Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Rassurez moi, il y a bien meepleland qui est listé dans les boutiques pour les 10%? Car on fait une animation jeu a SGL, est meepleland est la seule boutique de jeu de la ville, ca serait vraiment mal perçu qu’ils n’y soient pas.

Ils seront meme en première page :D

Posté(e)
J’ai pas mal de jeu en pnp vous pensez que je peux les emmener ? ça ne craint rien et si les gens ont aimé, ils peuvent les refaire chez eux.

@sunnboy

D'un côté j'aime bien l'idée, mais j'y vois plusieurs inconvénients :

- Le côté PNP attire moins plutôt qu'une belle boîte rutilante et très marketing (c'est sûrement con, mais c'est un public moyennement averti là bas quand même :))

- Ca va sûrement dire que tu serais le seul à en connaître les règles.

De l'autre côté, ça permet de montrer une autre facette du JDS.

Posté(e)

Pour The Loop, j'aurais plutôt dit "on y a joué la semaine prochaine" ;)

Mot Malin : un jeu coopératif d'associations de mots. Pas super original ? Peut-être, mais celui-ci est... malin !

Salade 2 points : salade-tomates-oignons pour gagner des points en mangeant équilibré. Sauf si c'est dans un kebab.

Recto-Verso : assemblez des formes pour reproduire un modèle. Sauf que votre équipier doit en faire un autre avec les mêmes pièces !

Sobek 2 joueurs : la différence entre un marchand et un marchand de tapis ? La corruption bien sûre.

Posté(e)
Pour The Loop, j’aurais plutôt dit « on y a joué la semaine prochaine » ;)

bien vu ;) (c'était l'idée, mais c'est vrai que c'est plus percutant comme ça)

Posté(e)

Un ptit récap pour @juliennem

Sobek 2 Joueurs: Le retour du classique SOBEK dans une version 2 joueurs plus stratégique et surtout bien plus fourbe ! La différence entre un marchand et un marchand de tapis ? La corruption bien sûre.

Galaxy Truckers: Construire son vaisseau spatiale sans être de la NASA, que rêvez de mieux ? Accessible à tous, vous devrez doser votre rapidité tout en étant suffisamment attentif. A vos marques, prêt, construisez!

Kingdomino Origins : Origins par le thème, c’est surtout une amélioration de son aîné. Des dominos, des points, des modes de jeux différents. Kingdomino, en mieux.

Mot Malin : un jeu coopératif d’associations de mots. Pas super original ? Peut-être, mais celui-ci est… malin !

Nouvelle Contrée : un coopératif basé sur la communication imagée. Son terrain de jeu : un livre de votre bibliothèque !

Cartographers : Armé de votre meilleur crayon, dessinez sur votre parchemin de nouveaux territoires , essayez de satisfaire les édits de la reine à chaque saison et devenez le meilleur Cartographe du Royaume !

TTMC: Nul au Trivial Poursuit ? Pas grave, choisissez vous même le niveau des questions ! Alors, Tu Te Mets Combien ?

The Loop: Un jeu coopératif avec une direction artistique et un thème déjanté. On a déjoué les plans du docteur Foo ensemble la semaine prochaine, et tu as adoré !

Salade 2 Points : Salade-Tomates-Oignons pour gagner des points en mangeant équilibré. Sauf si c’est dans un kebab.

Welcome to the Moon : Des chiffres, des feutres, des choix cornéliens. C’est surtout une chouette aventure spatiale aux règles qui changent et se renouvellent. Un must !

Recto Verso : Assemblez différentes formes pour reproduire le modèle demandé. Problème, votre équipier en face de vous doit faire de même avec un autre modèle... Mais avec les mêmes pièces !

Posté(e)
Coucou! Alors Marine poura se joindre a nous, elle connait a peu pres les memes jeux que moi dans la liste. On pourra partir un peu avant 17h30 de st priest, ca nous fera arriver entre 17h50 et 18h30 en fonction des bouchons!
Posté(e)

Ma femme m'a rappelé a l'ordre, je croyais qu'ik y avait a manger, mais a priori il faut qu'on amène a manger a partager c'est ca ? :D

Je me reveil presque en retard.

Posté(e)
Ma femme m’a rappelé a l’ordre, je croyais qu’ik y avait a manger, mais a priori il faut qu’on amène a manger a partager c’est ca ? :D

@FloMim : les animateurs sont nourris par le CSC, ça fait parti du deal de la prestation.

Par contre, pensez à prendre vos masques. Ce sera quand même un espace assez fermé avec du monde :)

Posté(e)

Ma femme m’a rappelé a l’ordre, je croyais qu’ik y avait a manger, mais a priori il faut qu’on amène a manger a partager c’est ca ?
:D

@FloMim : les animateurs sont nourris par le CSC, ça fait parti du deal de la prestation.

Par contre, pensez à prendre vos masques. Ce sera quand même un espace assez fermé avec du monde :)

Ah ok ! Ouf.

Car ce texte est pas clair du coup :

En plus, il y a une pause repas fort sympathique, où tous les participants amènent quelque chose à partager (généralement fait maison), ce qui nous permet de manger à l’œil (argument choc !)

Posté(e)

Ah ok ! Ouf.

Car ce texte est pas clair du coup :

En plus, il y a une pause repas fort sympathique, où tous les participants amènent quelque chose à partager (généralement fait maison), ce qui nous permet de manger à l’œil (argument choc !)

En fait, d'une édition sur l'autre ça varie un peu de ce côté là. Le principe pour les participants et organisateurs du CSC (pas les animateurs que nous sommes) est de ramener des trucs à partager pour un repas commun. Quelques années, faute de préparation / annonce en amont (ou de restrictions COVID), ça ne s'est pas fait.

Cette année, vu que c'est tendu de ce côté là face au COVID, la consigne communiquée est repas tiré du sac.

Par contre, le CSC nous a bien prévu un repas pour nous, animateurs extérieurs, qu'on partagera avec les organisateurs du CSC :)

... Conclusion : dans tous les cas, on bouffe "à l'oeil" ;) (c'est au contrat)

Posté(e)

Comme c'est pas accessible directement en voiture (comprendre : on peut pas se garer devant, c'est une zone piétonne), j'ai pas vraiment d'adresse utile à te communiquer

Carte explicative

T'as le parking de l'école Paul Frantz (qui est allée Paul Frantz), t'as aussi le parking du Mail des Basses Barolles (sinon y'a souvent de la place dans la rue des Trois Grâces, c'est au dessus).

La salle c'est la salle Maryline, qui est en haut d'un escalieracces_salle_maryline_csc_barolles-226x15

Posté(e)
Je serais là mais comme la semaine dernière c'était Angoulême et que j'ai dormis environ 4 heures par nuit pendant 4 jours et que cette semaine c'était full taff, j'ai rien foutu. J'irai à l'impro mais comptez sur moi pour être là. En tout cas dès que ma petite femme sera elle rentrée du boulot pour que je puisse laisser les filles. On va y arriver!
Posté(e)

Salut les Barolleux et Barolleuses ! Il faut que j'établisse une facture pour récolter les fruits de votre labeur. J'ai la possibilité de demander un dédommagement en cas de pépin sur un jeu. Pouvez-vous svp faire un "check-up" de vos précieux pour voir s'il y a qqc de manquant, abîmé... et me dire d'ici lundi aprèm le montant à demander en compensation le cas échéant ? Dans la limite du raisonnable bien sûr, je ne pourrai pas réclamer le prix d'un KS all-in deluxe salade-tomates-oignons pour un jeu à 20€ neuf ;-)

Merci à vous pour l'anim', et merci d'avance pour vos retours !