totoche69 Posté(e) le 9 février 2016 Posté(e) le 9 février 2016 La salle de la madeleine est officiellement réservée pour la journée plus soirée du 14 mai !!!!!! A vos cartes messieurs !!!!!! Citer
Tom Posté(e) le 9 février 2016 Auteur Posté(e) le 9 février 2016 Prêt à coloniser ! :) Merci patron ! Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Coucou tout le monde, La Geek'oLock est perte à en découdre pour ce tournoi (même si on est tous les deux débutants sur le jeu :p). Par contre question de petits nouveaux, y a une participation financière à donner pour les tournois qui sont organisés ? Citer
Tom Posté(e) le 10 février 2016 Auteur Posté(e) le 10 février 2016 Le chef confirmera mais c'est gratos normalement. Citer
totoche69 Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Le tournoi est gratos. Nickel bien content de vous avoir sur ce tournoi, pour l'inscription "officielle" c'est en page d'accueil que ça se passe. Bon ben on va être une douzaine pour ce tournoi, on est pas loin du record me semble t'il !!!!! Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 10 février 2016 Posté(e) le 10 février 2016 Comme quoi... dès qu'on met un bon jeu... Citer
lubjisen Posté(e) le 16 mars 2016 Posté(e) le 16 mars 2016 Bonjour J'ai vu tournoi de race, j'ai pas pu résister. Je suis faible. Faut amener sa bouffe pour le soir ou il y a un système comme à l'A.G. ? A+ François Citer
totoche69 Posté(e) le 17 mars 2016 Posté(e) le 17 mars 2016 On amené ça bouffe à l'ancienne mec. Citer
Tom Posté(e) le 11 avril 2016 Auteur Posté(e) le 11 avril 2016 Au dernier recensement, on serait 12 participants selon que les Geek'oLock viennent à 1 ou 2, ce qui semble être farpait pour faire 3 tables de 4. Ca ferait 6 parties par personnes où chacun rencontrerait les autres 1 seul fois. Dans le tableau suivant, Position correspond au numéro de la partie/manche et chaque joueur est désigné par un nombre de 1 à 12. Les Nord/Sud&Co, ont s'en fiche, c'est pour les positions car j'ai piqué ça a des joueurs de tarot. http://vbeuselinck.free.fr/tarot/images/3TABLES.GIF 6 parties, ça me semble ni trop, ni pas assez pour déterminer un gagnant et que ça rentre tranquille sur une journée. A voir si on fait une finale, mais en l'état, je ne suis pas certain que ce soit utile et je ne vois pas trop comment la faire pour ne pas fausser le classement. Encore que... Reste le problème du décompte des points. Au tarot, ils font le total des points gagnés à chaque manche, mais pour Race, ça me semble "mi-bien". Un joueur dont la technique est de rusher à chaque fois et qui termine toujours en tête de sa table pourrait au final avoir moins de points qu'un joueur qui jouerait sur la durée, même s'il ne gagne pas à chaque fois. Ce qui me semble important, c'est la position au final et non le nombre de points obtenus pour l'avoir. Le mieux, je pense, serait d’imaginer un barème de points en fonction de la position à la table (au pif, 5 pts pour le premier, 3 pour le 2ème...). Là dessus, il faudrait être assez fin pour qu'une position ne soit pas clairement en retrait ou trop favorisée. Je préfère laisser ce choix à ceux qui suivent le sport en général et les tournois, car je n'y connais pas grand chose. Pour le tableau, j'ai piqué les infos ici : http://vbeuselinck.free.fr/tarot/chp12.htm Of course, tout ceci n'est que propositions, j'attends vos commentaires ! ;-) Citer
Myrdal Posté(e) le 11 avril 2016 Posté(e) le 11 avril 2016 Au dernier recensement, on serait 12 participants selon que les Geek’oLock viennent à 1 ou 2, ce qui semble être farpait pour faire 3 tables de 4. Ca ferait 6 parties par personnes où chacun rencontrerait les autres 1 seul fois. Comment en jouant 6 parties tu compte jouer que 1 seul partie par joueurs? 6*3 = 18 pour 11 adversaires? Ou j'ai pas compris un truc? :wacko: Citer
Tom Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Posté(e) le 12 avril 2016 T'as raison, j'ai lu trop vite ! Faudrait que je songe à dormir un peu plus... en voilà une bonne idée qu'elle est bien. :wacko: Citer
Myrdal Posté(e) le 12 avril 2016 Posté(e) le 12 avril 2016 Je te propose ça sinon pour que tous le monde joue contre tous le monde 1 fois Citer
Tom Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Posté(e) le 12 avril 2016 Ouala, va falloir jouer sur la mise en page ! :) Je ne sais pas du coup à quoi ressemble ta proposition, mais j'imaginais bien une config' de 4 tables de 3 joueurs, histoire d'avoir pas mal de visibilité sur les jeux adverses et que les parties s'enchainent plus vite (bien que ceci augmente forcément leur nombre). Citer
Tom Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Posté(e) le 12 avril 2016 Pas mal du tout ! T'as choppé ce tableau où ? J'ai désespérément chercher un truc dans ce style hier pendant 1 bonne heure. :) Citer
Myrdal Posté(e) le 12 avril 2016 Posté(e) le 12 avril 2016 Je suis parties sur une structures à 16 joueurs plus facile à organiser et j'ai simplement enlever les 4 dernier joueurs Citer
Tom Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Posté(e) le 12 avril 2016 Pas bête Huguette ! Je cherchais un truc tout fait pour des tables de 3, mais ça ne semble pas trop exister. Citer
Myrdal Posté(e) le 12 avril 2016 Posté(e) le 12 avril 2016 par contre si on est pas 12 ça fou le bordel ... Citer
Tom Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Posté(e) le 12 avril 2016 Clairement ! Faudrait la confirmation des geekOlock. Du coup, si tout gaze bien, ça fait 5 parties par personne. Est-ce suffisant pour déterminer un vainqueur ? Faut-il faire une dernière table avec les 2 ou 3 premiers ? Pour ce dernier point, je suis réservé car ça fait un peu "coup de poker". On peut imaginer qu'un joueur qui serait largement en tête suite aux 5 parties se retrouve finalement en dernière position de la table finale. Ce serait un peu moche. Avec les poses casse-croute entre chaque partie, je compterais bien 1h pour chacune. Ca me semble assez réaliste et facilement organisable sur une journée. Citer
Myrdal Posté(e) le 12 avril 2016 Posté(e) le 12 avril 2016 Je trouve plus sympas l'idée de finir sur une table final Peu être pas une dernière table qui désigne le vainqueur. Mais une dernière table avec le même système de point que les autres parties qui permettrai au 2ème et 3ème de se rattraper si ils ont peu de retard. Citer
Tom Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Posté(e) le 12 avril 2016 Ah ouais, pas pas mal l'idée de faire un dernière table qui compte avec le même système de points. Faudrait voir si avec le barème que l'on trouvera ça ne fausse pas trop le classement. Mais à priori, ça me semble très bien. Et puis ça donne un petit côté exceptionnel à cette dernière table. :) Faudrait voir également si on part sur une dernière table à 4 ou à 3. A 3, c'est pour la répartition sur le podium et à 4, pour déterminer celui qui va pleurer en bas de l'estrade. :D Citer
Myrdal Posté(e) le 12 avril 2016 Posté(e) le 12 avril 2016 Oui 3 ou 4 ça peut se faire. Après faudrait plancher sur une feuille pour marquer les points par parties et quelques infos (nb carte techno, militaire, prod,decouverte, etc..) histoire de faire quelques stats derrière :) Citer
Tom Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Posté(e) le 12 avril 2016 Bonne idée le coup des stats, ça peut être bien intéressant. suggestion de points selon le classement par table : 1er : 3 pts, 2ème : 2 pts, 3ème : 1 pts, Et s'il y a un 4ème : 0 pts. Citer
Myrdal Posté(e) le 12 avril 2016 Posté(e) le 12 avril 2016 Pour les points ça me va. Tu penses quoi de ça ? Citer
Tom Posté(e) le 12 avril 2016 Auteur Posté(e) le 12 avril 2016 Pas mal du tout ! Mais corrige vite avant que Bruno te tombe dessus et qu'il fasse une syncope ! ;-) Bonus par Objectif Planètes par Monde Classique par civil Et un s à points. Citer
Messages recommandés