Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Si tu y arrives, il pourrait être pas mal de faire les liserés et remplissages en 4 couleurs sur les mondes producteurs et de trouvaille.

Également, il y a des dev qui apportent de la force militaire (comme les space Marines), du coup, j'aurais bien mis la force militaire dans la première partie du tableau.

Posté(e)
J'aurais eu tendance à ne pas différencier la force militaire qui provient des dev de celle provenant des mondes car au final, c'est la même. D'où l'idée de l'intégrer dans la première moitié. Mais vu qu e tu as l'air motivé à faire l'analyse, c'est toi le patron ! ;-)
Posté(e)

Je repense au nombre de joueurs par table. C'est en fait super important que chaque joueur puisse disputer autant de parties que les autres dans les configurations à 3 ou 4.

Si tout le monde se tire la bourre sur le militaire et qu'un seul tape dans les jetons PV, il ne les épuisera pas en un même nombre de tours et ne pourra pas en engranger le même nombre non plus.

Le ratio nb de tours par rapport au nombre de PV engrangeable est modifié. A 3, c'est mieux pour rusher en prod/conso, mais on gagne potentiellement moins de PV et à 4, c'est un peu l'inverse.

Après, c'est peut-être pas si grave car on calcule les points de tournoi en fonction du classement et non du nombre de pv accumulés au fil des parties. OK, ma remarque ne sert à rien en fait. :wacko:

Posté(e)

Oula, y'en a qui s'enflamment par ici.

Franchement je pense que vous vous prenez la tête pour pas grand chose. Patrice avait géré le tournoi de Splendor lors de la fête du jeu de St Laurent d'Agny avec un système simple, efficace, qui a fait ses preuves et qui est très facilement transposable au tournoi Race.

Des tables de 4 joueurs (là on pourrait faire 4 tables de 3), avec des rotations fixes sur entre le 1er et le 2e tour, puis dépendant du classement pour le suivant.

Me semble que le barème était de 5, 3, 2 et 1pt histoire de bonifier la victoire. Départage au nombre de cartes jouées qu'on peut remplacer par le nombre de points total sur le tournoi pour Race.

Après la structure de Terry a l'avantage de faire jouer dans des configs 3 et 4 joueurs, c'est plutôt sympa.

Par contre pourquoi vouloir faire un tableau si compliqué pour noter les scores ? On n'a besoin que de positions, scores et éventuellement un 2e critère de départage si vous pensez vraiment que c'est nécessaire (points de conso, dev 6, etc).

Posté(e)

Pour le tableau, c'est plus pour faire des stats à la Lolo, mais en effet, un simple score suffit pour le classement. :)

Après, on s'est excité dans notre coin hier à imaginer un semblant d'organisation, mais c'est histoire de lancer le débat.

Posté(e)

Par contre pourquoi vouloir faire un tableau si compliqué pour noter les scores ? On n’a besoin que de positions, scores et éventuellement un 2e critère de départage si vous pensez vraiment que c’est nécessaire (points de conso, dev 6, etc).

Le tableau c'est juste pour que je m'amuse à faire des stats :)

Des tables de 4 joueurs (là on pourrait faire 4 tables de 3), avec des rotations fixes sur entre le 1er et le 2e tour, puis dépendant du classement pour le suivant.

Me semble que le barème était de 5, 3, 2 et 1pt histoire de bonifier la victoire. Départage au nombre de cartes jouées qu’on peut remplacer par le nombre de points total sur le tournoi pour Race.

Le problème de ça c'est que tous le monde ne va pas jouer contre ts le monde.

Pour ce point on verra en fonction du nombre de joueurs je pense.

Posté(e)
J'ai une préférence pour la version où tout le monde rencontre tout le monde 1 fois. C'est plus sympa et ça doit sans doute limiter un peu les disparités entre ceux qui auront la malchance (ou l'honneur, selon les points de vue) :) de rencontrer que des vétérans et les ceux qui arriveront à passer entre les mailles du filet.
Posté(e)
C'est vrai que dans le tournoi "Patrice" y'a eu une faille, un gars qui s'est honteusement retrouvé à la table de ses gamins, ce qui lui a permis de gagner une partie et d'arriver en finale on ne sait comment. Et le pire, c'est qu'il l'a gagné  : D
Posté(e)
C’est vrai que dans le tournoi « Patrice » y’a eu une faille, un gars qui s’est honteusement retrouvé à la table de ses gamins, ce qui lui a permis de gagner une partie et d’arriver en finale on ne sait comment. Et le pire, c’est qu’il l’a gagné : D

ah, non, il a fait deuxième !

• 2 semaines après...
Posté(e)

C'est bien jeu de base + tempête en formation.

Je ramènerai également mon exemplaire (avec des pièces métal qui se la pètent pour les PV).

Et en effet, faudrait trouver une solution de secours si on est 11 (et potentiellement moins). Des idées ?