Cowboy Georges Posté(e) le 29 juin 2015 Posté(e) le 29 juin 2015 Puisqu'on me demande de tester "de tout et de rien", autant relancer le fil série. - Breaking Bad c'est nul - The 100 dans le genre SF c'est le top du moment - Misfits ça commence à se faire vieux mais c'est bien déjanté - vivement le retour de Castle, drôlement bien pour une série "mainstream" Citer
Totosky Posté(e) le 29 juin 2015 Posté(e) le 29 juin 2015 Puisqu’on me demande de tester “de tout et de rien”, autant relancer le fil série. Sois en remercier ici et à jamais. – Breaking Bad c’est nul Dixit le mec qui voue un culte à un personnage qui se déplace dans un téléphone bleu en faisant wouuuuh wouuuuuh avec son étrange godemiché lumineux. Laisse moi rire. ;) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Posté(e) le 29 juin 2015 Cowboy Georges wrote: – Breaking Bad c’est nul Dixit le mec qui voue un culte à un personnage qui se déplace dans un téléphone bleu en faisant wouuuuh wouuuuuh avec son étrange godemiché lumineux. Laisse moi rire. http://s.w.org/images/core/emoji/72x72/1f609.png Quote Breaking Bad c'est nul parce que la saison 2 n'aurait du faire que 4 épisodes (ceux qui auraient du boucler la saison 1), la saison 3 n'aurait jamais du voir le jour, et la 4e aurait pu (du?) être la dernière. Y'a plein d'effets de mise en scène ultra-pompeux, que même dans les séries bas de gamme on les voit plus. La série essaie parfois d'instaurer un peu de suspens via des procédés vraiment nases (la piscine ...) alors qu'il y a autant de suspens que dans Derrick. Les actes de Walt sont totalement incohérents (je dirais même exaspérants, pour moi tout du moins), même pour un mec condamné en fin de vie qui pète les plombs. Après je suis prêt à entendre les arguments de l'autre camp hein, mais cette série reste la plus grosse purge télévisuelle que j'ai jamais connu. Et pourtant hier soir je suis tombé sur Very Bad Games, un ersatz de "Very Bad Trip" avec les mêmes acteurs qui pique les yeux et le cerveau à un point ... c'est presque à voir tellement c'est nul ! :D PS : Fred, c'est toi qui met des mots clés pourris dans tous les sujets ? Méfies-toi, on les voit :D Citer
Totosky Posté(e) le 29 juin 2015 Posté(e) le 29 juin 2015 Totosky wrote: Cowboy Georges wrote: – Breaking Bad c’est nul Dixit le mec qui voue un culte à un personnage qui se déplace dans un téléphone bleu en faisant wouuuuh wouuuuuh avec son étrange godemiché lumineux. Laisse moi rire. http://s.w.org/images/core/emoji/72x72/1f609.png Quote Breaking Bad c’est nul parce que la saison 2 n’aurait du faire que 4 épisodes (ceux qui auraient du boucler la saison 1), la saison 3 n’aurait jamais du voir le jour, et la 4e aurait pu (du?) être la dernière. Y’a plein d’effets de mise en scène ultra-pompeux, que même dans les séries bas de gamme on les voit plus. La série essaie parfois d’instaurer un peu de suspens via des procédés vraiment nases (la piscine …) alors qu’il y a autant de suspens que dans Derrick. Les actes de Walt sont totalement incohérents (je dirais même exaspérants, pour moi tout du moins), même pour un mec condamné en fin de vie qui pète les plombs. Après je suis prêt à entendre les arguments de l’autre camp hein, mais cette série reste la plus grosse purge télévisuelle que j’ai jamais connu. Quote J'ai bien apprécié l'analyse de Seb sur la série comme réaction à l'élection d'Obama. Ayant suivi la série aux fils de ces six (!) années de développement, je n'ai pas, comme toi, tout absorbé d'un shot ce qui visiblement a contribué à ton énervement. Pour moi, cette série sert juste à dévoiler la nature profonde de Walter Walt qui est un connnard profond, couplé à un égo surdimensionné, qui n'a jamais supporté de ne pas être reconnu pour son génie en dehors de son cercle familial qu'il méprise. A chaque saison, il se dépouille un peu plus de ces oripeaux pour se révèler véritablement. A l'inverse de Jesse Pinkman, qui s'humanise au fil de la série. Après je suis sans voix devant ton hermétisme face à la superbe photographie de la série. Et PS : Fred, c’est toi qui met des mots clés pourris dans tous les sujets ? Méfies-toi, on les voit Quote J'espère bien qu'on les voit. :) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 29 juin 2015 Auteur Posté(e) le 29 juin 2015 Ayant suivi la série aux fils de ces six (!) années de développement, je n’ai pas, comme toi, tout absorbé d’un shot ce qui visiblement a contribué à ton énervement. J'ai l'habitude de faire ça, même si c'est forcément moins condensé (j'ai moins de temps libre habituellement). Je vois pas bien ce que ça change. Au contraire, ça m'aide à ne pas perdre le fil, ne pas oublier des trucs qui pourraient être importants. Pour moi, cette série sert juste à dévoiler la nature profonde de Walter Walt qui est un connnard profond, couplé à un égo surdimensionné, qui n’a jamais supporté de ne pas être reconnu pour son génie en dehors de son cercle familial qu’il méprise. A chaque saison, il se dépouille un peu plus de ces oripeaux pour se révèler véritablement. Là dessus on est d'accord. Mais c'est bien pour ça que je ne vois pas l'intérêt de la série. Il n'y a aucune évolution des personnages, la seule évolution à laquelle on ait droit c'est l'évolution de la perception de Walt par ses proches. Ca mérite pas 4 saisons. Après je suis sans voix devant ton hermétisme face à la superbe photographie de la série. Qui t'a dit que je n'avais pas aimé la photo ? C'est sans doute à mes yeux le seul truc à sauver dans cette série ;) Citer
Dodo Posté(e) le 1 juillet 2015 Posté(e) le 1 juillet 2015 Purée mais c'est moi: dévoiler la nature profonde de Dodo qui est un connnard profond, couplé à un égo surdimensionné, qui n’a jamais supporté de ne pas être reconnu pour son génie en dehors de son cercle familial qu’il méprise. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2015 Merde, grillés ! En fait, suite à un accident, tu as oublié la raclure que tu étais, on fait partie de ton traitement. Ca fait des années qu'on essaie de te faire dégonfler le melon en rabaissant dès que possible. Le problème c'est que dès qu'on assoit autour d'une table, ta vraie nature reprend le dessus : tu ne cherches pas à gagner, mais à nous ridiculiser. Suite à cela certains Aventuriers sont partis en dépression. Le pauvre Vince a mis 4 ans à s'en remettre et est encore en phase de test pour savoir s'il peut revenir vivre dans la région. Damien et Gautier souffrent de stress et d’hyper-sudation. Et les rares qui sont arrivés à te battre se la raconte encore, même des années après. Du coup le traitement a l'effet totalement inverse à celui escompté :D Citer
damien Posté(e) le 1 juillet 2015 Posté(e) le 1 juillet 2015 Au rayon série, j'ai trouvé que le début de The Affair était très prometteur. Citer
Rémy Posté(e) le 1 juillet 2015 Posté(e) le 1 juillet 2015 je te le confirme, c'est très bien ! tout comme Daredevil :) Et banished ;) Citer
Dodo Posté(e) le 1 juillet 2015 Posté(e) le 1 juillet 2015 Moi je regarde justified en ce moment (forcément AGOT est terminé pour le moment). C'est pas une tuerie, mais les dialogues ont un petit coté tarantino que j'apprécie pas mal. Et puis j'étais fan de deadwood ! Citer
Rémy Posté(e) le 1 juillet 2015 Posté(e) le 1 juillet 2015 ah deadwood !! de bons moments avec cette première série bien crade où les ongles noirs et la transpiration étaient mis en avant ! Citer
Er-Murazor Posté(e) le 1 juillet 2015 Posté(e) le 1 juillet 2015 Euh Bruno, Breaking Bad c'est pas 4 saisons, mais 5 ! Moi je dis ça mais si tu n'as pas vu la dernière c'est dur de juger l'ensemble non ? Je rejoins Totosky , et y a encore bien plus à dire sur les qualités de cette série, mais c'est peut être pas le débat là Je retourne à la saison 2 d'Utopia , la 1ere ayant montré de bonnes choses même si pas parfaite Citer
Myrdal Posté(e) le 2 juillet 2015 Posté(e) le 2 juillet 2015 – Misfits ça commence à se faire vieux mais c’est bien déjanté Pas du tout accrocher a Misfits J'ai regarder 5 ou 6 épisodes et j'ai trouvé sans intérêt... Sinon il me reste plus que 4 épisodes de Orange is the new black S03 Mais cette saison est bien au dessous des 2 premières Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2015 Pour occuper (un peu) mon temps libre j'ai regardé la saison 3 de Luther Perso je trouve ça juste exceptionnel. Seulement 4 épisodes, le rythme est très soutenu, et les épisodes d'1h chacun sont de vrais films. En plus la BO est génial, le pied du début à la fin. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 2 juillet 2015 Posté(e) le 2 juillet 2015 ça mate un peu la S.02 de True Détective par ici ? les 2 premiers épisodes sont plutôt cool, Vince Vaughn est excellent et même Collin Farrel que je déteste au plus haut point est convaincant (malgré sa ressemblance de plus en plus perturbante avec le chanteur des Red Hot Chili Peppers) ! Des flics niqués, une enquête niquée, bref je fais le coeur avec les doigts devant mon écran et j'attends la suite avec impatience (Damien ça devrait te plaire le générique est de Leonard Cohen ;-) ) Sinon dans les mini-séries, gros coup de coeur pour un truc qui me semble être passé complètement inaperçu sur HBO, Olive Kitteridge , 4 épisodes d'une heure, retraçant un bon tiers de vie banale d'un couple banal dans une ville banale du nord est américain, le pitch est le moins sexy du monde, la série est anti-spectaculaire au possible mais pourtant il y a un truc génial qui en ressort, c'est assez inexplicable ! Et autrement j'ai revu il n'y a pas longtemps The Slap (La Gifle en français), l'original australien pas le remake US, au cours d'une fête d'anniversaire, le gars dont c'est l'anniversaire justement met une calotte à un gamin insupportable devant tout les invités . Chaque épisode (8 en tout) est en fait cette même scène vécue à travers l'oeil d'un des témoins de l'incident, c'est assez "violent" et moralement perturbant ! Citer
damien Posté(e) le 3 juillet 2015 Posté(e) le 3 juillet 2015 La saison 2, elle me plait beaucoup en effet; du générique à la fin. Elle me fait beaucoup penser au Chinatown de Polanski. On retrouve aussi le plaisir d'attendre un épisode. Colin Farrel, c'est son talent d'être détestable, et là il est très talentueux. Il était plutôt bon dans Miami Vice. Par contre, quand je vois Vince Vaughn, j'ai encore trop Serial noceurs en tête pour l'instant et j'attend la connerie qu'il va lâcher. Mais petit a petit ça prend. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 12 juillet 2015 Posté(e) le 12 juillet 2015 Pour occuper (un peu) mon temps libre j’ai regardé la saison 3 de Luther Perso je trouve ça juste exceptionnel. Quote Ah ben pas étonnant que t'aimes pas BB ;) J'accroche très peu aux séries BBC (luther, sherlock, utopia...). Il y a souvent des bonnes idées de départ, mais très rapidement les scénaristes oublient l'idée même d'être cohérent, et ça devient le grand nimp! Le pire c'est quand même Sherlock, la série hystérique qui me donne des boutons. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 15 juillet 2015 Posté(e) le 15 juillet 2015 On vient de finir Gomorra (la série). Violence. Violence. Violence. Citer
damien Posté(e) le 16 juillet 2015 Posté(e) le 16 juillet 2015 How to get away with Murder. Pas forcément une série intello, mais une sorte de croisement prenant entre les deux bons shows que sont Scandal et The good wife. Autrement dit, une intrigue principale qui se dénoue peu à peu, des affaires de cœur récurrentes et des affaires juridiques menées tambour battant. C'est la créatrice de Scandal qui est à la manœuvre et ça se sent: même personnage central hyper pro et sèche en apparence, avec des failles, tout ça. Là où Olivia Pope de Scandal était une femme libre et jeune, l'héroïne ici est un peu plus âgée et prise dans les affres de la conjugopathie. Il y a des scènes assez émouvantes, d'ailleurs. M6 a traduit ça en Murder. Narration hystérique (comme dans scandal), emprunts à droite à gauche (par exemple un épisode est un décalque du très bon film Le Mystère Von Bullow), personnages secondaires hyper clichés, sentiment de déjà vu et parfois de moins bien (le personnage équivalent à la Kalinda Sharma de The Good Wife est bien moins passionnant pour l'instant), mais malgré tout assez prenant. http://www.gstatic.com/tv/thumb/tvbanners/10777346/p10777346_b_v7_ab.jpg Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 juillet 2015 Posté(e) le 16 juillet 2015 Yep j'aime bien aussi ! Citer
damien Posté(e) le 25 juillet 2015 Posté(e) le 25 juillet 2015 Souvent, on va mettre en avant des séries très classes (Mad Men), bien écrites (Rectify) ou sensationnelles (Hannibal), mais comme il arrive qu'on aime parfois la junk food, il y a un plaisir à regarder des shows qui ont depuis longtemps dépassé les bornes du bon goût et du bon sens. Ainsi, la saison 4 de Scandal vire carrément au n'importe quoi, prise dans la surenchère scénaristique. Certes, cela a toujours été dans l'ADN de cette série à 24 épisodes par saison, mais là même ma femme commence à tiquer. La beauté de Kerry Washington ne parvient plus vraiment à faire distraction. Pourtant, on continue à regarder. Flemme de l'été. Par contre, la fin de la saison 1 de How to get away... grosse claque. Citer
Totosky Posté(e) le 8 août 2015 Posté(e) le 8 août 2015 Plutôt que de repomper toute la présentation, je préfère directement l'insérer dans mon message Donc je vais rempomer la présentation tant pis (elle provient du forum animation de mad-movies pour info): http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/f2/Gravity_Falls%2C_Vol._1_cover_art.jpg Au milieu des années 2000, lassé de se faire ringardiser par la concurrence de Cartoon Network et Nickelodeon, le groupe Walt Disney Television décide de dépoussiérer son image... Ils débauchent ainsi Mike Moon, directeur artistique et animateur chez cartoon network, qui devient vice-président chargé des séries télé en 2006, puis Eric Coleman, producteur chez Nickelodeon (sur Bob l'éponge et Avatar, le gratin, quoi), qui devient vice-président chargé des séries originales en 2008. Leur mission : renouveler l'antenne et surtout capter les jeunes talents qui se font aspirer par les autres chaînes dès la sortie de CalArts et produisent les nouvelles séries cultes (Pendleton Ward crée Adventure Time pour Cartoon Network à 27 ans seulement). C'est ce processus qui aboutit à l'embauche de Alex Hirsch. Disney repère le jeune homme d'alors 24 ans grâce à son court "Off the wall" réalisé à CalArts et lui demande s'il n'aurait pas une idée de série. Alex Hirsch en propose trois. Le staff de Disney en retient une, celle d'un show fantastique lointainement inspiré par l'enfance de Hirsch, et notamment sa relation avec sa sœur jumelle. Cette idée devient Gravity Falls. Après plusieurs années de développement, le premier épisode est diffusé en juin 2012 et la série devient bientôt l'une des séries les plus vues et surtout les plus appréciées de Disney Channel et Alex Hirsch rentre dans le classement des 30 personnalités de moins de 30 ans qui comptent aux USA selon le magazine Forbes... Un succès tout ce qu'il y a de fulgurant mais un succès mérité... Gravity Falls suit Dipper et Mabel, frère et sœur jumeaux de 12 ans, envoyés passer leurs vacances d'été chez leur grand-oncle Stan, arnaqueur hors-pair qui tient une cabane mi-boutique de souvenirs, mi-musée des curiosités dans un coin paumé de l'Oregon : Gravity Falls. Et si les curiosités exposées par le grand-oncle Stan sont toutes plus bidons les unes que les autres, il y a quand même du mystère dans l'air... http://static.tumblr.com/wasm1e4/WPzm9oo4d/tumblr_m5iioqwzf01rnvm7bo1_1280_2918352.jpg Piochant dans la mythologie, le folklore et des années de pop culture fantastico-horrifique (on notera des références claires à Twin Peaks ou au Voyage de Chihiro, notamment), Gravity Falls est ainsi une sorte de X-Files pour enfants, où Dipper et Mabel jouent les Mulder et Scully en culottes courtes, confrontés dans chaque épisode à un nouveau mystère et un nouveau monstre... Mais là où on pourrait s'attendre à des délires visuels ou des décalages purement absurdes (façon Adventure Time, justement), Gravity Falls se distingue par un soin apporté aux personnages et aux dialogues : si Adventure Time est écrit directement à l'étape du storyboard (privilégiant ainsi les séquences purement visuelles), Gravity Falls ne fait pas l'économie d'un pool de scénaristes qui travaille les scènes à l'écrit avant de les filer aux dessinateurs. En résulte un esprit qui peut faire penser aux Simpson, où la comédie de situation et les rapports entre les personnages ne sont jamais écrasés par le cadre fantastique. . Je suis à 200% d'accord avec tout ce que dit le monsieur. Gravity Falls est ma série de l'été. Gravity Falls est une pure réussite qui marche aussi bien sur l'adulte que sur les enfants (d'ailleurs je regarde avec mes filles la VF qui s'en sort pas trop mal). Si il n'y avait qu'une série* à regarder cette été en buvant de la limonade et dégustant des glaces ce serait celle-ci. POur le moment, la deuxième saison est en cours de diffusion. Bon visionnage. *: après je vous parlerai de l'autre série à absolument voir cet été: Rick and Morty Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 10 août 2015 Posté(e) le 10 août 2015 *: après je vous parlerai de l’autre série à absolument voir cet été: Rick and Morty héhé, elle est absolument géniale cette série, la rencontre improbable, absurde et hystérique de Futurama, Grand Theft Auto et Retour Vers Le Futur, c'est ultra référencé avec des milliards d'idées à la seconde, bref c'est excellent ! Citer
Gautier Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 Perso, cette fin d'été me met à l'épreuve car j'ai pu récupérer presque toutes les saisons du Doctor Who. Plus je regarde, plus j'adore: c'est pas le truc qui me fait dire ouahhh, mais c'est toujours loufoque et original, et David Tennant est juste exceptionnel. Mention spéciale au vrai Shakespeare qui clame du J.K. Rowling: "Expelliarmus!" Le reste des épisodes est à cette image. So british! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 24 août 2015 Auteur Posté(e) le 24 août 2015 Enfin un homme de goût :D Citer
Messages recommandés