Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:yahoo:

Mon soldat en solo est toujours en vie à 2 manches de la fin et l'autre bonne nouvelle c'est qu'il a rempli son objectif.

Il sait aussi que le vaisseau est programmé pour aller sur Mars, donc faut quitter le navire (en plus j'ai rien vu des moteurs et l'hibernatorium est en feu...et la reine est dedans).

Au rayon des mauvaises nouvelles, c'est qu'une des 2 navettes a déjà été éjectée (bon c'est pas très grave, la salle permettant l'accès est en panne). L'autre est, pour le moment, en état et même si la salle permettant d'activer une navette est aussi en panne, c'est pas non plus très grave car un évènement fortuit a enclanché l'autodestruction, ce qui va activer la navette à la fin de la prochaine manche.

J'ai 6 déplacements à faire pour rejoindre la salle d'embarquement et au niveau physique, j'ai 2 blessures graves dont une au torse qui limite ma main à 4 cartes.

J'ai placé tous les marqueurs de panne sur le vaisseau, donc il ne faut pas qu'un évènement en ajoute un!

Bref, c'est chaud patate et je pense que la balance est plutôt du côté de la mort que de l'échappatoire.

Ah oui, j'oubliais, je suis infecté par une larve :beurk: (et j'ai 2 cartes contamination dans mon deck...)

Malgré tout, j'ai l'impression d'être plutôt chanceux sur mes tirages B-)

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Salut Denis et Tom,

Je vais me désister pour la partie de Némésis, désolé.

J'ai découvert hier TableTop Simulator, et la partie qu'on a faite (Sheriff de Nottingham) m'a convaincu une nouvelle fois que les jeux de société en ligne ce n'est vraiment pas pour moi. L'ambiance feutrée qui se dégage des échanges vocaux, le manque d'interaction, l'ennui quand ce n'est pas ton tour... sans parler de la lourdeur des manipulations, je ne suis vraiment pas client. Ca me rappelle à quel point ça me manque de ne pas jouer autour d'une table, c'est un palliatif qui me frustre plus qu'il ne me soulage...

Bref, désolé, je préfère ne pas me lancer dans Némésis. J'attendrais de découvrir en présentiel tous ces jeux que je rate actuellement.

J'ai besoin d'un gars qui m'explique les règles en présentiel, toucher du matos, échanger des regards... c'est pour bientôt j'espère !

Jouez-bien !

Posté(e)

Pas de soucis JB, je suis bien d'accord que TTS n'est qu'un pis-aller, mais moi je préfère un pis-aller que pas jouer et en plus j'ai pas et je n'aurai jamais, je pense, Nemesis.

Pas encore pu finir mon solo mais je pense que tu as raison Ytrezius: mal barré est le bon terme. Je devais trouver 2 faiblesses.

Posté(e)

Clairement sur TTS il faut que les gens fassent le show, sinon c'est mou.

Moi je ressens lus le soucis sur le JdR en ligne parce que pour le coup c'est plus compliqué de faire l'andouille

Posté(e)
mon soldat a mourut! Lors du dernier évènement tiré donc sur l’avant dernière manche, l’éclosion de la larve a provoqué ma perte irrémédiable.

Arf... dès que t'es infecté, c'est le gros flip de tomber sur l'éclosion si elle n'a pas encore été tirée du paquet évènement. En général faut courir au bloc opératoire ou fouiller à balle pour te cafter un antidote maison. Ca fait partie des nombreuses façons de mourir du jeu^^

Je te partage le CR de ma dernière partie à 4 joueurs le weekend dernier:

[Nemesis] rien de tel pour digérer les burgers du samedi soir.

Partie à 4 donc en coputatif.

J'incarne le Capitaine, les autres joueurs le Soldat, la Pilote et l'Eclaireuse.

Au final aucun mort (assez rare pour le souligner) malgré quelques moments de tensions.

Très vite dans la partie je suis pris par surprise par une larve et suis infecté. A n'importe quel moment, cette dernière peut décider de me péter la cage thoracique. Mon seul espoir est de courir au bloc opératoire, en prenant un détour pour éviter la Reine et en démolissant 2 portes sur mon passage. La procédure chirurgicale est assez traumatisant mais je suis débarrassé de la bestiole.

Le Soldat fera lui aussi une mauvaise rencontre... mais avec la Reine. Apres avoir vidé son fusil d'assaut sur elle il n'a d'autre choix que de prendre la fuite se faisant méchamment tatanné au passage. Avec une jambe pétée mais surtout une hémorragie, son temps est compté. Finalement, avec l'aide du Capitaine pour le remotiver puis de l'Eclaireuse qui va lui fournir un médikit, le Soldat va pouvoir panser son hémorragie avant de se soigner à l'infirmerie.

Les moteurs étant réparés et le vaisseau réorienté vers la Terre, mes camarades filent vers les caissons de cryogénisation. De mon côté, j'ai pris l'objectif Collectionneur et j'ai bien l'intention de piller le vaisseau afin d'entasser un max d'objets dans une nacelle pour aller les revendre à une connaissance qui m'en donnera un bon prix (marre de cette compagnie!). Et ça tombe bien je suis tombé lors de mes fouille sur une clé d'activation qui va me permettre de déverrouiller une nacelle et de quitter le navire!

Les autres réussissent tan bien que mal à rentrer en hibernation avant le passage du vaisseau en hyper espace.

Résultats: 4 survivants et 3 victoires. Le soldat devait s'arranger pour ramener le vaisseau sur Mars mais ses mésaventures ne lui ont pas réussi...

20210228_014707.jpg?width=791&height=593

20210228_020316.jpg?width=791&height=593

20210228_020512.jpg?width=960&height=540

• 3 semaines après...
Posté(e)

Hola les amis,

la 1ère partie de découverte est terminée. Elle aura duré sur 3 sessions représentant à peu près la moitié possible du nombre de manches dans le jeu (on a dû jouer 9 manches sur les 16 max), la partie se soldant par un perso qui s'échappe du vaisseau et 3 morts.

Notre partie a été émaillée de petits bugs, certains nous étant impartis, d'autres non, mais on a de mieux en mieux maitrisé l'interface donc on est sur la bonne voie.

Le plus chiant c'est que lorsque tu charges ta sauvegarde, tu peux avoir des trucs qui manquent (comme les compteurs de blessures des monstres ou de munition, certains ne voient plus l'ensemble des marqueurs de bruits, de feu..., hier on a perdu l'usage du scanner des cartes d'infection, on a du tirer les résultats au d4, c'est con). Ce sont des p'tits trucs qui sont pénibles car tu ne peux pas les prévoir ni braiment les corriger.

Mis à part ça, le jeu en vaut la chandelle par l'atmosphère qui s'en dégage (Run Forest, run! ah non c'est pas celui là, mais ça y ressemble!) même si les petits bugs peuvent te faire sortir de l'ambiance un moment (surtout le temps que je recharge les parties :yahoo: )

Je suis prêt à relancer une partie pour former de nouveaux compères si le cœur, et les tripes, vous en dit.

Posté(e)

Je plussoie, vraiment un super jeu avec une ambiance bien prenante. Vers la fin, j'avais le cœur qui battait à 200 ! Vais-je réussir à pourrir Bruno bien comme il faut pour qu'il ne répare pas les moteurs, mais pas trop ouvertement quand même et réussir à me barrer comme un gros sale avant que tout n'explose ? :lol:

Je laisse la place à ceux qui veulent découvrir, mais s'il reste quand même une place dans une prochaine partie, je suis toujours motivé. :biere:

Posté(e)

Si c'est quelqu'un d'autre qui lance la partie, tu n'as même pas besoin d'installer le mod ;) C'est seulement celui qui fait serveur qui en a besoin.

D'ailleurs on retombe sur un point qui peut-être gênant sur un jeu à élimination comme celui-ci : si le serveur perd, il ne peut pas se barre comme ça, sinon ça casse tout pour les autres :D

Denis nous a très gentiment accompagné jusqu'à la fin mais c'est clair que sur un jeu comme celui-ci, ça peut s'avérer cruel.

Pour les commandes, je t'invite à faire le petit tuto intégré à TTS, c'est vraiment pas mal pour capter les rudiments.