Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est tres détaillé et ils abordent vraiment les points clés du jeu. Terra Mystica c'est une mécanique très fine et particulierement bien huilée. Et ils ont fait le choix avec des peuples différents (14 quand meme dans le jeu de base) d'avoir des disparités parfois fortes. Du coup choisir son peuple et le faire en fonction des tenants et aboutissants de la partie est limite un jeu dans le jeu.

Les autres enjeux forts de la partie sont bien détaillés:

- position de départ

- faveur de temple a choisir en fonction der ma stratégie

- quand est ce que je dois faire ma forteresse

- nécessité de se placer au contact des autres joueurs (le gain étant tjs préférable au risque de se retrouver bloqué)

Vraiment un grand jeu. d'ailleurs pour ceux que ca intéresse il y a un tournoi online tous les deux mois

site du tournoi

le niveau est plutot relevé. On joue 4 matchs dans une poule de 8, les premiers de chaque poule et les meilleurs second peuvent monter, les deux derniers descendent. Vu qu'il y a de moins en moins de joueur par niveau (division 1 -> 1 poule, div 2 -> 2 poules, div 3 -> 4 poules, div 5 -> 8 poules et ainsi de suite) c'est vraiment de plus en plus dur de grimper.

• 1 mois après...
  • 1 an après...
Posté(e)

J'ai horreur d'expliquer les règles, donc on pourrait imaginer que je te file la boite en amont d'une soirée ?

Après ça va dépendre de la vitesse à laquelle Plato envoit le truc.

Posté(e)
Vous l’avez traduit ? Tu peux m’envoyer les règles ?
Non, White Goblin doit juste avoir les droits pour l'éditer en Hollandais (comme Terra Mystica). Je crois que c'est Zman qui s'occupe de la VF (et la semaine dernière sur leur site il n'y avait que les règles en anglais).
Posté(e)

Pour en revenir au guide perso je m'en sers de fiche de correction. Je joue une faction du mieux que je peux et ensuite je vais lire ce que j'aurais dû faire. En général j'ai tout faux :D

Sinon project Gaia j'ai bien envi de tester, mais pas autant que clans of caledonia. C'est pas du copié collé mais ça a l'air pas mal inspiré par TM quand même.

• 5 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 an après...
Posté(e)

http://ludovox.fr/wp-content/uploads/2019/06/TM_Merchants_Cover.jpg

Qu’on se le dise, Terra Mystica n’est pas mort.

La sortie du très réussi Projet Gaia (JP), qui peut pourtant être considéré comme sa version améliorée, n’y aura rien changé. Le hit fondateur de Feuerland Spiele (interview) s’avère plus vivace que jamais, avec deux nouvelles extensions majeures annoncées.

Hissons haut les voiles et voyons plus précisément ce que proposera la première d’entre elles : Merchants of the Seas (Die Händler dans la langue de Goethe), désormais planifiée pour Essen 2019.

Info VF : une version française de cette extension devrait bien voir le jour à terme, selon nos informations. Bien que le nom de l’éditeur ne soit pas officiellement divulgué au moment où nous écrivons ces lignes, Edge est a priori bien placé.

L'article complet sur ludovox : TERRA MYSTICA : MERCHANTS OF THE SEAS, EN APPROCHE POUR ESSEN 2019

L'autre extension annoncé "Age of Innovation" devrait sortir en 2020