Tom Posted January 30, 2016 Posted January 30, 2016 Ca y est notre lobbying de ouf a enfin porté ses fruits. Le prez' a lâché le morceau : il y aura un tournoi du meilleur jeu du monde cette année chez les AdR (OK, sa phrase était au conditionnel, mais moi et la conjugaison...). Tout le monde aura bien sûr reconnu 7Wonders RACE FOR THE GALAXY ! Afin de ne pas polluer le sujet "stratégie", je vous propose de débattre ici-même de l'organisation, tout ça tout ça. :good: Participants : - Tom - Damien Quote
Tom Posted January 30, 2016 Author Posted January 30, 2016 En vrac, un début d'ébauche de suggestions d'idées : - Quelles extensions inclure : se limiter à la première extension avec les objectifs me semble également une bonne idée car elle ne complique pas le jeu de base (18 cartes de plus seulement) et a le mérite de ne pas exclure les joueurs occasionnels. - Type de tournoi : je ne connais pas grand chose des tournois à la Suisse, Russe ou Ousbek. D'où diverses suggestions (pas toutes réfléchies) : * Façon classique : 1/8, 1/4, 1/2 puis finale. A voir par contre à combien de joueurs on fait les tables. Nombre constant ou décroissant ? * Version Open : on fait des tables de 2/3/4 et à chaque partie on mixe les joueurs. Le classement à chaque table rapporte plus ou moins de points selon la position. - Quel que soit le type de tournoi choisi : Race reste avant tout un jeu de cartes et est donc parfois sujet à des gros coups de bol (et inversement) favorisant (ou pas) outrageusement un joueur. A voir si cela est possible niveau temps de jeu/organisation, mais faire 2 ou 3 parties avec le ou les mêmes joueurs à chaque fois pourrait "lisser" le côté hasard. Dans ce cas là, on pourrait additionner le score de chacun au cours de 3 parties par exemple pour déterminer le classement de la table. Quote
totoche69 Posted January 30, 2016 Posted January 30, 2016 Bon là je n'ai pas le temps ce soir de me poser et commencer à réfléchir à tout ça mais en tout cas bien content que les pros de ce jeu s'investissent dans ce tournoi. Bon je vais dans un premiers temps fixer une date avec les gars du bureau. Pour le lieu surement à Saint Maurice. Quote
Tom Posted January 30, 2016 Author Posted January 30, 2016 Farpait ! J'espère que ce ne sera pas à nouveau les 90 ans de grand-mamie ce jour-là, comme pour le tournoi de Battlecon. :) Quote
Cowboy Georges Posted January 31, 2016 Posted January 31, 2016 Base + 1e extension c'est très bien, les objectifs offrent un vrai plus tout en gardant un jeu relativement accessible, et que tout le monde ou presque connait déjà. Ne connaissant pas le nouvelle extension ça me parait très dangereux. Elle aurait l'avantage de mettre plus ou moins tout le monde à égalité (et encore, vu que les "bourrins" vont, voir se sont déjà rués dessus ...) mais il me semble que les attaques Xeno peuvent faire en sorte que tout le monde perde. Va gérer ça en tournoi : D Avec base + 1e ext on peut partir sur le modèle du tournoi Splendor : 3 tours avec 4 tables de 4 joueurs qu'on mélange à chaque fois, on fait un classement en fonction des résultats et les 4 meilleurs s'affrontent pour la finale. Ca avait bien marché pour Splendor (sauf pour Elarian, tout le monde se demande encore ce qu'il faisait en table finale : D) et ça évite les éliminations trop précoce du système à 1/8, 1/4, 1/2, finale. Quote
totoche69 Posted January 31, 2016 Posted January 31, 2016 oui j'aime bien ton idée de reprendre la formule du tournoi de splendor. Quote
tarax Posted January 31, 2016 Posted January 31, 2016 moi aussi ca m éviteras de venir pour une heure étant donner ma superbe maitrise de ce jeu :unsure: Quote
Tom Posted January 31, 2016 Author Posted January 31, 2016 Bonne idée en effet ! Après, faudra voir si ça colle avec le nombre de participants. Et ne pas avoir à éliminer les gens tôt me plait également beaucoup. Pour compléter le premier message, dites-nous si vous comptez participer que je rajoute votre nom à la liste. Quote
damien Posted January 31, 2016 Posted January 31, 2016 Oui, en fonction de la date, j'en serai. Quote
totoche69 Posted January 31, 2016 Posted January 31, 2016 Apres on peut tenter un doodle pour la date histoire d avoir le max de personne. Quote
tarax Posted February 1, 2016 Posted February 1, 2016 alors faites peter un doodle que l on puissent voir qui viens donc + 1 Quote
Tom Posted February 1, 2016 Author Posted February 1, 2016 C'est quoi le créneau de dates, Prez' (pour pouvoir faire le doodle) ? C'est forcément un samedi (pour la salle) ? Ca peut être aussi un dimanche ? Quote
totoche69 Posted February 1, 2016 Posted February 1, 2016 Alors forcement un samedi avec la même formule que l'année dernière, journée plus soirée jeux. Pour les dates il faut que j'appelle la mairie mais je pense que je vais proposer deux dates en mai et deux en juin. Quote
Tom Posted February 1, 2016 Author Posted February 1, 2016 D'acc. Tu t'occupes donc du Doodle dès que tu as confirmation de la mairie, y'a bon ? Quote
damien Posted February 2, 2016 Posted February 2, 2016 Participants : – Tom – Damien Je suis très fier d'être en finale contre un adversaire de cette qualité. Quote
Tom Posted February 2, 2016 Author Posted February 2, 2016 :)) Face à nous, personne n'ose se mesurer ! :yahoo: Quote
totoche69 Posted February 2, 2016 Posted February 2, 2016 Je vais essayer d'appeler la mairie de Saint Mo demain histoire de faire le point sur les dispo de la salle. Ensuite quand on aura la date on lancera les inscriptions officiellement. Je vous tiens au jus demain. Quote
totoche69 Posted February 3, 2016 Posted February 3, 2016 Alors je viens d'avoir la mairie de Saint Maurice et j'ai donc les dispo de la salle de la Madeleine. Voici le lien du Doodle : http://doodle.com/poll/upae8kwdr98trr6q Essayer vraiment de le remplir au plus vite comme ça je peux réserver la salle assez rapidement. De plus avec le doodle nous pouvons voir le nombre de participant au tournoi. Pour la formule on garde la même que les années précédentes c'est à dire tournoi sur la journée plus en parallèle journée et soirée jeux. Quote
totoche69 Posted February 3, 2016 Posted February 3, 2016 Je viens de créer la rencontre en page d’accueil mais on va attendre la date définitive avant de s'inscrire. Quote
Recommended Posts