sham Posted November 16, 2015 Posted November 16, 2015 Bon je me suis "amusé" à commencer un truc pour favoriser les échanges/recherches sur Dice Masters et mettre un peu en avant la pratique de ce jeu où je me révèle particulièrement mauvais. N'hésitez pas à vous y rajouter si vous pratiquez. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sGHLMjk_pIxjnKGiZ51--D0YVBjiZSIG6M7hM451IHs/edit?usp=sharing Pour info, les chiffres sur fond rouge correspondent aux recherches (c'est conditionnel, pas de mise en forme à faire si vous faites ça bien : 0 = la carte vous manque, un chiffre négatif c'est le nb de dés qui vous font défaut pour arriver à 4) En noir classique, c'est le nb de doubles de chaque carte que vous possédez éventuellement. Je compléterai dans le temps. Quote
Julien Posted November 16, 2015 Posted November 16, 2015 T'es super je vais voir à remplir ça ! Quote
Julien Posted November 17, 2015 Posted November 17, 2015 Dice masters, c'est un jeu de dice building à collectionner basé sur le système de quarriors (en infiniment mieux, ils ont pris la base de quarriors et en ont fait un bon jeu :) ) et décliné dans tout un tas d'univers tous compatibles. Le gros des cartes sorties,(50%) est basé sur l'univers Marvel, un quart sur celui de DC, et le reste partagé entre yugi oh et d&d. Le système c'est que chaque joueur amené son "deck" constitué de 8 cartes persos formant to. équipe, 20 dés correspondant à ces cartes et repartis comme tu veux (entre 1 et 4 des par carte) ainsi que 2 cartes action qui ont des dés particuliers que les2 joueurs pourront acheter pendant le jeu. Le reste de ce que tu amènes t'est propre pendant la partie. Tu as 8 des acolytes dans ton sac qui te servent de départ. Tu en pioches 4, tu as 2 lancers et ensuite tu dois faire ton tour avec. Chaque dé acolyte a 5 faces énergie et 1 face perso (tous les autres des que tu achèteras auront 3 faces énergies et 3 faces persos). Avec l'énergie tu vas acheter d'autres des qui iront dans ton sac quand il sera vide selon le principe du deck building. Les faces persos tu peux les mettre en jeu, éventuellement en payant leur coût en énergie et tu bénéficies alors de l'effet de la carte qui peut être instantané ou permanent. Après tu as un système à la magic d'attaque/bloqueur pour faire perdre les 20pv adverse. Chaque dé qui meurt en combat sera relançable au tour suivant et s'ajoute à ceux que tu pioches, ceux qui blesse,t ton adversaire sont defaussés et devront refaire le cycle entier. Enfin certaine cartes ont des capacités générale que les deux joueurs peuvent activer moyennant énergie. au début ça semble superficiel mais la richesse et les combos viennent souvent de la. Et c'est top pour la tension du jeu. Est ce que je joue cette capacité surpuissance au risque qu'elle serve a mon adversaire plus qu'à moi ? Tu as donc deux formes de build dans ce jeu, le build en Meta et le build in-game. Ce qui est cool c'est de trouver des synergies dans tes persos et il en existe vraiment énormément, c'est très riche. Tu peux autant le jouer optimisé que thématique, dans les deux cas c'est fun. Je suis devenu un fan absolu. Quote
Utilisateur supprimé Posted November 17, 2015 Posted November 17, 2015 Au cas où, ça peut servir (et ça me fait de la pub :3 ) https://makuboards.wordpress.com/2015/06/11/test-dice-masters/ Je tâcherai de remplir ça :). Par contre, vous ne jouez qu'en VF, ou en VO aussi ? Parce que j'ai masse doubles en Age of Ultron et War of Light par exemple, mais only VO (et j'ai aussi des doubles en AvX, UxM et JL). Quote
Utilisateur supprimé Posted November 17, 2015 Posted November 17, 2015 Je joue en VF pour 2 raisons : je commence juste et du coup j'ai privilégié la VF pour débuter ( bien que j'attendais DC en VF) Et pour initier mon fils je me suis dit que ce serait plus facile. Mais bon peu importe au final. Question : peut on mixer les univers ?? Autre question : les sidekick sont ils des personnages ?? Certaines actions ciblant les personnages peuvent elles affecter les sidekick ?? Quote
Totosky Posted November 18, 2015 Posted November 18, 2015 j’ai privilégié la VF pour débuter ( bien que j’attendais DC en VF) Et tu risques d'attendre longtemps.... Quote
Utilisateur supprimé Posted November 18, 2015 Posted November 18, 2015 Du coup je me suis rabattu sur Marvel Sham: merci pour la confirmation, j'ai vu sur Bgg pour les sidekick en revanche plusieurs sons de cloche pour ce qui est du mixage du coup je vais m'en tenir sur AvX dans un premier temps bien que l'absence de DD soit préjudiciable. Quote
Julien Posted November 18, 2015 Posted November 18, 2015 Non non je t'assure, pour jouer régulièrement avec des joueurs divers, le système de jeu est compatible à tous les univers ! Un de mes joueurs joue Marvel/DC quand il joue avec des decks optimisés, l'autre joue D&D/yugi oh. apres en revanche, thématique ment c'est pas ça et chaque univers va avoir quelques spécificités, mais qui n'empêchent pas de mixer. Quote
Utilisateur supprimé Posted November 20, 2015 Posted November 20, 2015 Ok merci. Je vais pour l'instant m'en tenir à AvX et après on verra si j'intègre les TMNT Quote
Recommended Posts