damien Posted November 21, 2015 Posted November 21, 2015 J'aime pas trop d'ordinaire les solos que je trouve lourds à mettre en place. Celui-là cependant me semble bien sympa et fluide. Juste une partie pour l'instant, mais c'est très intéressant. Moins le casse-tête que les solos des COIN. Quote
Rémy Posted November 21, 2015 Posted November 21, 2015 au passage j'ai découvert ce jeu cette semaine : c'est vraiment énorme et super bien fait. Un vrai plaisir ! Quote
damien Posted November 21, 2015 Author Posted November 21, 2015 Totoche est passé par là on dirait.... Un joueur de plus, c'est cool. Quote
damien Posted November 25, 2015 Author Posted November 25, 2015 Ca a tout du projet couillon, mais dans ma partie je m'étais bien marré: http://www.devil-pig-games.com/wp-content/uploads/2015/04/SoN_FakeBox_1.png Il sera a essayer bientôt à la maison le cross over entre HON et le monde de Lovecraft. Je trouvais que le style cartoon allait mieux dans cet univers. Prêts à ramper dans les caves humides ? Quote
totoche69 Posted November 26, 2015 Posted November 26, 2015 Moi j'ai tout pris, le module solo et le générateur de scénario. Je n'ai pas testé les modules encore mais par contre je me suis remis à fond sur ce jeu qui reste pour moi énorme !!! Quote
Totosky Posted November 26, 2015 Posted November 26, 2015 Il sera a essayer bientôt à la maison le cross over entre HON et le monde de Lovecraft. Je trouvais que le style cartoon allait mieux dans cet univers. Prêts à ramper dans les caves humides ? Je le trouve tout aussi excellent que le premier opus, voire plus délirant. Par contre, les règles sont une catastrophe d'écriture...je comprends pas qu'en 2015 on ose sortir des règles aussi brouillonnes. Quote
totoche69 Posted November 26, 2015 Posted November 26, 2015 C'est un peu le problème de cette maison d'édition. Sur le premier opus c'est abusé, erreur sur une multitude de pions, des erratas de règles à la pelle, moi ça m'a un peu calmé pour ça, c'est dommage. Quote
Totosky Posted November 26, 2015 Posted November 26, 2015 Effectivement. ET j'ai du mal à être sympathique avec ce genre de bévue, surtout lorsqu'ils annoncent un nouveau KS pour corriger les erreurs du premier opus. C'est dommage car le jeu est suffisament fun pour permettre des parties d'une heure sans temps mort. Quote
totoche69 Posted November 26, 2015 Posted November 26, 2015 On est complétement d'accord de plus moi j'ai vraiment beaucoup de mal maintenant avec cette maison d'édition, ils partent dans tout les sens, HoN, SoN, les gazettes, les dizaines de planches en plus et j'ai l'impression que tout ça est fait dans la précipitation. Si je prends l'exemple de CoH, on attend des plombes les boites mais au moins quand ça sort c'est dans l'ensemble complet, fini et quasiment pas d'errata. Quote
sham Posted November 26, 2015 Posted November 26, 2015 C'est sans doute aussi pour moi la raison pour laquelle je n'ai sorti cette boite qu'avec le sieur ToToskY, une seule fois. C'ben dommage. Quote
damien Posted November 27, 2015 Author Posted November 27, 2015 C'était une stratégie je pense les règles pourries: http://www.devil-pig-games.com/en-route-vers-le-prochain-ks/ Quote
sham Posted November 27, 2015 Posted November 27, 2015 Pas sûr que prendre les gens pour des c** soit la meilleure stratégie commerciale... enfin faut croire que si Quote
Senik Posted November 28, 2015 Posted November 28, 2015 Pas sûr que prendre les gens pour des c** soit la meilleure stratégie commerciale… enfin faut croire que si Quote Depuis le temps, ça se saurait si ce n'était pas le cas! B-) Plus c'est gros, plus ça passe (n'y voyez là aucun sous entendu!) Quote
Rémy Posted December 4, 2015 Posted December 4, 2015 bon, bon, on vient d'enchaîner 3 scénarios avec Totoche. Quelle claque ! c'est vraiment, vraiment très très bon comme jeu. C'est simple comme bonjour, vraiment très bien pensé, ça a l'air de coller de manière remarquable à la réalité historique (les russes sont vraiment des paysans au début de la guerre), bref, vraiment très bon. 2 bémols : - mon manque de scoumoune aux dés qui est quand même diablement inquiétant ! - un sens stratégique d'un enfant de 5 ans jouant aux playmobil. - le scoring : le truc dont j'ai rien à faire dans ce genre de jeu. T'as une mission, tu gagnes ou tu perds, le reste c'est de la littérature ! Malgré ceci, une folle envie d'y rejouer, repensant à mes (nombreuses) erreurs après chaque partie. Quote
Dodo Posted December 4, 2015 Posted December 4, 2015 Je n'avais que quelques parties l'année derniere (le scénario du débarquement + quelques scénarios d'initiation). C'est sympa à jouer, mais on avait eu pas mal l'impression què à la fin gagnait celui qui avait 5-6 au dés sur les 3 jets importants de la partie, le reste étant purement accessoire. Quote
totoche69 Posted December 5, 2015 Posted December 5, 2015 Le scénario du débarquement ???? Dodo parle de Heroes of Normandy ou effectivement les lancés de dé sont plus violent car tu lances seulement 1D6. Quote
Dodo Posted December 5, 2015 Posted December 5, 2015 oui effectivement je parlais de HoN. CoH c'est autre chose ! Quote
totoche69 Posted December 5, 2015 Posted December 5, 2015 Les deux pour moi sont incomparable, HoN et fin et sympa mais c'est un peu bordélique. CoH c'est du sérieux avec le temps c'est maintenant réglé aux poils niveau règles et le jeu est bien plus profond et intéressant. Quote
totoche69 Posted December 8, 2015 Posted December 8, 2015 Bon je suis à la troisième mission de la campagne solo de CoH et je suis vraiment très impressionné par ce système, l'IA joue vraiment très très bien. Sur une soixante de coup par partie si il y 4, 5 coups un peu louche fait par l'IA c'est le bout du monde !!!!! Franchement les jeux solo c'est pas mon truc, je préfère allumer ma console mais là bravo à Academy Games. Quote
Rémy Posted December 9, 2015 Posted December 9, 2015 tu veux dire par-là que tu veux arrêter nos luttes régulières :) ? Quote
totoche69 Posted December 9, 2015 Posted December 9, 2015 Non rien ne vaut le regard d'un adversaire complétement paniqué au moment d'une prise de bunker !!!!!! Quote
damien Posted December 9, 2015 Author Posted December 9, 2015 Par contre, c'est un très bon entrainement. Je vais avoir du temps pendant les vacances. Et vous ? Quote
Recommended Posts