Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Axel j'ai 26 ans et je viens de déménager récemment sur Lyon. Je suis mordu de jeux de société (logique si je viens ici ;-) ), j'ai une grosse préférence pour les jeux de sociétés "complexes" avec plein de paramètres. Par exemple j'adore Mare Nostrum, Kemet et le jeux le trône de fer (entre autres)  mais j'adore découvrir de nouveaux jeux de société. Je pense organiser assez souvent des tables chez moi (en plus ca tombe bien j'ai un grand appartement mais malheureusement une petite table) .

A+  autour d'une table !

Posted

Bienvenue à toi !

Tu vas trouver ton bonheur ici, on est nombreux à aimer les gros jeux complexes. Kemet j'adore pour ma part !

Tu es dans quel coin de Lyon ?

Posted

Bienvenu à Lyon !

Quand tu dis Trône de Fer, je suppose que tu fais référence au jeu de plateau (et non au JCE ou au jeu de figurine).

As-tu déjà joué avec l'extension Mère des Dragons ? j'ai lu qu'elle améliorait grandement les parties à moins de 5 joueurs.

Posted

Salut Alex, bienvenue sur Lyon et dans notre conviviale Association :heart:

Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des joueurs pour les jeux que tu affectionne chez nous !

D'ailleurs, n'hésite pas à rejoindre l'une des soirées proposées par nos membres ou à en créer une toi même (en page d'accueil du site). On réalise également de manière mensuelle un évènement collectif en bar à jeux / boutique partenaire ou dans notre fief historique de Chabanière (en salle communale). Tu peux trouver une liste des évènements collectifs à venir sur le forum (les inscriptions se font de la même manière que pour les soirées privées).

Enfin, nous avons un serveur Discord assez actif accessible via le menu du site. N'hésite pas à venir y faire un tour!

A bientôt autour d'une table de jeux :biere:

Posted

Bonjour,

Merci à tous pour vos sympathiques réponses, pour répondre à vos questions je suis à la limite de Lyon8 et de Lyon7e et @Rhialto oui c'est bien le jeu de plateau où chacun dirige une maison de westeros mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester l'extension car j'avais déjà du mal à trouver 6 joueurs en même temps alors plus je ne t'explique pas :D

Posted
Bonjour, Merci à tous pour vos sympathiques réponses, pour répondre à vos questions je suis à la limite de Lyon8 et de Lyon7e et @Rhialto oui c’est bien le jeu de plateau où chacun dirige une maison de westeros mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester l’extension car j’avais déjà du mal à trouver 6 joueurs en même temps alors plus je ne t’explique pas :D

Justement, le module des vassaux de l'extension "Mère des Dragons" permet en théorie de jouer à partir de 3 joueurs (mais sans la maison Targaryen dans ce cas). On peut donc faire des parties à 4 joueurs intéressantes (avec ou sans la maison Targaryen) sans nécessairement pour cela avoir recours à l'extension "Un Festin pour les Corbeaux".

Posted

Bienvenue Axel !

Mare Nostrum, pas encore joué mais c'est dans mes plans, on en a discuté avec quelques aventuriers de l'asso qui sont également tentés. Si t'es fan tu pourras nous rejoindre lorsqu'on aura enfin trouvé une date 😅 apparemment c'est assez long comme jeu ce qui nous empêche un peu de le faire en semaine le soir.