totoche69 Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2016 Bon effectivement sur le bon coin des écrans d'ordi 4/3 c'est facilement trouvable et pour 20 balles. Dès que j'ai chopé l'écran je lance le projet. Par contre Tom je veux vraiment rester sur une borne d'arcade table top à la hold school, pas forcement transportable, elle restera à la maison. Citer
Tom Posté(e) le 29 janvier 2016 Posté(e) le 29 janvier 2016 C'est un excellent choix aussi ! Le bon compromis entre la borne "king size" et la console de salon. Tu comptes bien la faire pour 2 joueurs, rassure-moi ? :) Citer
totoche69 Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2016 Franchement je ne sais pas car je veux vraiment en faire une petite et si je fais deux joueurs j'ai peur de faire un truc mastoc !!!!! Par exemple tiens tu pars à ton avis sur combien de bouton par joueurs ? Citer
Tom Posté(e) le 29 janvier 2016 Posté(e) le 29 janvier 2016 Pour avoir à la maison un truc qui s'approche pas mal de ce que tu comptes faire, pour moi y'a pas photo, c'est 12 fois plus sympa à 2 que seul devant son écran. Un Street Fighter 2 alpha turbo prime machin chouette, un Metal Slug ou un Dodonpachi, tout seul, au bout d'un moment on s'en lasse (en tout cas c'est mon cas). Quand t'as un pote qui passe à la maison, il va halluciner sur ta borne et vouloir faire une partie. Et puis bon, au bout de 5 minutes, il devra raccrocher pour revenir à la civilisation. Tandis qu'à deux joueurs, c'est des heures d’éclate assurées. Après, je ne connais pas tes contraintes d'encombrement, mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de faire forcément un monstre pour jouer à 2. Faudrait simuler, mais dans les 60cm de large, ça doit le faire. Quant aux boutons, je partirais sur un minimum de 6 boutons par joueurs (pour du SF2 par exemple). La plupart des jeux Arcade et Neo Geo n'en nécessite toutefois que 4. Après, faudrait regarder du côté des jeux de baston style King of fighters pour voir s'il en faudrait plus. Si tu peux, avec 8 boutons par joueurs t'es pénard. Après, faut aussi penser au bouton permettant de simuler l'insertion de thunes dans la babasse (donc 1 bouton de plus) et 1 bouton Start supplémentaire par joueur. Egalement, tu peux toujours partir sur une version Raspberry et plus tard si le cœur t'en dit, passer sur une version PC. Mes potes, pour leur borne d'arcade maouss ont pris un mini PC qui tient dans la main avec un SSD de 128Go (compter dans les 400€), mais ça leur a ouvert les portes de Hyperspin (regarde des vidéos sur Youtube, tu verras que ça en jette un max, surtout avec la possibilité d'avoir une vidéo de démo par jeu) et aux jeux plus actuels (SF4, Micro Machine V4 et surtout Towerfall Ascension, mon top du jeu à deux ainsi qu'aux jeux GameCube et Wii). Citer
Tom Posté(e) le 29 janvier 2016 Posté(e) le 29 janvier 2016 Au risque de faire mon gros lourd, ne laisse pas passer la possibilité de faire une version 2 joueurs si tu peux. Une fois lancé, il sera difficile de négocier auprès de madame les budgets pour en faire une plus grosse. Qui peut le plus peut le moins et à terme tu ne le regrettera pas. ;) Citer
Kaon Posté(e) le 29 janvier 2016 Posté(e) le 29 janvier 2016 mais hyperspin ne tourne pas sur raspberry 2 ? (question con ?) Citer
Tom Posté(e) le 29 janvier 2016 Posté(e) le 29 janvier 2016 Pas à ma connaissance, c'est un programme Windows. Il y a (ou aura) bien Windows 10 pour RPi, mais le programme n'a aps été compilé pour une architechture type ARM. Citer
Tom Posté(e) le 29 janvier 2016 Posté(e) le 29 janvier 2016 Dans le genre, il y a aussi le Flipper virtuel qui se fait bien (un de mes projets de dans 10 ans). Une TV à l'horizontale, un écran d'ordi en vertical au fond et des logiciels comme Visual Pinball et roule ma poule. J'ai ça également sur le PC du salon et même si jouer au flipper avachi dans le canap' n'offre pas les mêmes sensations que debout à later un vrai, ça rend vraiment pas mal du tout. Citer
totoche69 Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2016 Alors apres avoir un peu fouillé sur le net les gars qui fond une borne d'arcade table top pour deux joueurs partent sur du 50 cm de large pour un ecran de 17 pouces. Avec ce genre de dimension ça reste jouable pour moi. Par contre les gars partes sur 6 boutons par joueurs plus deux autres boutons. Citer
Tom Posté(e) le 29 janvier 2016 Posté(e) le 29 janvier 2016 C'est une bonne nouvelle ça ! Après, tu peux toujours faire ça ne deux étapes et voir selon tes besoins. 1/ Raspberry, alim 2A, carte SD, clavier USB, écran. Tu testes et tu évalues tes besoins. 2/ Tu achètes ce dont tu as vraiment besoin : joysticks, boutons, bois, câbles, encodeur etc... Cela dit, je suis étonné de ton "2 boutons en plus". Il faut vraiment 3 boutons : 2 starts, et 1 Insert coins pour les jeux Neogeo et Arcade. Citer
totoche69 Posté(e) le 29 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2016 Oui effectivement 2 starts et un insert coins, tu as raison mec. Citer
totoche69 Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2016 Tom je me pose une question, sur un écran LCD quand tu lances le jeu en émulation ça pixélise pas trop ? Citer
totoche69 Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2016 Et je me demande aussi si je ne vais pas prévoir deux boutons en plus sur les côtés pour les jeux de flipper. Citer
Tom Posté(e) le 30 janvier 2016 Posté(e) le 30 janvier 2016 Concernant les gros pixels qui tâchent, je trouve que ça passe franchement très très bien. C'est aucunement gênant. Après, si tu veux recréer l'ambiance de la grande époque avec du tramage, c'est possible via des filtres intégrés à Recalbox (paramétrage tout simple dans les menus). Si d'aventure tu ne t'es pas encore lancé d'ici l'AG, je pourrai toujours récupérer mon Raspberry chez mes parents (je leur en ait fait un mediacenter) et te faire une démo. Pour les flippers, je ne sais pas ce qu'il y a comme jeu dispo en arcade mais dans le doute, câbler en parallèle 2 boutons, ce n'est pas compliqué et ne devrait pas trop faire péter les budgets. Les meilleurs émulateurs de flippers sont sur PC of course (style visual pinball et un autre dont j'ai oublié le nom), mais peut-être qu'ils existent aussi pour RPi (mais j'en doute). Après, ton écran sera horizontal, ce qui n'est pas le top pour du flipper... Citer
totoche69 Posté(e) le 30 janvier 2016 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2016 Ok mec merci pour les infos Citer
Tom Posté(e) le 3 février 2016 Posté(e) le 3 février 2016 Je t'ai peut-être dégoté un écran LCD pour ta borne. C'est un 22" 16/9 avec haut-parleurs intégrés qui est au rebut à mon boulot, sans doute parce que l'écran est crado (on dirait des traces de peinture, mais ça a l'air de partir en grattant gentiment). J'ai pas remonté la bête pour le tester, mais sur le principe ça t'intéresse ? A la grosse louche, il fait dans les 38cm x 50 cm avec les HP en bas. Citer
totoche69 Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Posté(e) le 3 février 2016 Il ne faut pas partir plutot sur un 4/3 pour garder le format de l'epoque ? Sur un 16/9 au niveau de l'emulation ça va le faire ? Citer
Tom Posté(e) le 3 février 2016 Posté(e) le 3 février 2016 Le mieux, c'est un 4/3, en effet, mais je pense qu'il doit y avoir moyen d'afficher une image 4/3 sur un 16/9. Et si tu pars sur une borne 2 joueurs, en bricolant un "masque" ne laissant apparaitre que la partie intéressante de l'écran, ça doit sans doute pouvoir le faire. Citer
totoche69 Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Posté(e) le 3 février 2016 Tu as mon numero de tel si oui envoie moi ton num il faut que l'on cause. Citer
Tom Posté(e) le 3 février 2016 Posté(e) le 3 février 2016 Je ne l'ai pas mais je t'envoie le mien pas MP. Citer
Tom Posté(e) le 9 février 2016 Posté(e) le 9 février 2016 Je suis allé jouer sur la borne de mon pote ce WE et il a déjà une diagonale qui ne passe plus et un bouton qu'il a dû changer. Du coup, ne mégote pas sur la qualité : Sanya ou équivalent ! ;) Citer
totoche69 Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Posté(e) le 9 février 2016 La marque ziggy ou un truc comme ça, ça te parle ? Citer
Tom Posté(e) le 9 février 2016 Posté(e) le 9 février 2016 Non, ça ne me dit rien, mais je ne suis un grand expert non plus. :) En farfouillant sur les forum, on doit pouvoir trouver ce type d'info j'imagine... Citer
totoche69 Posté(e) le 16 février 2016 Auteur Posté(e) le 16 février 2016 Dis moi Tom, avec recalbox tu as émulé de la neogeo, Mame, facilement ? Car quand je lis les différents forum niveau console c'est assez simple mais les jeux d'arcades les gars galèrent pas mal pour les faire tourner sur recalbox !!!! Pour moi je ne comprend rien à ce qu'ils racontent, c'est quand même bien compliqué pour un mec à la ramasse en informatique. Citer
Tom Posté(e) le 17 février 2016 Posté(e) le 17 février 2016 Oui, aucun soucis. Je pense que leur soucis vient de leur version de Mame et de leur Romset (gros package de jeux dans un gros zip). En gros, à une version de MAME correspond une version de ROM. Si t'as (je dis ça au pif) la version 0.78 de MAME, tu ne pourras pas faire fonctionner les jeux dont les ROM sont en 0.92. Le plus mieux du plus siple qu'il est bien c'est de suivre ce TUTO. Ca te télécharge des packages de roms pour chaque console ou presque et te met les jaquettes en plus. C'est ce que j'ai fait pour ma version Raspberry. Faut tâter un peu de la ligne de commande, mais rien de bien compliqué et ça marche du tonnerre. ;) Citer
Messages recommandés