Mardrello Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 Bonjour à tou.te.s ! Ayant fuit Paris comme un lâche entre 2 confinements Désireux de mettre un peu de vert dans ma vie, je suis arrivé à Amplepuis il y a peu avec compagne et enfants sous le bras. Je comptais sur la reprise des activités associatives à la rentrée pour me créer un réseau (mauvaise pioche) et découvre avec joie ce forum ! J'apprécie tout type de jeux de société, mes favoris sont wanted (bang !), Perudo et Concept. J'apprécie également énormément le jeu de rôle, je maîtrise à Zombies ! et j'ai joué a une palanquée de jeux L5R, D&D, Vampire, Anyma, l'appel de Cthulluh .... J'apprécie également les murder-parties. Peut-être est ce un peu hors sujet, mais j'ai pratiqué en club le sabre laser et n'ai pas trouvé de club dans la région (problème d'horaire ou de distance) je serais donc également heureux de proposer du sparing ou de l'initiation ! Quote
Boris Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 bienvenue ! l'assoc est surtout sur lyon mais il y a des comme nous vers l'arbresle ou quelques exilés à villefranche ... Quote
Nem Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 Bienvenue par ici ! Le jeu de rôle je pratique pas trop perso (mais je serais pas contre de découvrir un jour), mais je sais qu'il y en a des fervents dans cette asso. Le sabre laser en club j'avoue que je savais pas que ça existait. C'est proche de l'escrime ? Ou plutôt du théâtre avec mise en scène et tout ? Quote
sham Posted February 28, 2021 Posted February 28, 2021 Je me permets, parce que des fois j'arrive à retenir des trucs qu'on me dit : https://sportsaberleague.com/ Je ne sais pas s'ils sont bcp en activité du fait de cette année bizarre dirons-nous mais ça peut te filer des pistes. Tu risques de constater un trop peu d'activité sur ces pages par les temps qui courent, faut pas hésiter à consulter le Discord (dit le cordonnier...) Bienvenue en tous les cas Quote
Mardrello Posted March 1, 2021 Author Posted March 1, 2021 Merci pour l'accueil ! Boris : Merci ! L'arbresle effectivement ça me semble assez proche de chez moi, bon à savoir ! Nem : Ca va dépendre du club dans lequel tu t'inscris. La plupart des académies françaises sont d'accord sur l'interdiction de l'estoc (ça fait mal !) et le fait qu'il y ait 7 styles de combats qu'on apprend au fur et à mesure de son apprentissage. Le 1er le Shi-Sho est une forme de combat à 2 mains qui peut se rapprocher du Kendo c'est un style très stable qui permet d'appréhender les distances de prendre en main son sabre, le 2ème Makachi ressemble plus à de l'escrime ça va plus être des attaques en ligne droite et tu passes à une main ce qui te donne une meilleure allonge mais tu y perd en défense, le 3ème Soresu tiendrait de la canne de combat et introduit de manière complexe les stratégies par rapport aux distances le 4ème Ataru ressemblerait à du kung-fu avec des attaques en déséquilibres ... je n'ai pas de notion sur les autres styles n'ayant vu personne les utiliser. Suivant l'académie dans laquelle tu vas, les activités / règles sont différentes. Certaines ne proposeront effectivement que de l'escrime artistique (comme celle de Roanne) d'autres auront un système de touche qui rapporte des points selon la zone touchée ... Dans certaines tu seras équipé comme un chevalier avec casque d'escrime plastron (c'est le cas a Lyon et proche banlieue), d'autres te demanderont juste l'équipement minimal gants / coquille. En France tu as 3 grosses académie ASL-FFE qui dépend de la fédé d'escrime basé sur un système américain, la Sport saber league qui y ressemble pas mal mais avec une approche moins technique et Ludosport qui est un réseau international développé en Italie il y a une dizaine d'année et qui organise des tournois ou tu peux croiser des russes, des suédois des américains et des tahitiens ... Sham : Merci pour l'info, je consulte régulièrement cette carte espérant trouver mon bonheur :D ... Pour le discord, va falloir que je m'y mette je n'ai pas encore l'habitude. J'étais très heureux de tomber sur un forum à l'ancienne (oui je suis un boomer). Quote
tarax Posted March 3, 2021 Posted March 3, 2021 bienvenue ne t en fait pas ils ya aussi des gens qui ne vont que sur le forum mais c es plus calme depuis que l on as instaler discord les floodeur sont partit dessus :yes: Quote
Kaon Posted May 3, 2021 Posted May 3, 2021 Bienvenue ! J'espère que tu trouveras quelques joueurs à ta table dans ce secteur :) (qui commence à se peupler mine de rien...) A bientôt peut être ! Quote
Recommended Posts