Jump to content

Recommended Posts

Posted

Et hop, j'ouvre le sujet pour qu'on partage nos coups de gueule en toute bonne mauvaise foi et qu'on puisse cracher tous ensemble sur cette sélection truquée à la noix (comme d'hab' quoi !) :)

Perso, je n'ai joué qu'à 4 d'entre eux (ça baisse !) : Sapiens, 7 Wonders duel, Time Stories et Assaut sur l'Empire.

Je ne dirais à personne pour quel Oldie j'ai voté, ce serait pas du jeu. ;)

Par contre, ma seule GROSSE attente de l'année, First Martians le futur Ignacy Trzewiczek, manque à l'appel, dommage. Et ça me permet ainsi de brailler en toute légitimité sur le comité de sélection encore une fois totalement corrompu (vivement que j'en fasse partie). :)

EDIT : je sais que Race est un jeu de furieux, mais c'est Race, pas Rage ! ;)

Posted

Parmi la sélection Alu perso je trouve qu'il n'y a pas photo, mais je n'ai pas joué à tous non plus. Je n'ai d'ailleurs pas joué à celui que bon nombre de joueurs annoncent comme le prochain n°1 sur BGG.

Le oldies, on n'en parle pas.

Mais comme Tom, je ne vois pas le seul jeu que j'attends pour cette année : Dynasties, le prochain Matthias Cramer chez Hans im Glück, ces 2 noms accolés étant synonymes d'auto-buy pour moi, même si je ne sais absolument rien d'autre sur le jeu  : D

Pour les nominés (uniquement en me fiant aux noms puisque je ne sais rien d'autre), entre ce qui semble être une resucée d'un ancien jeu avec un autre thème (voir 2), un jeu de carte tiré d'un jeu vidéo (really?), le KS exaspérant dont tout le monde a parlé sans jamais y avoir joué, un jeu qui le nom d'une extension Rattus, et un autre KS que je connais mais dont je me demande franchement ce qu'il fout dans la liste (j'en ai entendu parler nulle part en dehors de ma boite mail ... je serai très content de pouvoir le tester quand j'aurai reçu ma boite mais de là à ce qu'il soit le jeu qu'il faut attendre cette année ... doit-on en attendre si peu de choses ?), je vote pour l'abstention  : D

Bon après, plus sérieusement, le but n'est pas de tailler la liste en elle-même ou ceux qui ont choisi les jeux, c'est un exercice qui me semble tellement compliqué et sujet à discussion que je ne me lancerai jamais dans un truc pareil, mais par curiosité j'aimerais vraiment savoir comment la présélection à été faite  ; )

Posted

Ha ben oui. Plus c'est gros moins je vois. Bon j'ai voté!.

Sinon, il y a une brocante aussi cette année? J'ai des goodies que je donnerais si ça interesse quelqu'un.

Posted

Pour la sélection des jeux Bruno c'est assez compliqué à expliquer. C'est des heures de recherche, un travail de malade.

Il faut savoir que totosky bosse dessus depuis maintenant deux ans donc si tu ne veux pas te retrouver avec une rotule en moins tu as interé à aimer cette sélection.

Par contre la sélection de certain jeu c'est vraiment n'importe quoi, qui couche avec qui dans cette asso, c'est tout simplement scandaleux !!!!! Je savais que les catch up games étaient prêt à tout mais quand même il y a des limites.

Posted

Je trouvais pas mal la méthode de l'an dernier pour élaborer la liste. Ca permettait d'avoir le point de vue de plusieurs gugus. Après, j'ai cru comprendre que c'était un peu le bazar à gérer.

Sinon, je veux bien un goodie Quadropolis pour un pote s'il vous en reste sur les bras les cocos. ;)

Posted

Ca sera simple en effet, à la Nord-coréenne. Il n'y aura qu'un seul jeu en Oldie, sa dernière extension en AA et la prochaine en Futur.

Le bas peuple pourra voter (on est en démocratie, n'oublions pas), le plébiscitera à 98%  et sera content d'y jouer 16h par jour, WE compris. :yahoo:

Des idées comme ça, j'en ai plein ma musette.

Quel que soit la méthode, on trouvera toujours des râleur (dont je ferai toujours partie :bye: ) parce que LEUR jeu de l'année n'y est pas ou alors on se retrouve avec 154 jeux au palmarès et le gagnant remporte la palme avec 3 votes.

Posted

J'ai remanié la plage de présence : le taulier nous foutra dehors bien avant 9h dimanche ;)

J'en ai profité pour mettre quelques annotation sur le programme de la journée

Posted
Pensez également à remplir la date quand vous modifiez une ligne dans la partie Brocante, qu'on puisse identifier rapidement quelles sont les nouveautés (ya un style conditionnel sur la date saisie en haut de la même page, pour surligner les lignes dont la date de maj est supérieure à cette date).
Posted
J’ai remanié la plage de présence : le taulier nous foutra dehors bien avant 9h dimanche 😉

Merci Nico, enfin par rapport à l'annonce de l'AG en 1ère page "...au petit matin", je trouve que minuit c'est un peu tôt pour être le "petit matin"  B-)

Posted

L'heure de fermeture, c'est 1h.

Sur le fichier, toute heure est considéré comme heure complète, pas comme un début d'horaire ;)

Donc la dernière tranche, c'est l'heure de minuit à 1h du matin, comme la première est celle de 9h à 10h