Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Si Oscar Isaac est aussi bon que dans le formidable A most violent year, aucun souci pour que cette mini en six (?) épisodes soit une réussite

même ville, même époque, quasi même gueule, pas de déception à l'horizon ! on reconnaît la patte sociale de Simon dès les 1ères secondes, je ne suis toujours pas à donf' des trucs "plus réels que le réalité" des 2 premiers épisodes mais  ça se laisse (facilement) regarder ...à suivre et à confirmer !

http://www.aucoeurdelhorreur.com/wp-content/uploads/2015/01/afef4b64ca55a92a31a507e002aff6c1.jpg

La S01 était bien mais confuse, la S02 était excellente, la S03 est démente, un véritable ovni baroque et mystique ! (et ce morceau de Siouxsie à la fin  :wacko: )

Posté(e)

La saison 1 de Mr Robot s'est terminée, et ben c'est pas mal du tout. Ça commence tranquillement avec des histoires de hacker, mais l'intrigue s’étoffe assez vite et prend de l'ampleur. L'influence de quelques films est évidente (mais bon, je peux pas en parler pour pas spoiler), et ça fonctionne car tout est bien imbriqué. On n'est pas dans le trip rebondissements incessants, car en tant que spectateur on voit les choses arriver.

La saison 1 laisse  l'intrigue en suspens et je suis curieux de voir comment ils vont poursuivre par la suite. Mais j'ai l'impression que les mecs maitrisent leur narration et savent où ils veulent aller. Pour l'instant on évite le grand nimp que je craignais avec ce genre de sujet.

L'acteur principal est vraiment bon par ailleurs, et le thème est quand même étonnamment cynique pour une série diffusée sur un chaine plutôt mainstream d'habitude.

Posté(e)
L’influence de quelques films est évidente (mais bon, je peux pas en parler pour pas spoiler)

Arf, l'influence est embarrassante tellement elle est grossière  :scratch:  Ceci dit j'ai (quand même) trouvé la série dans son ensemble plutôt pas mal mais je DETESTE ce genre de "gimmick scénaristique" où t'as juste l'impression d'avoir été pris pour un con pendant tout la série et ça m'a un peu gâché le truc sur la fin

Posté(e)

L’influence de quelques films est évidente (mais bon, je peux pas en parler pour pas spoiler)

Arf, l’influence est embarrassante tellement elle est grossière :scratch: Ceci dit j’ai (quand même) trouvé la série dans son ensemble plutôt pas mal mais je DETESTE ce genre de “gimmick scénaristique” où t’as juste l’impression d’avoir été pris pour un con pendant tout la série et ça m’a un peu gâché le truc sur la fin

Non parce que je trouve qu'il y a le double jeu avec le spectateur. Il dit clairement en s'adressant a nous un truc du genre "vous le saviez depuis le debut hein?" a ce moment la. Pour moi c'etait largement previsible, tu le sentais venir, et ce n'est pas le coté surprise qui est le plus important, je ne l'ai pas ressenti comme un twist a la con. Limite je compatissais avec lui. Et puis ca sert vraiment l'histoire et le personnage je trouve, c'est pas juste spectaculaire.

pourtant je peux te dire que je hais le principe du twist.

Posté(e)

http://img.over-blog-kiwi.com/0/14/11/61/20150829/ob_2a3a2e_narcos-xlg.jpg

1ère saison plutôt réussie et interessante sur l'histoire du cartel de Medellin vu à travers l'ascension,  le règne et la traque de Pablo Escobar (ce n'est pas un biopic contrairement à ce que laissait penser les trailers), comme toute fiction historique faudra pas trop faire la fine bouche sur les raccourcis, oublis et approximations mais ça se laisse bien regarder !

Petite réserve sur la narration un peu lourdingue, à déconseiller aux allergiques à la voix-off

Posté(e)

Narcos est pas mal du tout en effet. Show me a hero, j'ai regardé le pilote, et j'ai trouvé ça très bien, trop bien presque. Sujet fort, acteurs au top, reconstitution léchée, bien filmé, belle musique. Mais je sais pas à un moment, ça me faisait trop. Je me suis arrêté avant la fin de la scène où il passe Hungry Heart de Springsteen ("Got a wife and kids in Baltimore, Jack / I went out for a ride and I never went back /Like a river that don't know where it's flowing / I took a wrong turn and I just kept going") et où il explique à ses copains que c'est sa chanson.

https://www.youtube.com/watch?v=lQSn26zCXYQ

Ça m'a paru inutilement intelligent ou un peu lourd au choix. En plus d'être douteux sur le plan historique: en 84/85, année où se passe l'action, les fans étaient sans doute plutôt à fond dans l'album suivant, Born in the USA. On sent en tout cas que le programme (prendre le mauvais chemin) est clairement annoncé. J'ai eu peur que la suite logique soit le générique de fin avec la reprise de Why wan't we live together ? de Sade sorti ces années là (85). Je regarderai ça au calme plus tard.

Posté(e)

ben moi, j'ai commencé à regarder "fear the walking dead"

dans le 3° épisode, il y a une scène particulièrement flippante:

- attention: spoil -

..........on voit une une partie de monopoly.......

j'en ai pas dormi de la nuit...

Posté(e)

Lundi dernier dans Castle, Castle justement a torché un Perplexus en 30s, c'est quand même plus classe :D

(bon, le junior mais quand même !)

EDIT : et sinon, vous avez vu les rumeurs concernant la reprise de Malcolm ?

Ca me parait peu probable et pas forcément souhaitable tant l'original place la barre haut, même si ça se fait je suivrais avec attention !

• 6 mois après...
Posté(e)

Trip déterrage  :yahoo:

Niveau série depuis la fin de l'année dernière donc (et en attendant la prochaine saison du Trône de Fer) :

- The Peaky Blinders S2 : 6 épisodes par saison pour cette série qui retrace l'histoire d'un gang dans l'Angleterre de la  révolution industrielle. C'est excellent et confirme qu'Arte se trompe rarement niveau séries.

- Jessica Jones : nouvelle série Netflix sur une anti-héroïne Marvel. Cette 1e saison est extrêmement inégale avec des épisodes de très bon niveau mais d'autres un peu wtf où on se demande qui a écrit le scénar. Le final est assez ridicule dans le genre d'ailleurs. Dommage parce qu'il y a vraiment de bonnes choses (dont l'incontournable David Tennant).

- J'ai commencé Ash vs Evil Dead : ceux qui reconnaissent ces noms voient déjà de quoi il s'agit, et il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Du gore absurde et jubilatoire, je n'ai vu que 4 épisodes (sur 12 ou 13 d'1/2h) de cette 1e saison mais quel délire ! Du grand n'importe quoi, à mourir de rire ;-)

- Doctor Who S9 : après un très bon début de saison, la série est retombée dans les travers qui font que je la suis avec bien moins de plaisir qu'au début (d'ailleurs Gaut, t'es allé jusqu'au bout ?). Le final en est le parfait exemple. Pas de saison 10 en 2016, mais en 2017, avec changement complet de l'équipe qui gère la série et de compagne pour le Docteur. Pas forcément un mal, on verra bien ce que ça donne.

Sinon en attente j'ai récupéré Firefly et la S2 de The 100, déjà de quoi faire ;-)

• 4 semaines après...
Posté(e)

Pendant que les toxs matent le 1er épisode de la saison 6 de Game of Throne en attendant la bave aux lèvres que la suite soit disponible, je viens de mater la saison 2 de The 100 dont je parlais plus haut.

Incroyable comme cette série arrive à surprendre, je prends baffe sur baffe, en si l'ensemble est évidemment loin d'être parfaitement cohérent, je suis complètement à fond. Et j'ai un gros avantage : si je veux me lancer dans la saison 3, elle est déjà dispo en vo.

Vous allez tenir le coup les fans de Got ?  : D

Posté(e)
Ayant commencé GoT avec les bouquins, je me tâte à attaquer la saison 6 de peur des gros spoils de la mort. Quelqu'un sait s'ils comptent déjà déborder des bouquins ?
Posté(e)
Ayant commencé GoT avec les bouquins, je me tâte à attaquer la saison 6 de peur des gros spoils de la mort. Quelqu’un sait s’ils comptent déjà déborder des bouquins ?

Oui, la saison 6 va bien au-delà des bouquins, mais prend des libertés que G. Martin ne suivra peut-être pas. Donc tu peux mater la saison 6, pas de souci.