Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je me suis amusé à essayer de compléter ma liste en prenant un jeu supplémentaire dans chacune de vos liste, voici ce que ça donne (évidemment j'ai pris des jeux que je n'avais pas déjà moi-même choisi)  :

Cowboy Georges :  Russian Railroads

Damien : Puerto Rico

Chienjaune : De Vulgari Eloquentia

Boris : Mombasa

Remy : Carson City    (Praga Caput Regni : je suis vachement intrigué par celui-là)

Kaon : Lord of Xidit

Dooophy : Clans of Caledonia  (Isle of Skye)

Dodo : Hansa teutonica

Frinzadisq : Smallworld

Ytrezius : Champ d’Honneur

Ryann : Anachrony

Nem: Root

Tombass : Underwater Cities

Senik : History of the world

Posté(e)
pour Praga, c'est un Monde sans fin en plus gros. Et plus joli. De là à le mettre en gros jeux, comme je le pensais, ce n'est pas le cas. Mais de mes 3 parties faites en un mois, je me régale à chaque fois !
Posté(e)
Un monde sans fin, encore un jeu que j’ai et que je n’ai jamais joué car @Sylle refuse bizarrement de m’expliquer les règles ! :D

quand tu veux mon bon Guillaume, pour que je t'explique le jeu et que nous fassions celui-ci ;-)

C'est un des jeux préférés de @boeush au passage, le maître ès DVE

Posté(e)
pour Praga, c’est un Monde sans fin en plus gros. Et plus joli. De là à le mettre en gros jeux, comme je le pensais, ce n’est pas le cas. Mais de mes 3 parties faites en un mois, je me régale à chaque fois !

Hâte d'essayer Praga prochainement!

Posté(e)

Je me lance moi aussi. Voici ma liste de jeux en vrac

1-Les aventuriers du rail version Europe

2-Puerto Rico

3-Russian Railroads

4-6 qui prends

5-Compact Curling

6-Kosmopolit

7-Pillards de la mer du Nord

8-Code name

9 Hanabi

10-The game

11-Agricola

12- 7 Wonders

13 Les chevaliers de la table ronde

14 Shadow hunters

15-Vanuatu

16-Formule Dé

17-Terra Mystica

18-Mysterium

19-Cartographers

Posté(e)

Hello,

Voici ma liste :

Terraforming Mars

Great Western Trail

Clans of Caledonia

GlenMore II

Lorenzo il Magnifico

Bruges

Orleans

7wonders Duel

Caylus

Caverna

Le Havre

Trajan

Tzolk'in

Teotihuacan

Russian Railroads

Five Tribes

Mission Red Planet

Puerto Rico

Colt Express

Isle of Skye

Kingdomino

Oriflamme

Architectes du royaume de l'ouest

Splendor

Captain Sonar

Posté(e)
pour ma part je préfère les aventuriers du rail USA, (l'original). mais j'en ai pas essayé beaucoup. ça vaudrait le coup de faire un sujet Aventuriers du rail pour connaitre les préférences de chacun.
Posté(e)
pour ma part je préfère les aventuriers du rail USA, (l’original). mais j’en ai pas essayé beaucoup. ça vaudrait le coup de faire un sujet Aventuriers du rail pour connaitre les préférences de chacun.

Pour ma part je prefere New York parce que les parties sont tendues et durent 15 minutes. Je trouve le jeu de base terriblement long pour ce qu'il propose.

Posté(e)
certes Dodo mais ce jeu rencontre un tel succès. Perso, l'année dernière j'ai du en faire une petite vingtaine de parties et cette année j'en suis à 5-7, entre l'asie légendaire et l'USA. En fait, ce jeu met en avant plus le concept de société : tu te prends pas la tête, tu papotes en même temps. Perso, je kiffe plus trop ce jeu pour le ludique mais j'y passe bons moments entre new gamers, famille ou jeu entre experts torché en 20min ;-)
Posté(e)
Je partage l'avis du bon Rémy : les Aventuriers du Rail (avec des règles ultra simples) permet de jouer en famille, avec des gens qui ne sont pas forcément joueurs. Après, entre gamers, c'est sûr que je préfère de loin des jeux plus complexes/stratégiques...
Posté(e)

Le Marklin et la version Allemagne sont les versions plus stratégiques, l'Asie en équipe c'est bien aussi, le Scandinavie à 2 il est tendu.

Y'a plus qu'à organiser une journée LADR pour tester un max de versions

Posté(e)

Après avoir découvert Indonesia cette semaine, j'hésite vraiment à le faire rentrer dans ma liste. Il est trop frais (j'ai qu'une partie découverte au compteur), mais ca fait bien longtemps que j'ai pas eu une telle claque sur une mécanique aussi originale et bien foutue que celle proposait par Indonesia. La plupart des Splotters sont de toute façon des bijoux et apportent des mécaniques toutes très originales, et celui la n'échappe pas à la règle. C'est du vraiment très (très) bon.

J'attends d'y jouer (et rejouer et re-re-jouer) pour voir si ca se confirme ou non.

Posté(e)
tiens, je ne connais pas. Hâte d’en savoir plus ;-)

Un jeu d'économie, sur fond de carte de l'indonésie.

Tu vas faire fructifier des sociétés de production (riz, épice au début, puis plats cuisinés, caoutchouc et enfin pétrole). Ces sociétés produisent donc des ressources qu'elles vont vouloir écouler dans les villes environnantes. D'autres part, des sociétés de transports vont permettre d'acheminer ces ressources vers les villes. Quand on vend une ressource, le prix de vente est fixe, mais chaque bateau par lequel est passé la ressource gagne aussi des sous pour le transport. Et on est obligé de vendre ! (meme si c'est à perte, avec un tres long transport qui va au final plus gagner que celui qui a produit)

Et au milieu de tout ca, le truc très original, c'est qu'on va pouvoir faire fusionner les sociétés... même si c'est pas les notres. Il y a une phase de "merge" où un joueur va dire : bon ben la société de riz de machin et la mienne fusionnent (ou je décide de faire fusionner celle de pierre et de paul ; j'en propose 250 roupies). Et c'est parti pour une phase d'enchere entre tous les joueurs ; le plus offrant remporte la société fusionné. Autant dire que ca rebalance les cartes ; qu'il faut avoir une bonne trésorerie pour défendre ses grosses sociétés, voire faire des OPA hostiles sur les autres joueurs.

Ca marche du tonnerre !

Les stratégies sont différentes entre ceux qui s'investissent dans le transport (faire des tres long chemin) et ceux qui partent dans la production ; voire dans les deux (quand on livre ses propres production, ca réduit forcément les couts de transport ; on se paie soit meme)... mais pour combien de temps ? Quand un joueur fait des chemins interminables, d'autre vont vouloir faire des chemin de traverses... bref ; y'a beaucoup à dire et à faire ; il faut essayer ! (une partie à 4, ca nous a pris bien 4h ; c'est du lourd)