décembre 2015 Pour info ludovox a sorti deux guides de plus sur les factions jaunes et vertes Citer
Myrdal Posté(e) le 13 novembre 2017 Posté(e) le 13 novembre 2017 Petit up du guide qui fait que 69 pages ... :wacko: :wacko: :wacko: :zut: Citer
Dodo Posté(e) le 13 novembre 2017 Posté(e) le 13 novembre 2017 Ben c'est sur qu'il y a un peu de profondeur sur TM ;) Citer
sham Posté(e) le 17 novembre 2017 Posté(e) le 17 novembre 2017 On a reçu la "suite" : Projet Gaia. Avec sa petite boite de 3,5 kg, ça va peut-être créer de nouvelles pages à ce guide ! Citer
damien Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2017 Je vais le recevoir sous peu je pense pour ceux qui veulent découvrir. Citer
Myrdal Posté(e) le 19 novembre 2017 Posté(e) le 19 novembre 2017 Je vais le recevoir sous peu je pense pour ceux qui veulent découvrir. Présent ! Citer
damien Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 19 novembre 2017 J'ai horreur d'expliquer les règles, donc on pourrait imaginer que je te file la boite en amont d'une soirée ? Après ça va dépendre de la vitesse à laquelle Plato envoit le truc. Citer
Tom Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 On devrait en recevoir quelques boites prochainement pour les intéressés... Citer
Myrdal Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 En FR les règles. Car si en anglais ça va être plus compliqué pour moi. J'ai essayer de trouver les règles sur le net mais pas trouvé. Citer
Myrdal Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 On devrait en recevoir quelques boites prochainement pour les intéressés… Vous l'avez traduit ? Tu peux m'envoyer les règles ? Citer
Tom Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 J'ai l'impression qu'il n'y a que les anglaises de dispo également, pas trouvé la VF. Citer
Tom Posté(e) le 20 novembre 2017 Posté(e) le 20 novembre 2017 Vous l’avez traduit ? Tu peux m’envoyer les règles ?Non, White Goblin doit juste avoir les droits pour l'éditer en Hollandais (comme Terra Mystica). Je crois que c'est Zman qui s'occupe de la VF (et la semaine dernière sur leur site il n'y avait que les règles en anglais). Citer
damien Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 26 novembre 2017 J'ai reçu une VF. Je sais pas quel sera leur calendrier de sortie. Citer
Nem Posté(e) le 26 novembre 2017 Posté(e) le 26 novembre 2017 Pour en revenir au guide perso je m'en sers de fiche de correction. Je joue une faction du mieux que je peux et ensuite je vais lire ce que j'aurais dû faire. En général j'ai tout faux :D Sinon project Gaia j'ai bien envi de tester, mais pas autant que clans of caledonia. C'est pas du copié collé mais ça a l'air pas mal inspiré par TM quand même. Citer
Myrdal Posté(e) le 18 mai 2018 Posté(e) le 18 mai 2018 Nouveau guide strategique de Ludovox sur les ACOLYTES et DRAGONNIERS http://ludovox.fr/terra-mystica-acolytes-et-dragonniers-guide-strategique/ Citer
Myrdal Posté(e) le 21 juin 2018 Posté(e) le 21 juin 2018 Vu sur trictrac Des infos concernant la nouvelle extension pour Terra Mystica,Age of Innovations, prévue pour 2019.Des nouvelles tuiles faveurs, des tuiles technologies (toujours dans un univers fantasy) et de nouvelles factions. Ces factions seront incompatibles avecFire and Ice. Plus d'information ici : https://boardgamegeek.com/thread/1991191/terra-mystica-second-expansion-development/page/1 Citer
Myrdal Posté(e) le 28 juin 2019 Posté(e) le 28 juin 2019 http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2019/06/TM_Merchants_Cover.jpg Qu’on se le dise, Terra Mystica n’est pas mort. La sortie du très réussi Projet Gaia (JP), qui peut pourtant être considéré comme sa version améliorée, n’y aura rien changé. Le hit fondateur de Feuerland Spiele (interview) s’avère plus vivace que jamais, avec deux nouvelles extensions majeures annoncées. Hissons haut les voiles et voyons plus précisément ce que proposera la première d’entre elles : Merchants of the Seas (Die Händler dans la langue de Goethe), désormais planifiée pour Essen 2019. Info VF : une version française de cette extension devrait bien voir le jour à terme, selon nos informations. Bien que le nom de l’éditeur ne soit pas officiellement divulgué au moment où nous écrivons ces lignes, Edge est a priori bien placé. L'article complet sur ludovox : TERRA MYSTICA : MERCHANTS OF THE SEAS, EN APPROCHE POUR ESSEN 2019 L'autre extension annoncé "Age of Innovation" devrait sortir en 2020 Citer
Nem Posté(e) le 28 juin 2019 Posté(e) le 28 juin 2019 Trop content ça a l´air génial. Mon jeu préféré a encore de très beaux jours devant lui !! Citer
Messages recommandés