Max Posté(e) le 9 mai 2016 Posté(e) le 9 mai 2016 Et sinon ça se trouve pas sur le net une organisation de poules de 3 ou 4 avec 14 équipes ? Citer
Tom Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Posté(e) le 9 mai 2016 Si tu sais où chercher, n'hésite pas ! :) J'avais passé plus d'une heure à essayer de dégoter un truc et je n'ai rien trouvé de mieux que ce que j'ai proposé (ronde libre de 16 joueurs par table de 4). Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 9 mai 2016 Posté(e) le 9 mai 2016 Pour l’histoire des joueurs fantômes en 15 et 16, je me suis sans doute mal exprimé. L’idée derrière cela était de faire en sorte que tout le monde joue sa première partie à 4 joueurs (puis 3 pour les suivantes, car 15 et 16 ne se retrouvent plus jamais ensemble à la même table) en demandant à deux gugus ayant terminé leur première partie de faire une partie de plus (une sorte de 1 bis) pour faire les deux adversaires manquant à la dernière table. Ces derniers ne marqueraient pas de points bien sûr, il seraient juste là pour donner le change aux 13 et 14. Du coup, oui, 13 et 14 auront rencontré à deux reprises les 15 et 16 fantômes (qui portent d’autres numéros, of course), mais ça a le mérite d’être simple à gérer et de ne pas trop fausser le classement (sauf si les deux fantômes sont deux débutants ou deux moustachus, faudrait panacher). Vu que tout le monde jouera le même nombre de parties à 3 et 4 joueurs, on peut très bien imaginer un barème différent à chaque fois. J’y vais de ma proposition : 3/2/1/0 à 4 joueurs et 2/1/0 à 3 joueurs. J'ai bien compris mais tu n'as pas bien lu mon message : D Pour (re)faire court, avec ta soluce 13 et 14 seraient les seuls à ne jamais jouer à 3, ce qui fausse tout, encore plus si on a un barème de points différents en fonction du nombre de joueurs. J'aime bien l'idée de Max mais elle ne serait pas compatible avec l'idée de certains que chaque joueur rencontre chaque adversaire. Celle de Stef est encore meilleure. On peut inviter des "extérieurs" ? : D Citer
Tom Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Posté(e) le 9 mai 2016 C'est bien possible ! :D J'ai en effet un peu lu le tableau à la va-vite. T'as raison, les 13 et 14 ne jouent jamais à 3. Il faudrait pour limiter les dégats n'ajouter qu'un seul joueur fantôme lors de leur première partie. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 9 mai 2016 Posté(e) le 9 mai 2016 Il existe des des aides pour organiser des tournois mais ce n'est que des calendriers de duel (d'où ma proposition) J'avais même pensé à faire un système de point façon rugby : 2 PV pour une victoire , 0 pour une défaite. Avec des bonus défensif 1 PV si on perd de moins de 5 pts, bonus offensif si victoire de plus de 15 pts Mais bon c'était une idée comme une autre Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 9 mai 2016 Posté(e) le 9 mai 2016 @ Dunkerque : tu proposerais quoi du coup ? Quote Ce que je disais dans mon post c'était de récompenser les parties sur le mode 3/2/0/0 et ou même 3/1/0/0. Ce me choque moins que le 3ème ne gagne jamais rien plutôt qu'il y ait un différentiel sur les points gagnés par le premier selon qu'il joue dans une partie à 3 ou à 4. Citer
totoche69 Posté(e) le 9 mai 2016 Posté(e) le 9 mai 2016 Putain vous êtes en train de me perdre les mecs !!!!! je ne capte plus rien mais ça à l'air cool :) Citer
totoche69 Posté(e) le 9 mai 2016 Posté(e) le 9 mai 2016 Après on peut aussi partir sur un 4-3-3 ou un 3-5-2 en losange. Citer
Tom Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Posté(e) le 9 mai 2016 Après on peut aussi partir sur un 4-3-3 ou un 3-5-2 en losange. Quote :wacko: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 9 mai 2016 Posté(e) le 9 mai 2016 Oui le 2/1/0/0 marche aussi. Dépend si on veut plus ou moins avantager les vainqueurs. Citer
Tom Posté(e) le 9 mai 2016 Auteur Posté(e) le 9 mai 2016 3/2/0/0, le 3ème prend cher, mais les 2 premiers restent proches. 2/1/0/0, le premier prend le double du 2ème mais le 3ème est moins largué. Le 2/1/0/0 me tente plus. Pas facile facile de trancher... :scratch: Citer
Myrdal Posté(e) le 10 mai 2016 Posté(e) le 10 mai 2016 Je vais devoir annuler ma venu ... :cry: :cry: :cry: :cry: :negative: :negative: :negative: :negative: :negative: Bon c'est pour la bonne cause, je signe le compromis de vente de mon appartement :yahoo: Mais j'ai les boules quand même Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 10 mai 2016 Posté(e) le 10 mai 2016 C'est triste... en même temps il ne manque plus d'un désistement pour faciliter l'organisation du tournoi :D Bonne vente Terry ! Citer
Tom Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Posté(e) le 10 mai 2016 J'ai pas le temps là tout de suite, mais niveau organisation, ça met le bazar en terme du nombre de matchs à 3 ou 4, tout ça tout ça ? Sinon, je propose qu'on désiste d'office Bruno pour se laisser une petite chance. :heart: Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 10 mai 2016 Posté(e) le 10 mai 2016 Pour faciliter les choses, je renonce à vous mettre la pâtée. Ça permettra de faire des poules homogènes. 😜 Citer
totoche69 Posté(e) le 10 mai 2016 Posté(e) le 10 mai 2016 Bon c'est officiel, le vainqueur du tournoi repartira avec un chèque cadeau de 25 euros chez la boutique Descartes Lyon. Thierry (le patron de la boutique Descartes) offre en plus pour le deuxième un chèque cadeau de 15 euros. Merci à lui pour le geste c'est vraiment très sympa de sa part. Jost c'est dommage, en plus tu étais un des favoris !!!!!! Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 10 mai 2016 Posté(e) le 10 mai 2016 C'est beaucoup plus simple pour le tournoi, je verrais si je peux vous faire un petit coucou dans la journée Favori 😄 la bonne blague , avec Bruno (même avec un bras) et François en lice autant dire que c'était loin d'être gagné même si je ne m'étais pas inscrit pour gagner mais plus pour faire une journée sympa. Citer
Tom Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Posté(e) le 10 mai 2016 La classe ! Merci Descartes ! :good: Citer
Tom Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Posté(e) le 10 mai 2016 Du coup, on repartirait sur ce type de tableau : Reste toujours : - Quel barème pour chaque config ? Je re-propose 2/1/0/0 et 2/1/0 - Table finale de 3 ou 4 ? Je dirais bien 3, comme pour un podium. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 10 mai 2016 Posté(e) le 10 mai 2016 Devant le désistement de Stef, j'annonce mon retrait à son profit. De toute façon tout le monde sait bien que si je viens c'est moi qui gagne. Non, je déconne, je viens, vous croyez quand même pas que je vais rater ça ! Par contre faut venir Stef ! Pi n'importe qui peut gagner, tout le monde sait bien que c'est rien qu'un jeu de moule : D Citer
Tom Posté(e) le 10 mai 2016 Auteur Posté(e) le 10 mai 2016 La vache, j'y ai cru ! Ca a été :yahoo: l'espace d'un instant puis :cry: Citer
Messages recommandés