Jump to content

Recommended Posts

Posted

Hello les aventuriers,

Le nouveau Cole Wehrle (Pax Pamir, Root...) est de sortie (lien BGG) et c'est un jeu qui prend tout son sel dans sa continuité puisque le vainqueur d'une partie et la façon dont il gagne vont modeler la partie suivante, puis les parties suivantes, etc.

Je voudrais lancer une campagne d'au moins 6-7 parties (et plus si affinité) avec un groupe soit de 3 autres joueurs fixes et motivés, soit un pool de 4/5 autres joueurs pour que chacun puisse jouer de temps en temps mais pas forcément tout le temps.

Chaque partie comprendrait 4 joueurs (possiblement 3, moins envie de jouer à 5)

Les parties auraient lieu sur une base d'une soirée en semaine (jour à définir selon les contraintes de départ des participants), si possible chaque semaine avec un début à 20h30 histoire d'avoir une chance de finir la partie dans la soirée sans se coucher non plus trop tard. Mais les parties sont/peuvent être longues.

Si le jeu physique n'existe qu'en VO, le module TTS est quant à lui en totale VF avec les FAQ des cartes intégrées.

A votre dispo pour répondre à vos questions et j'espère que l'on pourra commencer bientôt.

Posted

Arf, ça me fait penser que je n'ai toujours pas rédigé  le CR de la partie d'il y a 2 semaines! Attention les parties peuvent etre assez longues (surtout les premieres je pense), 4 bonnes heures ici à 4 joueurs (mais sur TTS ce sera peut etre réduit).

Quoi qu'il en soit, ça me tente de participer de manière occasionnelle (je vais surtout tenter defaire évoluer ma boite).

Posted
Je crois qu'on a mis 5h sur notre première partie en physique chez Quentin. Après on est allé au bout des 8? tours de jeu et c'est le maximum, plus nous ne connaissions pas très bien les règles, ni les stratégies et on a eu quelques négociations un peu longues :p
Posted

La durée dépend des joueurs...mais je dirais 3h mini.

C'est envisageable de couper une partie en 2 sessions et il y a un système de prise de notes (publiques ou privées) intégré dans TTS, pour se souvenir où sont les visions défaussées par exemple

Posted

j'ai un avis un peu mitigé suite à la partie d'initiation (j'ai le sentiment que le hasard est trop présent pour moi), je retenterais bien pour me faire une idée plus précise et voir si j'ai tort, mais je ne suis pas certain de vouloir me lancer pour 6 ou 7 parties (surtout si la seconde partie confirme le sentiment de la première).

Mais je peux faire la 4ème sur l'une des parties ;-)

• 2 weeks later...
Posted

Après quelques parties, j'ai un peu plus de recul sur leurs durées.

on a fait une partie à 4, sur 7 tours (sur les 8 maxi) en 3h et une autre (avec un autre groupe) en 2h30 à 3 sur 6 tours, donc ça tient sur une soirée...si on commence pas trop tard.