totoche69 Posted April 4, 2016 Posted April 4, 2016 J'ouvre un post histoire de discuter des jeux enfants car franchement il y en a dès vraiment très bon. Moi avec mon fils on joue beaucoup à ceux là : - Jurassik, un petit jeu ou il faut retrouver des squelettes de dinosaures. Un jeu de prise de tuile très intéressant. - Zooletto mini : le zooletto simplifié, vraiment très bon. - Les colons de Catane juniors : quasiment les mêmes règles que pour les grands, ça fonctionne nickel. - Gigamon : un jeu qui dépoussière le principe du memory. - Crôa - Défi de chevalier chez Haba Quote
Dodo Posted April 4, 2016 Posted April 4, 2016 nous on emprunte a la ludotheque de vienne (du coup on a fait défi de chevalier c'était tres sympa). On joue en ce moment a: Big pirate: un joueur joue le pirate qui va vite mais ne peut pas se retourner et les autres les moussaillons qui viennent voler le trésor. Les moussaillons gagnent si l'un d'eux arrive a ramener le trésor au bateau, le pirate gagne si il capture tout le monde. Quote
totoche69 Posted April 4, 2016 Author Posted April 4, 2016 Djeco, ils font des jeux magnifiques mais certains d'entres eux n'ont aucun intérêt ludique. Quote
Kaon Posted April 4, 2016 Posted April 4, 2016 Houla, vaste sujet :) Alors, nous on joue : - Même pas peur (n'achetez surtout pas "même pas mal", car c'est un sous ensemble de "même pas peur", vendu au même prix <_<) - Pingouins - Les trois petits cochons - Big pirate - Oz - Mange moi si tu peux - Pique plume - Cardline animaux - Le lynx - Dobble - Bazar bizarre Avec la grande (7ans), on va un peu plus loin : - Takenoko - Noé - Concept J'avais essayé Du balais, mais encore un peu tôt ... Quote
totoche69 Posted April 4, 2016 Author Posted April 4, 2016 Il y a aussi Cartagena qui peut fonctionner avec les enfants. Quote
Kaon Posted April 4, 2016 Posted April 4, 2016 Merci totoche pour Zooloretto mini (réédité en "Junior" cette année si j'ai bien compris), je ne connaissais pas, et je cherchais justement à savoir si zooloretto fonctionnerait avec les loopiots :) Je vais me pencher un peu plus sur cet opus ^^ Quote
totoche69 Posted April 4, 2016 Author Posted April 4, 2016 c'est ça il change le nom mais le jeu reste le même. Au niveau du jeu un joueur a devant lui trois enclos et une étable. Il y a au centre de la table 3 camions de 3,2 et 1 emplacement (si tu joues à deux) A ton tour ou tu pioches un animal ou un paysage dans le sac et tu le places sur un camion soit tu prends un camion et tu places dans ton zoo les animaux récupérés qui se trouvaient sur ce camion. Tu as droit à 3 espèces d'animaux dans ton zoo ( tu as trois enclos). Si tu chopes un animal que tu ne peux pas placer dans ton zoo il va dans ton étable. Si tu arrives à avoir un couple d'animaux ils font un petit bébé, c'est mignon. Lorsque tu remplis un enclos (6 animaux) tu as le droit au choix : - retirer un animal de ton étable - piquer un animal dans l'étable de ton adversaire. En fin de partie tu scores comme ceci un enclos avec un animal : 1 point 2 animaux : 2 points 3 animaux : 3 points 4 animaux : 4 points 5 animaux : 6 points 6 animaux : 12 points (le max car l'enclos n'a que six emplacements) moins 2 points par espèces dans ton étable et 2 points par paysages différents présent dans ton zoo. Quote
Kaon Posted April 4, 2016 Posted April 4, 2016 Ça a l'air bien sympa... ça tombe bien, je manquais d'inspiration pour un des anniversaire de cette année :) Merci pour le détail (par contre, pour le marquage de point, faut attendre d'avoir 5 sur 6 animaux pour commencer à voir un avantage?! violent et peu progressif :|) Quote
totoche69 Posted April 4, 2016 Author Posted April 4, 2016 Tu géres un zoo mec il faut entasser de la bestiole !!!!! Quote
Tom Posted April 4, 2016 Posted April 4, 2016 Je vais suivre ce sujet avec beaucoup d'attention, merci pour l'idée ! :good: Quote
Elarian Posted April 5, 2016 Posted April 5, 2016 C'est vaste "pour mioche". Avec mes enfants de 2 à 14 ans je couvre une bonne gamme... :yahoo: Quote
Gautier Posted April 5, 2016 Posted April 5, 2016 Moi je viens de faire le casse du siècle: Pitch Car à 10 euros dans un vide grenier (le fils d'une copine le vendait 5 euros, mais à ce prix, j'aurais eu l'impression de le voler...) Toute la famille kiffe à mort et ça nous change de Monza. Sinon, à part ce qui a été cité, il y a baba Yaga que j'adore, Yokai no Mori, Maitre Renard (chopé grâce aux photos des jeux érotiques du prez à Cannes), Château roquefort, Jaipur (avec Ida)... Quote
Tom Posted April 5, 2016 Posted April 5, 2016 La vache ! Pitch car à 10€, c'est super ! Ca vaut mon Chevaliers de la table ronde + Carcassonne à 8€ ! :) Quote
totoche69 Posted April 5, 2016 Author Posted April 5, 2016 Putain pitch car me fais carrément de l’œil pour jouer avec mon fils. A 10 balles tu as fais une sacré affaire !!!!! Par contre en brocante mec il faut être sans pitié, copine ou pas copine lorsque l'on te dit 5 euros toi tu réponds "bon à 2.50 c'est ok" Quote
Julien Posted April 5, 2016 Posted April 5, 2016 franchement les mecs, vite cachons nous (anciennement cache mouton) est une merveille de jeu de bluff avec un peu d'asymétrie. Meme entre adulte c'est fendard. Un mange moi si tu peux aussi. Pour les un peu plus jeunes, la tour enchantée est chouette aussi. Quote
Kaon Posted April 5, 2016 Posted April 5, 2016 Ah oui, "Vite cachons nous" m'avait fait de l’œil fût un temps :) Quote
Frinzadisq Posted April 7, 2016 Posted April 7, 2016 Mon fils(4) en ce moment c'est king of tokyo aux dés trop gros pour lui, cyber bunny à un air avec son doudou! Continental express à cause des trains ma fille(8) c'est Tunhell et pas à cause de Blanche neige, je ne me l'explique pas... il faudra que je lui demande (l'age de pierre aussi et il faudrait que l'on refasse de l'agricola un de ces 4, là c'est faire une petite famille qui l’intéresse Les PV c'est secondaire...) Quote
Max Posted July 14, 2016 Posted July 14, 2016 L'âge de Pierre Junior est vraiment bien, on sort d'une partie avec Mélinda et elle a bien aimé... Et le matos woaw un vrai plaisir à manipuler. Quote
Tom Posted July 14, 2016 Posted July 14, 2016 Tu donnerais quel âge mini pour y jouer (avec des adultes consentants) ? Quote
Max Posted July 15, 2016 Posted July 15, 2016 Mélinda a 4 ans... après elle a pas vraiment optimisé sa partie mais bon à 4 ans ;) Quote
Tom Posted July 15, 2016 Posted July 15, 2016 J'ai dans l'idée de l'offrir pour Noël à mon filleul qui a 5 ans bientôt. Ca pourrait bien le faire. :) Merci pour ces précisions ! Quote
Kaon Posted July 15, 2016 Posted July 15, 2016 De toutes façons, c'est toujours épineux l'âge pour un jeu avec les bouts de chou : tout dépend du gamin et de sa préhension du jeu. Faut accompagner, adapter si besoin, savoir être patient, y revenir plus tard si ça clash au premier contact... Pour l'âge de pierre junior, je l'ai offert donc à mon fils qui a 6 ans, et la première partie s'est faite sans lui >_< les suivantes ça allait déjà mieux, même si se faire piquer un objectif sous le nez, ça passe très mal (même si c'était pas fait exprès pour le coup... contrairement à ce que j'ai pu faire à ma fille de 8ans, qui n'a vraiment pas apprécié :D). Bref, c'est potentiellement susceptible en plus, c'est d'autant plus un exercice de haute voltige :) Quote
Recommended Posts