Aller au contenu

Messages recommandés

• 3 mois après...
  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Histoire de remonter le fil, j'ai maté y'a 1 mois peut-être la série Firefly.

1 seule saison pour une série qui n'avait pas trouvé son public à l'époque et qui a été abandonné dès la fin de cette unique saison. Pourtant c'est devenu une référence incontournable de la g33kitude.

Et après avoir vu je comprends tout à fait. La série est sans doute blindée de défauts, l'ordre des épisodes est assez "surprenant" (je crois pourtant les avoir vu dans l'ordre), ça a visuellement un peu vieilli, mais je suis totalement fan de l'univers. Alors certes, on suit les aventuriers d'un ancien officier "rebelle" dans un univers dominé par ce qui ressemble fortement à l'Empire, ça pourrait presque paraitre pomper sur Star Wars. Mais chaque aspect abordé est toujours super fouillé, l'univers m'a semblé être d'une richesse incroyable. Sans doute le background le plus fouillé, le plus original et le plus cohérent que j'ai jamais vu dans une série. Quel dommage de se dire que tout cela a été abandonné si vite !

J'ai regardé hier le film Serenity, sorti quelques années après la fin de la série pour la clôturer. Je reste partagé entre le plaisir de voir l'effort fait pour apporter une fin à l'intrigue principale et la déception de la voir presque bâclée en un seul "gros épisode" tant j'aurais aimé en voir plus.

Posté(e)
Moi je suis fan. Et avec ma team de jeu de role on caresse l’espoir secret de se faire une campagne dans un univers « proche ».

Clair qu'il y a carrément de quoi faire !

Par contre, y'a un sacré boulot de préparation à faire.

• 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
Posté(e)
J'ai maté le premier épisode de The Expanse et ça déboite pas mal. Pour autant que je me souvienne du bouquin, ça l'air pas mal fidèle même si le héros (Holden) n'a pas du tout la tête que j'imaginais. Allez hop, je retourne au bouquin. :yahoo:
Posté(e)
C'est toujours sur ces points visuels que ça peut pêcher, comme dans Game of Throne où l'un des personnages se fait couper une partie de son anatomie située entre la ceinture et les genoux dans la série et les doigts dans les bouquins. Au final, ça ne nuit pas forcément à l'histoire et simplifie bien la mise scène et limite les recours au maquillage et autres effets spéciaux.
  • 2 ans après...
Posté(e)

Allez tiens, pour relancer un peu, je commence par un petit débrief, vu que je viens de reparcourir l'intégralité du topic :

- The 100 : cette série a l'effet d'une drogue sur moi, terriblement addictive. La saison est marqué par une dérive politico-religieuse assez mal venue mais le reste est excellent. J'ai d'ailleurs été impressionné par la manière dont ils sont arrivés à relancer la série après ce gros coup de mou, très clairement visible dans imdb. La fin de la saison 5 est apparemment la fin du 1er "arc" de la série, basée sur des bouquins. J'ai pris une grosse baffe dans la gueule tant ce final renverse pas mal de certitudes établies.

- Doctor Who : même si je continue à suivre sans déplaisir, il faut bien reconnaitre que je suis loin de l'enthousiasme des saisons 2-3-4. La 11 qui vient de s'achever, est la 1e avec une actrice dans le rôle du Doctor. Ca permet d'amener d'autres situations cocasses sans révolutionner la série. Et qui de mieux que Jodie Whittaker pour incarner le 1er Doctor au féminin, elle qui s'est fait connaitre dans Broadchurch aux côtés de David Tennant ?

- Mister Robot : je n'avais pas regardé à l'époque des posts mais j'ai vu les 2 1es saisons depuis. Une série extrêmement marquante. De celles qui secouent et auxquelles on repense un moment avec visionnage. Outre l'acteur principal, exceptionnel (et mis en lumière depuis dans Bohemian Rapsody), la mise en scène perverse et très travaillée m'a totalement retourner la tête. Comme dans un grand 8. Du grand art.

- Peaky Blinders : je continue de suivre cette série avec délice. La reconstitution de l'époque, la BO, les décors. C'est très rock ;)

Sinon depuis j'ai aussi vu :

- Making History :une série américaine absurde dans laquelle un prof de gym voyage dans le temps dans un sac de sport légué par son père (oui c'est encore pire que Dr Who :D). Il embarque un collègue prof d'histoire (noir) refaire la révolution américaine :D

- Penny Dreadful : je n'ai vu que la saison 1. Puis je l'ai revu. J'ambiance est tellement malsaine, tellement pesante et sale qu'elle m'a totalement absorbé. L'épisode 5 (si je me rappelle bien) me file encore des frissons quand j'y repense. J'ai presque peur de regarder la suite, autant par la côté glauque que par la crainte qu'elle soit en-dessous de la saison 1.

- The Handmaid's Tale : vu la saison 1, je ne sais même pas s'il y a une suite (du coup j'ai vérifié, il y aura bientôt ... une saison 4 :D). J'ai trouvé le pitch très accrocheur. Aux Etats Unis, dans un avenir qu'on imagine assez proche, la pollution et les pesticides provoquent une baisse drastique de la natalité. Dans certains états, des extrémistes religieux prennent le pouvoir et finissent par faire dissidence avec le pouvoir central. Les rares femmes encore fertiles deviennent une sorte d'esclaves mises à la disposition des riches et des puissants pour leur assurer une descendance. Malheureusement (à mes yeux), ce que j'imaginais comme une vision de ce que pourrait être notre société à l'avenir, avec les enjeux écologiques et sociétaux que j'avais cru deviner dans le pitch ne contente de n'être "que" une transposition caricaturale de la place de la femme dans notre société contemporaine. De nombreux personnages m'ont semblé avoir des comportements incompréhensibles. Mais bon, c'était déjà le cas avec Breaking bad, ça vient sans doute de moi :D

- Monk : on avait du en parler dans le sujet Ciné, sur la tnt j'ai revu de façon décousue de nombreux épisodes de cette série qui n'a pas pris une ride. C'est drôle, c'est bien joué, Monk et son passé sont toujours aussi touchants. Et voir Snoop Dog en guest, jouer le rôle d'un rappeur gangsta, ça n'a pas de prix :D

Posté(e)

Connaissais pas mais j'ai un pote qui a la fibre :D

Ca me fait penser que je n'ai pas parlé ici de The Boys, qui série qui égratigne gravement les univers comics. C'est trash, c'est savoureux ;)

Et j'ai vu la page Top of the lake. Ca passait sur Arte y'a pas longtemps. J'ai regardé par curiosité car j'aime leurs choix de série en général. Ca n'a pas été le cas cette fois. C'est terriblement lent, y'a une quasi absence de dialogues et même de son tout court. J'ai trouvé ça très creux. J'avais même envie de secouer l'héroïne, d'une passivité parfois déconcertante pour une enquêtrice.

Posté(e)

Connaissais pas mais j’ai un pote qui a la fibre

Y a encore des gens qui télécharge ? (musiques / séries / films)

Tu veux dire quoi par là ?

Moi j'essaye Netflix en ce moment. C'est très pratique. C'est chiant (le moteur de recherche). Ce n'est pas aussi vide de films qu'on le dit. C'est juste qu'ils ne sont pas exposés.

Par exemple, ils ont diffusé le film du réalisateur de Gravity, mais il est dans les limbes.

http://fr.web.img3.acsta.net/pictures/18/10/23/14/49/2634032.jpg

Après, sur l'éclatement des lieux de diffusion (outre Netflix, Amazon, Disney, il y en a d'autres en préparation je crois), je trouve intéressant les alternatives cinéphiles:

la cinetek et

outbuster.

Il y a aussi le réalisateur de Pusher / Drive / Neon Demon qui met en place sur un beau site des films gratuits.

https://www.bynwr.com/fr

Né de la passion de Nicolas Winding Refn pour le rare, l’oublié et l’inconnu, byNWR offre une nouvelle vie à tout ce que la culture compte d’intriguant, d’influent et d’extrême.

Des volumes trimestriels divisés en trois chapitres mensuels contiennent chacun un film entièrement restauré. Ces reprises inspirent une profusion de contenus originaux rassemblés par nos rédacteurs en chef invités. À mesure de notre évolution et de notre développement, nous encouragerons l’exploration de différents thèmes par des programmateurs, des auteurs et le public, créant ainsi une communauté formée de ceux qui aiment créer, visionner, lire, regarder et écouter. Dans le monde de l’instantané byNWR prend son temps en empruntant un chemin divergent vers ce qui n’est pas encore découvert… où nous partageons, apprécions et regardons vers l’avenir avec espoir, prospérité et l’idée que la culture est pour tout le monde.

Posté(e)
Après, sur l’éclatement des lieux de diffusion (outre Netflix, Amazon, Disney, il y en a d’autres en préparation je crois), je trouve intéressant les alternatives cinéphiles: la cinetek et outbuster.

Ca ne fait que de "l'éclatement" en plus Damien, et rend donc d'autant efficace le retour au téléchargement. Parce que clairement, The Boys ou Good Omens (la dernière série Amazon avec David Tennant) tu ne les as pas sur Netflix.

Netflix a sans doute énormément ralenti les dl en offrant un service relativement complet, une offre légale à prix raisonnable. Le problème c'est que 1/ les plateformes se multiplient avec des contenus exclusifs, s'abonner à tout reviendrait à un prix indécent 2/ en plus dans le même les prix augmentent. Perso je n'ai jamais été abonné à Netflix mais apparemment ça prend 1€/an. Qu'ils profitent tant qu'ils sont encore seuls ou presque, après ça ne marchera plus. Et ce sera d'autant plus dur qu'ils devront faire avec moins d'abonnés (s'il y a dispersion entre les plateformes) et sans doute en baissant les prix ou en faisant des offres avec des mois gratuits.

C'est un peu ce qui a tué C+ avec le foot à une époque : 30€ pour le foot ça passait encore, 30€ pour 1/3 du foot ça marche plus. Ca a été l'explosion des plateformes de streaming pirates. Et c'est là où les mecs sont cons : tant que l'alternative légale est au juste prix et qu'elle offre un service suffisamment complet, beaucoup d'utilisateurs restent dans les clous. A partir du moment où tu ne peux plus te permettre de t'abonner à tout et que tu "dois" dl pour voir ce que tu veux, quitte à frauder autant ne plus rien payer du tout.

Posté(e)

Sinon Cuaron, on ne peut pas dire que Gravity soit un film inoubliable en soi mais j'avais trouvé l'expérience hyper intéressante.

Pi Lion d'Or à Venise, on en parle beaucoup moins que Cannes (en France au moins) mais ça cause quand même ;)

Posté(e)

Moi j'ai arrêté le téléchargement y a très longtemps.

Je trouvais ça trop chiant pour se retrouver avec une qualité et un son de merde. (si tu te retrouve avec le bon film).

J'ai essayer ensuite les sites de streaming mais même galère.

Au final, j'ai arrêté de vouloir a tout pris voir tel ou tel truc.

Je regarde un peu au pif, si ça me plait je continue, sinon je change.

Si vraiment tu veux regarder un truc précis, la multiplication des plateformes n'est pas forcement gênante vu que tu peux arrêter quand tu veux.

Ça fait 2 mois que j'ai arrêté netflix pour prendre OCS. Car Mme voulais voir Game of throne (8 saison en moins de 2 mois) et on en a profité pour voir la dernière saison de walking dead.

J'attend avec impatience disney+, leur prix est raisonnable (6/7 € de mémoire) .

Pour la musique ça fait un peu plus d'un ans que je paie Spotify sans vraiment croire à l'utilité de payer vu le peu de musique que j'écoutais.

Et je n'ai jamais autant écouter/découvert de musique depuis. Les googles home ont grandement participer à ça car je peux écouter de la musique facilement partout dans la maison.

Posté(e)

perso je continue de DL. Parce que justement, je veux voir plein de choses et que toutes les plateformes différentes, c'est une catastrophe. Et cela ne va pas s'améliorer, loin de là. Surtout, les sites de DL proposent de la bonne qualité, toujours en VOST. Au point où quitte à payer, j'ai pris un abonnement pour télécharger correctement et des fichiers bien exploitables. Donc le pied.

Je double un peu avec les médiathèques mais je reste sur ma faim car l'offre films/séries est tellement pléthorique que c'est impossible pour eux d'avoir le budhet idoine.

Concernant la ziq, pareil que Terry mais en mode irrégulier. Je prends un abo, j'écoute plein d'albums mis de côté et puis 2-3 fois par an, je m'achète une dizaine de CD pour les avoir, les mettre dans la caisse, sur le pc