Jump to content

Recommended Posts

• Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Le mercredi avait l'air de convenir à la première équipe, est-ce que c'est le cas du 2eme équipage ?

Si oui, mercredi prochain à 20h30.

Pour le moment on a Tus, Ytrezius, et en attente de Kaon.

En complément le rempilage de Cowboy et Tom

Plus moi.

Posted
Le mercredi avait l’air de convenir à la première équipe, est-ce que c’est le cas du 2eme équipage ? Si oui, mercredi prochain à 20h30. Pour le moment on a Tus, Ytrezius, et en attente de Kaon. En complément le rempilage de Cowboy et Tom Plus moi.

C'est bon pour moi!

Je crois que Toff a aussi fait savoir qu'il était intéressé sur Discord (je ne sais pas comment invoquer les gens sur le forum^^).

Posted

Ok, donc on est 4 avec Tuss, Ytrezius et Toff

Pour ne pas demander de vous départager Tom et Cowboy, je pense qu'il vaut mieux rester à 4 pour cette partie.

Rendez vous mercredi 7 avril à 20h30 sur le discord?

J'hébergerai le jeu, et j'espère avoir moins de soucis techniques que sur la 1ère partie.

Posted
A 4 joueurs quand tout le monde n'est pas aguerri, ça me semble également la bonne config. Pas grave, avec Bruno on ira dézinguer du zombie. :biere:
Posted
Ok, donc on est 4 avec Tuss, Ytrezius et Toff Pour ne pas demander de vous départager Tom et Cowboy, je pense qu’il vaut mieux rester à 4 pour cette partie. Rendez vous mercredi 7 avril à 20h30 sur le discord? J’hébergerai le jeu, et j’espère avoir moins de soucis techniques que sur la 1ère partie.

Yes c'est ok pour moi :good:

Posted
Ok, donc on est 4 avec Tuss, Ytrezius et Toff Pour ne pas demander de vous départager Tom et Cowboy, je pense qu’il vaut mieux rester à 4 pour cette partie. Rendez vous mercredi 7 avril à 20h30 sur le discord? J’hébergerai le jeu, et j’espère avoir moins de soucis techniques que sur la 1ère partie.

C'est tout bon pour moi, et y aura sans doute une proposition partie en vrai prochainement 😊

Posted

Et bien à ce soir, on se retrouve à 20h30 sur un salon Discord

J'espère avoir moins de problème de son que lors de ma dernière partie samedi avec les copains

Posted

Oui, merci Senik, cette session m'a réconcilié avec TTS, pas de gros bug pour le moment, j'ai trouvé ça plutôt plaisant à manipuler :)

Bon pour ce qui est de la partie en tant que telle, je pense que ça va être compliqué pour notre malheureux Scientifique à roulettes! Il va vite falloir que je me trouve un meilleur gun si je veux espérer survivre. En attendant je vais sans doute coller aux basques du Soldat même si ce dernier n'a pas l'air d'avoir grand chose à faire de la sécurité du reste de l'équipage (bon OK il a éteint l'incendie de la salle de comm mais je soupçonne que cela cache un objectif secret...). Je tenterai de le convaincre de m'accompagner aux moteurs afin de garantir qu'au moins 2/3 fonctionnent bien (sans quoi on ne reverra jamais la Terre!) car sans protection rapprochée je risque fort de me faire machouiller vivant par un Intrus! :help:

Et si au passage on peut faire quelques recherches au labo (sur la carcasse du nouveau copain qui n'arrêtent pas de nous suivre, sur un oeuf subtilisé dans le nid et pourquoi pas sur le cadavre de notre camarade à la poitrine explosée dans l'Hibernatorium), ce sera bénef pour tout le monde! :biere:

Bref j'ai trop hâte de continuer cette aventure! :yesss:

Posted

Pour le moment ces 2 premières manches ont été plutôt bien gérées, on a écrasé 2 larves et la rencontre avec l'adulte s'est pour le moment passée sans trop de casse et il est blessé.

Et surtout, nous n'avons pas eu de problème de bug informatique, même si la connection de Tusss a par moment été un peu rock n' roll.

J'ai oublie de vous parlé d'un truc sur l'interface de TTS qui est la possibilité d'écrire des notes privées ou publique, bien pratique pour les parties qui s'étendent sur plusieurs semaines.

J'ai fait une note publique sur ce que l'on sait actuellement à savoir:

- notre scientifique a réparé le moteur n°3

- notre pilote a checké la destination du vaisseau dans le cockpit mais pour le moment sa destination n'est pas la Terre (qui selon ses dires est en A)

Je vous laisse sur ces réflexions et vous dit à mardi prochain

• 2 weeks later...
Posted

Fin du voyage du Nemesis hier soir, il est bien arrivé sur Mars avec tout plein d'intrus à son bord, les martiens ne nous remercient pas, on aurait pu ramener nos déchets sur Terre!

Bon, le vaisseau leur amène aussi quelques cadavres.

Un scientifique rapidement (dans tous les sens du terme) tué par la Reine qui n'aura fait que cette apparition.

Ainsi qu'un soldat et un mécano, bloqués dans un sas d'évacuation de capsules avec un intrus et tués lorsque le Nemesis a fait son saut en hyper espace.

Une seule capsule est arrivée sur Terre avec le pilote à son bord, enfin ce qu'il en restait après que la larve qu'il transportait a éclot.

Merci à tous, fin de transmission.

Posted

Aucun survivant au final, mais une partie sympa.

je n’ai que deux parties au compteur, celle-ci sur TTS et une autre en présentiel, mais je trouve que le jeu fonctionne vraiment bien et j’ai une nouvelle fois envie d’y revenir 😉

Merci Denis pour l’introduction aux règles et cette partie « boucherie » qui s’en est suivie...

Posted

J'étais hyper confiant, mais c'était une fin de partie tellement frustrante et je dois avouer que j'ai pas trop envie de rejouer... ca m'a un peu dégouté, les mauvais lancers de dés et ne rien pouvoir y faire.

Bref on verra un jour, une fois la frustration passée.

Posted
Je peux comprendre la frustation, t'as vraiment joué de malchance sur la fin... Et surtout je pense que notre oubli sur le déblocage des nacelles suite à ma mort t'a été fatale car tu aurais pu saisir une occasion beaucoup plus tôt pour te barrer...
Posted
C’est ce qu’on peut reprocher au jeu. Trop d’aleatoire. C’est pas non plus Quentin qui s’est fait bouffer tour 3 qui dira le contraire :)
Posted

Je pense que j'aurai préféré mourir comme ça, que de me faire 7 tours dans une salle à ne pas pouvoir prendre cette capsule, juste parce qu'il faut faire un jet de bruit des qu'on veut rentrer dans une capsule...et qu'à chaque fois ça a ramené un ennemi...Après ma quête m’empêchait de jouer de manière optimisée.

Mais avoir quasiment fini ma mission dès le début et juste galérer parce que le jeu est punitif et non contournable.

On peut se déplacer silencieusement en dépensant plus de cartes, mais impossible de rentrer dans une capsule silencieusement, bon après l'évènement magique qui remet du bruit partout autour de moi quand j'ai tué l'adulte précédent, ça fait partie du jeu, mais c'était une boucle infinie... c'est très frustrant.

Posted

En effet, la seule manière d'assurer le coup c'est de fouiller au cours de la partie de manière à:

Trouver un extincteur

Ou être en mesure de se fabriquer un Taser

Les 2 objets permettent de faire battre en retraite un intrus (mais c'est à usage unique), donc idéal pour rentrer dans une nacelle ou dans un caisson d'hibernation. Tu fais un jet de bruit, si un intrus apparait ça vide les couloirs des jetons de bruit, tu fais fuir la bestiole puis tu retente ton jet pour rentrer dans la nacelle et te barrer.

Bien sûr ça foire si tu fait un jet de Danger voir de Silence si tu es slimé...

Là ou t'as pas eu de bol c'est aussi que si tu abandonnais ton extincteur (en l'utilisant), tu ne remplissais plus ton objectif de te barrer avec au moins 7 objets...