Jump to content

Recommended Posts

Posted

Salut les gens du forum !

La date pour la nouvelle édition des barolles a été fixée. Ce sera le 25 mars de 18h30 à 23h00.

Pour ceux qui ne savent pas en quoi ça consiste, c’est une animation organisé par le CSC pour les gens du quartier, qui réunit une 100aine de personne qui souhaite faire du jeu de société pendant une soirée. On a plein de profils différents :

pas mal de jeunes, du vieux, et à peu près tout ce qui se fait entre les deux :)

des néophytes, des habitués (bon rarement des gros joueurs quand même ;))

Notre association est sollicitée (et rémunérée 220 euros, ce qui assure une part non négligeable de notre trésorerie) pour amener des jeux, faire jouer les gens sur les différentes tables mises à disposition, et faire tourner le tout pendant 4h30 environ.

Ils nous ont demandé combien on serait, et pour le moment bin pas assez !

Du coup je me permets de taguer les précédents participants :

@shamankad, @damien, @elarian, @remy, @m-0pal1ne, @myrdal, @patrice, @totoche69, @LudoH & @marbre, @ryann, @maxou

@mathieu @myrdal @tarax @pourfendeur @cocolannister

Et pour les autres n'ayez pas peur de franchir le pas si ce genre d’événement vous titille. On discutera de l'organisation en amont pour que ça se passe du mieux possible.

Lien pour s'inscrire : https://lesaventuriersdurhone.org/events/animations-aux-barolles-2022/

Posted

Comme c'est gentil de me taguer.

Bon sans grosse surprise, ça fait un peu loing pour moi !!

Mais c'est important pour l'asso !! (en particulier financièrement, mais c'est l'ancien trésorier qui parle là !)

Les jeux ne sont pas compliqués à expliquer, c'est un moment sympathique à faire.

Alors n'hésitez pas à participer.

Posted

comme je le disais dans le post dédié au sujet, j'étais incertain. Et cette incertitude est mal barrée car je suis sûrement pas là ce week-end :-(

Si ça bouge je reviens vers vous ^^

Et surtout, j'invite les nouveaux à tenter cette chouette aventure. Une fois qu'on y a goûté on y revient avec un plaisir non feint. C'est une expérience ludique vraiment chouette !

Posted

Faudrait mettre en place un fichier de travail pour établir la liste :whistle:

Comme ça @ytrezius pourra y coller ses propositions de jeux et nous de même ;)

Posted

Nouvelles Contrées je ne connais pas du tout et Oltrée, c’est vraiment top mais j’ai peur que ce soit long aussi (et surtout je ne sais pas qui pourrait l’amener).

J'ai Nouvelles Contrées depuis peu, c'est vraiment sympa. Une sorte de Dixit mais coopératif et nécessitant un bouquin de ta bibliothèque. Y'a un certain nombre de marque page à glisser dans le livre, et à son tour on lit un passage imposé du marque page où on est. On doit alors choisir secrètement un marque page illustré disponible parmi 4, et si les autres choisissent le même après délibération, on progresse dans le livre. Sinon on fait du sur place avec des pénalités (ne plus pouvoir prononcer certaines lettres par exemple)

Et le final t'as une contrainte de ce genre imposée.

On a fait qu'une partie pour le moment, on introduira sûrement quelques variantes (mode avancé) pour les prochaines, car ça manquait un peu de piquant notre partie ;)

Dans la catégorie expert, Dune sera trop long je pense, même si ça peut attiser la curiosité des plus « joueurs » (y’en a certains qui commencent à être pointus à force de venir :D). Ce serait peut-être pas déconnant d’avoir Narak.

Trop long tout ça :)

Posted

Je déplace au bon endroit ce coup-ci (désolé @kaon :D )

Dans la catégorie expert, Dune sera trop long je pense [...] Ce serait peut-être pas déconnant d’avoir Narak.

Dans les 2 cas, les premières parties sont interminables... Rien que sur l'explication de règles ça va être coton.

J’ai Nouvelles Contrées depuis peu, c’est vraiment sympa. Une sorte de Dixit mais coopératif et nécessitant un bouquin de ta bibliothèque. Y’a un certain nombre de marque page à glisser dans le livre, et à son tour on lit un passage imposé du marque page où on est. On doit alors choisir secrètement un marque page illustré disponible parmi 4, et si les autres choisissent le même après délibération, on progresse dans le livre. Sinon on fait du sur place avec des pénalités (ne plus pouvoir prononcer certaines lettres par exemple) Et le final t’as une contrainte de ce genre imposée. On a fait qu’une partie pour le moment, on introduira sûrement quelques variantes (mode avancé) pour les prochaines, car ça manquait un peu de piquant notre partie ;)

Pour l'avoir essayé, je confirme c'est très original ! Si on l'amène, il faudra prévoir un ou deux bouquins avec

Posted

Pensez à compléter le fichier Jeux Barolles 2022 pour nous indiquer les jeux que vous pourriez emmener et/ou expliquer.

Idéalement on pourra tenter de se faire une session d'explication entre animateurs en amont de la soirée (en semaine ou le weekend prochain).

Posted

@cowboygeorges, @flomim, @kaon, @elarian, @ludo,

Si ce n'est pas déjà fait, n'oubliez pas de compléter le tableur pour l'orga des Barolles. Si vous ne souhaitez pas ramener de jeux, vous pouvez à minima indiquer lesquels vous pourriez expliquer.

Ce serait bien qu'on puisse se retrouver en amont de l'animation pour sélectionner les jeux. Auriez vous des dispos dans les jours à venir? Pour ma part, je suis dispo ce vendredi soir et la plupart des soirs de la semaine suivante.

Posted

Perso, cette semaine mercredi/jeudi/vendredi soir, ça doit pouvoir se faire.

Semaine prochaine, mercredi/jeudi pareil.

En terme de personnes à l'animation, je compte 6 inscrits, avec un potentiel @sunnboy, plus une LN annoncée sur un autre canal mais pas concrétisée, plus peut être une Marine ; donc on devrait être en 6 et 9 :p

Posted

J ai rembpli des trucs

Pas possible pour moi vendredi, la semaine prochaine ca va etre dur mais je peux essayer de faire quelque chose. ca serait ou? a quelle heure?

Posted
Bonjour, je ne suis pas disponible cette semaine avant vendredi. J'essaie de remplir le fichier excel cette semaine même si je n'ai pas tout compris (les croix)
Posted

@sunnboy : en gros

- il y a juste l'onglet connaissance des jeux à remplir en mettant une croix dans ta colonne si tu sais jouer/expliquer (à peu près ;)) le jeu de la ligne.

- si tu peux/souhaites amener tes propres jeux, c'est sur le premier onglet que ça se note à la suite des autres (et si le jeux est déjà présent, éventuellement te rajouter dans la liste des propriétaires : c'est toujours bien d'avoir au moins 2 exemplaires possibles si un animateur ne peux finalement venir, le jeu sera quand même là ;))

Les autres colonnes avec des X, c'est juste une aide à la décision (c'est calculé auto) : si pour un jeu, il n'y a qu'un animateur pour l'expliquer, c'est peut être pas la peine de le sélectionner.

Plus il y a de X en face, plus il y a d'animateur sachant l'expliquer, et plus facile il sera à sortir lors de la soirée.

Posted

@kaon, @cowboygeorges, @flomim, @ludo, @sunnboy, @breizhln, @elarian

Je crains que nous ne puissions trouver un créneau pour nous retrouver afin de se présenter les jeux proposés, donc potassez bien vos règles en amont ;)

En complément, on va tenter de proposer  comme pour la session 2020 un flyer avec une dizaine de propositions ludiques. L'idée étant de proposer des jeux assez récents ou à minima qui ne font pas doublons avec les précédentes édition. Muni de ce flyer, les participants peuvent se rendre dans les boutiques partenaires listée pour obtenir une réduction de 10% sur ces jeux.

Pour cela on a déjà présélectionné avec Cowboy et Kaon la liste ci dessous:

Sobek 2 Joueurs;

Galaxy Truckers

Kingdomino Origins

Mot Malin

Nouvelle Contrée

Cartographers

TTMC

The Loop

Salade 2 Points

Welcome to the Moon

Recto Verso

Vous remarquerez que sur le flyer de l'édition précédente il y a de annotations personnelles sur chaque jeux. L'idéal serait donc que vous nous fassiez part dans la journée de votre ressenti sur 1 ou 2 des jeux de la sélection pour que l'on puisse l'ajouter au flyer!

@juliennem se chargera de mettre en page le nouveau flyer ce soir avec nos retours. Je me chargerai de l'impression demain.

Je sais que le timing est très serré mais je compte sur vous!

Et je commence au niveau de mes recommandations:

Sobek 2 joueurs: Le retour du classique SOBEK dans une version 2 joueurs plus stratégique et surtout bien plus fourbe !

The Loop: Un jeu coopératif avec une direction artistique et un thème déjanté. Saurez vous déjouer les plans du Dr Foo ?

Posted
Galaxy Truckers: Construire son vaisseau spatiale sans être de la NASA, que rêvez de mieux ? Accessible à tous, vous devrez doser votre rapidité tout en étant suffisamment attentif. A vos marques, prêt, construisez!
Posted

Rassurez moi, il y a bien meepleland qui est listé dans les boutiques pour les 10%?

Car on fait une animation jeu a SGL, est meepleland est la seule boutique de jeu de la ville, ca serait vraiment mal perçu qu'ils n'y soient pas.

Posted

Je peux essayer de trouver une phrase pour cartographers si vous voulez, les autres je connais pas (a part TTMC mais je saurais pas faire une description valorisante pour le coup)

Posted
Effectivement si vous avez un petit texte sympa à me donner c’est cool. Sinon ça sera du copié collé philibert :)

D'expérience, c'est souvent comme ça que ça finit :D

En plus, avec la mise en page, y'a souvent un remaniement du texte à faire :p

[ul]

[li]Galaxy Truckers : bourlingueur-VRP spatial, assemblez votre vaisseau, et partez dans une course folle vers la gloire ![/li]

[li]Kingdomino Origins : Origins par le thème, c'est surtout une amélioration de son aîné. Des dominos, des points, des modes de jeux différents. Kingdomino, en mieux.[/li]

[li]Nouvelle Contrée : un coopératif basé sur la communication imagée. Son terrain de jeu : un livre de votre bibliothèque ![/li]

[li]TTMC : nul au trivial poursuit ? Pas grave, choisissez vous même le niveau des questions ![/li]

[li]The Loop : on a déjoué les plans du docteur Foo ensemble la semaine prochaine, et tu as adoré ![/li]

[li]Welcome to the Moon : des chiffres, des feutres, des choix cornéliens. C'est surtout une chouette aventure spatiale aux règles qui changent et se renouvellent. Un must ![/li]

[/ul]

Posted
Rassurez moi, il y a bien meepleland qui est listé dans les boutiques pour les 10%?

Car on fait une animation jeu a SGL, est meepleland est la seule boutique de jeu de la ville, ca serait vraiment mal perçu qu’ils n’y soient pas.

Yes, c'est validé.

Ils sont même très contents qu'on ait pensé à eux :)

Posted
Cartographers: Dessinez votre propre carte du royaume, essayez de satisfaire les édits de la reine à chaque saison, devenez le meilleur cartographe du royamue.