Cowboy Georges Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 Petit message pour revenir sur LA polémique de la journée : sur la dernière partie de qualif, je suis à égalité avec Redneck sur l’objectif « le + de dev » avec 5pts en jeu. Au dernier tour de jeu, à la fin de la phase de dev nous sommes toujours à égalité, la tuile reste donc au milieu, mais dès la phase de colonisation qui suit, je défausse mon Vaisseau de Colons pour poser un monde, laissant donc Redneck seul avec le plus de dev. Sauf que ! La tuile ne peut être attribuée qu’à la fin d’une phase de dev ! Phase qui n’aura plus lieu puisque nous sommes au dernier tour. Redneck finit donc seul leader mais sans la tuile, nous décidons, après avoir sorti les règles, de lui attribuer 3pts. Suite à la polémique je m’en voulais de ne pas avoir su répondre à la question sur le moment, je suis donc allé zoner sur BGG pour trouver ça : http://boardgamegeek.com/thread/376892/anyone-else-think-greatest-infrastructure-should-a (réponse de Sir Tom Lehman en personne, le créateur du jeu, en bas de page) « Ah, good catch, you came up with a case that was missed by the playtesters (it has never come up in actual play in any playtest game). I would rule that player A receives 3 VPs, since the tile was never claimed. » En gros : « Bien vu ! Ce n’est jamais arrivé lors des parties de test. Le joueur en question reçoit 3PV, vu que la tuile n’a jamais été attribuée ». Tout ça pour dire qu’on l’a joué comme il faut ! Ouf ! Citer
Messages recommandés