Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Plus de boulot, oui et non. C'est sous Hyperspin ça tourne sous Windows, j'imagine que tu connais un peu. Tu balances le gros répertoire avec tout dedans, tu lances chaque émulateur indépendamment pour affecter les boutons, tu lances hyperspin et roule ma poule. Mais faut prévoir la place dans ton bartop (carte-mère avec gros radiateur, alim et disque dur).
  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Excellente démarche. Tu verras, y'a rien de compliqué si tu aimes un peu bidouiller. Avec Recalbox, c'est vraiment super simple. Après si tu as envie de mettre un peu les mains dans le cambouis, y'a moyen de se faire plaisir en le pilotant en SSH notamment.
Posté(e)

Je me suis renseigné un peu... ce truc de recalbox c'est putain de simple en fait. Tu fous les fichiers sur une microSD, tu la met dans ton raspberry et... c'est parti ? :D

Pas de ligne de code, rien ?

Du coup je me posais quand même quelques questions : un Raspberry 2 ça suffit ou il faut passer au 3 ? Le 3 a du wifi et ça permet de faire des MAJ facilement ?

Pour tester ma recalbox je peux faire ça trankillou à la manette USB, mais derrière si je veux monter ma bonne d'arcade il faudra que je lui rajoute un convertisseur de bouton machin pour reconnaître les touches ?

Comment ça se passe au niveau de l'écran ? Si je fous un 4/3 tout s'adapte tout seul ?

Quand je branche mon alim il se passe quoi ? Recalbox se lance seul et c'est parti ?

Posté(e)

Absolument ! Rien à taper ! B-)

Le RPi 2 suffit pour faire tout tourner à fond (même de la PS&, parait-il). Sur un Rpi 1, j'avais parfois de petits ralentissement sur des gros jeux comme Dodonpacchi. Pour les mises à jour, je ne sais pas trop comment ça se passe, mais je crois qu'il suffit de lancer la MAJ dans l'interface de Recalbox, en étant juste connecté au net. Pour l'instant, je crois que le Wifi et Blutooth du RPi 3 n'est aps encore gérer, mais je n'imagine pas que ce ne soit pas le cas dnas les semaines qui viennent.

Il faudra en effet à terme un "encodeur clavier" qui affectera un caractère à chaque bouton. Mais en attendant, une manette usb ou sans fil avec dongle (voire clavier USB) peut faire l'affaire.

J'ai essayé le bouzin sur un 4/3 et un 16/9 et à chaque fois ça a marché tout seul (avec des bandes noires sur les côtés pour le 16/9).

Quand tu branches l'alim, ça démarre tout seul. La première fois, ça va s'installer sur la SD et les fois d'après, ça bootera direct dans l'interface.

Par contre, faut pas l'arrêter comme un mal-propre sinon ta SD va dérouiller à force. Faut quitter proprement dans l'interface et débrancher l'alim après.

Posté(e)
par contre on les récupère ou les jeux ?

Il te suffit de faire un dump de toutes les cartes mémoires des bornes d'arcade que tu stockes dans ton garage, ta cave et celle de tes voisins. :whistle:

Sinon, sur le forum de Recalbox, il y a un post qui décrit la manœuvre pour récupérer des "bestset". ;-)

Posté(e)

Putain mais c'est énorme tellement c'est simple quoi :D Donc tu peux faire aussi des trucs ultra basiques comme avoir juste le raspberry avec recalbox et tu branche ça sur ta tv avec des manettes de 360 (par exemple). Ou si tu veux te la jouer arcade, tu peux même te faire juste un caisson avec deux sticks arcade et le raspeberry et c'est ce boitier que tu transporte et tu branche sur une tv.

C'est tellement simple que ça fait penser aux linker qui existaient pour DS. Sauf que là ça émule tout et que tu peux customiser.

Posté(e)

C'est ça, hyper simple et redoutablement efficace, pour une poignée de roubles ! B-)

Je n'ai jamais utilisé d'encodeur, mais je crois qu'à chaque pinouille du l'encodeur correspond une touche clavier qu'il émule.

Posté(e)

Allé hop, fini les conneries. Je me suis commandé un starter kit pour Raspberry Pi 3. Pas sur que ce soit vraiment utile par rapport à la 2 mais vu la différence de prix. Et qui peut le plus peut le moins.

Je reçois ça mardi. Dans un premier temps je vais juste installer le merdier et tester avec une manette de 360. Comme l'objectif c'est d'y jouer en mode arcade, je verrais ensuite vers quoi je me tourne : borne de table ou juste un boitier avec 2 sticks arcade à brancher sur un écran. Quoi qu'il en soit je vois déjà un peu ce que je vais faire mais je m’attellerai à faire des plans un peu précis.

Posté(e)
C'est aussi un bon moyen de s'arrêter en course de route :D Mais perso ce qui me botte vraiment c'est d'avoir du stick + bouton arcade pour deux joueurs et m'éclater avec ça donc j'irais au moins jusque là. La solution de se faire un gros double stick arcade avec raspberry intégré est vraiment pas mal. Tu la fous dans ton sac à dos, tu vas chez ton pote, tu branches à n'importe quel écran... et c'est parti ! La borne arcade c'est classe, mais le truc transportable je me dis que ça a un potentiel fun de timbré :)
Posté(e)
Tu peux aussi faire un truc modulaire. Une jolie boite avec dedans le RPi et au dessus les boutons et stick pour 1 joueur et à part, faire une seconde boite "vide" avec juste les boutons et sticks sur le dessus, et qui se raccorderait à la première lorsque tu souhaites jouer à deux.
Posté(e)

Non, j'imaginais juste le deuxième boîtier comme un déport des manette et boutons. Ta première manette est autonome avec le RPi dedans et la deuxième vient se brancher sur la première avec un connecteur type port série (par exemple). Tu ne transmets que les contacts tout ou rien des boutons et manettes sur ce connecteur. En interne du premier boitier, tu récupères ces contacts que tu branches sur ton convertisseur clavier/usb.

Ca te semble clair ?

Posté(e)

Je pense pas que ce soit possible. Le convertisseur tu branche tout au fil de cuivre, slot par slot (voir plus). Du coup je pense que si tu veux faire ça t'es obligé d'avoir un convertisseur dans ton deuxième boitier et c'est ce convertisseur que tu branches en USB sur ton stick principal. D'ailleurs un stick arcade et une manette doivent fonctionner exactement comme ça ^^

Bon, cela dit, j'escompte pas vraiment jouer seul à ce genre de truc. Du coup n'avoir qu'un stick et brancher l'autre après, c'est se prendre la tête pour rien vu ce dont j'ai "besoin". Mais c'est intéressant à savoir notamment pour la suite. Même si la Raspberry Pi 3 accepte aussi le blutooth pour connecter des manettes de jeu en cas de joueurs supplémentaires.

Posté(e)
Je ne pense pas. Tu ne fais que déporter sur un boîtier externe les boutons et la manette du 2ème joueur. Chaque contact tout ou rien (TOR pour les intimes) est envoyé à la 1ère manette et se retrouvent au final câblé (via un connecteur) à ton convertisseur clavier. Je ne vois pas ce qui pourrait ne pas marcher. Tu ne fais au final qu'éclater ton boitier 2 joueurs en deux. Ca permet de jouer seul avec un truc pas trop encombrant (intérêt limité, certes), mais de pouvoir se vautrer dans le canap' pour jouer sans avoir à être forcément collés l'un à l'autre.
Posté(e)

En furetant sur le web j'ai trouvé un joli pas à pas avec les plans et les mesures notamment. Je pense que pour commencer je vais juste me diriger vers un boitier double stick à brancher sur un écran et j'utiliserais les cotations du gar. Le type est allé assez loin pour se faire une vraie borne mais ça permet déjà de se faire la main et de pas commencer avec un truc trop ambitieux qu'on ne finit jamais. Il utilise du medium a priori, qui était le truc que j'avais en tête, et il obtient un bon rendu.

Y'a aussi ce gars là qui a fait une vidéo pour montrer comment il fait un basique pupitre de stick. C'est bien moins complet mais spa mal :)