Tom Posted February 12, 2016 Posted February 12, 2016 Je me suis récemment fait offrir un petit Quadcoptère, le Hubsan X4 h107C, et c'est de la bombe atomique ! http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_306853DroneRCCameraHUBSANH107CHubsanH107C4z.jpg Pour qui n'a pas deux mains gauches, c'est super maniable, stable et réactif. J'ai passé mon WE dessus et au bout de quelques dizaines de minutes, j'ai pu lui faire faire un peu tout ce que je voulais. Certes, la caméra est de qualité franchement moyenne, mais ça reste bien rigolo de se faire un petit raid dans l'appart façon Apocalypse Now. Niveau autonomie, ça ne casse pas trois briques à un canard, car la batterie d'origine tient 6-7 minutes à tout péter, mais pour 41€ tout compris, faut non plus demander la lune. Et les batteries supplémentaires coutent une misère (15€ les 4 avec un chargeur, de quoi jouer quasi non-stop). Bref, si vous ne savez pas quoi vous faire offrir en attendant Noël, foncez, c'est un excellent moyen de se faire plaisir à petit prix. Par contre, ça devrait être interdit aux gosses, y'a pas de raisons qu'eux en aient alors qu'à leur âge, nous on n'en avait pas ! :) Quote
totoche69 Posted February 12, 2016 Posted February 12, 2016 J'ai un projet pour en fabriquer un avec une borne d'arcade embarquée, un truc un peu fou. Quote
Tom Posted February 12, 2016 Author Posted February 12, 2016 T'es pas prez' pour rien toi ! :wacko: Quote
Kaon Posted February 12, 2016 Posted February 12, 2016 Renseignez-vous bien par contre côté législation sur ce que vous avez le droit ou pas de faire avec. Ca s'est étoffé ces derniers temps au vu du boom qu'il y a eu sur ce marché. ... rapport au titre racoleur du sujet ;) Quote
Tom Posted February 12, 2016 Author Posted February 12, 2016 C'est super règlementé. Et vaut mieux pas se faire gauler par la voisine en string car c'est un coup à finir en cabane. Mais vu le boucan que ça fait, elle a douze fois le temps de se rhabiller, d'aller chercher un balai et de te le dégommer en plein vol. :) Un p'tit lien sympa qui compare quelques modèle, cause règlementation et démystifie le phénomène : Quel drone choisir ? Le guide d'achat complet Quote
Julien Posted February 12, 2016 Posted February 12, 2016 Président, je viens d'exploser de rire. Gloire à vous. On en a un comme ça à la boutique pour quand le patron n'a pas envie de travailler ;) c'est vrai que la batterie tient pas longtemps mais c'est plutôt fun. Par contre pas sur qu'il ait une caméra. Quote
Tom Posted February 17, 2016 Author Posted February 17, 2016 Profitant d'une brève accalmie ce WE, j'ai pu sortir la bête en extérieur et la pousser un peu plus qu'en appart. :) Le mode Expert permet de la débrider et pour le coup, ça devient super réactif et ça fonce comme une fusée ! J'ai l'ai également fait grimper au dessus des immeubles environnants à une 30/40aine de mètres de hauteur histoire de faire un petit film panoramique. J'aurais sans doute pu pousser plus haut, mais la petite brise résiduelle, la petitesse de l'engin et la peur de le voir partir tout seul suite à une perte de connexion (portée annoncée 100m, mais bon...) m'ont fait resté raisonnable. Ca m'a néanmoins permis de faire un petit film sympa de toits de Saint-Priest. Vivement que ce satané vent se calme que je puisse réessayer en extérieur, c'est vraiment trop bon ! :yahoo: Quote
Tom Posted March 3, 2016 Author Posted March 3, 2016 La semaine dernière, sortie à Miribel et là, ça a envoyé du p'tit bois. J'ai pu lui lâcher la bride et ça fonce ! Prochain objectif, les loopings et autres tonneaux. :) Le problème quand on commence à mettre le doigt dans ce type de loisir (j'ose pas appeler ça sport, faut pas déconner, c'est pas d'la pétanque non plus), c'est qu'on en veut toujours plus (enfin moi, j'suis comme ça) :) . Je ne l'ai même pas encore flingué (il s'est pris quelques bonne claques, mais c'est du solide !) que je regarde déjà ce qui se fait de plus mieux bien. Je suis en train de tripper comme un gosse devant les modèles de chez Aero-Tek. C'est plus le même budget, mais faire du vol avec la caméra embarquée et l'écran ou les lunettes sur le nez pour voler à la première personne, ça doit être quelque chose. :yahoo: Et en plus, en kit, ça doit être vachement sympa à monter. Bref, je garde ça pour ma seconde vie quand les gosses seront grands. :) Quote
Myrdal Posted March 3, 2016 Posted March 3, 2016 titre toujours racoleur mais je ne vois toujours pas de video ;-) Quote
Tom Posted March 4, 2016 Author Posted March 4, 2016 C'est pas trop la saison des strings en ce moment, j'attends cet été pour poster une vidéo. :) Quote
Senik Posted March 4, 2016 Posted March 4, 2016 C'est pas toi qui maniait le drone qui a failli rencontrer un A320 à 1500m d'altitude dans le ciel de Roissy? B-) Quote
Tom Posted March 31, 2016 Author Posted March 31, 2016 Ca y est, je me lance. Ce petit X4 m'a filé le virus. D'ici la fin de l'année, je vais me fabriquer mon Quadcopter (un Jpay Quad V2 de chez Aero-tek) avec deux caméras embarquées et lunettes pour du vol en immersion. Ca devrait envoyer du gros pâté ! :yahoo: Quote
Myrdal Posted June 19, 2017 Posted June 19, 2017 Up du topic. J'ai eut le même que toi (avec la camera HD) pour la fête des pères. Par contre c'est pas si simple à manier cette bête ... Quote
Myrdal Posted June 19, 2017 Posted June 19, 2017 Toutes les excuses sont bonnes pour se faire des cadeaux :ange: :ange: Et il n'est pas si chère que ça en plus ! Quote
Recommended Posts