jean-baptiste Posted April 12, 2016 Posted April 12, 2016 L’association des Aventuriers du Rhône fête ses 5 ans officiels le samedi 24 septembre 2016 ! Nous proposons à tous les adhérents, ainsi qu’à tous nos membres actifs, de fêter dignement cet événement en participant à une journée collective non pas centrée sur le jeu de société, mais sur d’autres activités tout aussi ludiques !! Rien n’est obligatoire, chacun est libre de se joindre à nous à n’importe quel moment de la journée, en fonction de sa disponibilité et de ses envies. Le programme proposé est le suivant :Accrobranche (Ste Foy) : le matin (10h-12h), prix par personne : 24 euros (Site ici)Lasergame (Lyon 6ème) : deux sessions en début d’après-midi, prix par personne : 15 euros (Site ici)Bowling (Lyon 8ème) : vers 16-17h, une ou plusieurs parties, prix par personne : 8-10 euros (Site ici)Resto le soir (lieu à déterminer), ouvert aussi aux conjoints et conjointes. L’association participera financièrement à cette journée, à hauteur de 20 euros par adhérent. Pour nous aider à organiser cette journée, avoir une idée du nombre de personnes intéressées, merci de compléter avant le 30 avril les deux sondages : cliquer ici ! Quote
Tom Posted April 13, 2016 Posted April 13, 2016 Joli programme ! B-) Pour l'accrobranche, il y a également celui de Fourvière qui est très bien et peut-être plus accessible que celui de Sainte-Foy (du moins en transports en commun). Je n'ai pas regardé les tarifs, mais ça doit être dans le même ordre d'idée. Dans mes souvenirs, il y avait pas mal de parcours, bien étagés niveau difficulté, avec un dernier faisable mais qui nécessite quelques muscles quand même. :) A titre perso, j'ai une très grosse préférence pour du Paintball plutôt que du lasergame. Au paintball, on galope vachement plus et on est beaucoup plus impliqué dans la partie (car mine de rien, ne pas se prendre une bille dans les fesses, ça motive !). La configuration du terrain est beaucoup plus ouverte et permet de mettre en place un semblant de stratégie facilement. Et on a des combinaisons, ça ne salit pas. Le lasergame, pour y être allé pas mal de fois également, ça a l'avantage d'être plus ouvert aux néophytes car ça ne fait pas mal (après, le paintball, ça pique un peu sur le moment, mais il n'y a pas de quoi se rouler parterre non plus...). La configuration du Megazone est en faite une sorte de labyrinthe dans la pénombre dans lequel on erre 20 minutes durant et dans lequel on se tombe dessus bien souvent par hasard. Niveau construction de stratégie, on a vu mieux. C'est rigolo, on se tire dessus, ça fait tchiou-tchiou et ça clignote, mais j'ai trouvé ça vite répétitif. Cela dit, que ce soit du Paintball ou du Lasergame, je viendrai quand même ! :yahoo: Quote
Totosky Posted April 13, 2016 Posted April 13, 2016 Visiblement, Tom sera l'homme à abattre au lasergame. Je paye une tournée à tous ceux qui font mouche sur Tom. Quote
Tom Posted April 13, 2016 Posted April 13, 2016 Si je me tire dans le pieds, je peux profiter également de la tournée ? :whistle: Quote
Cowboy Georges Posted April 14, 2016 Posted April 14, 2016 Visiblement, Tom sera l’homme à abattre au lasergame. Je paye une tournée à tous ceux qui font mouche sur Tom. Fais chauffer la CB ; ) Quote
tarax Posted April 14, 2016 Posted April 14, 2016 bon ben moi je serais la pour compter les points car je ne participerais pas lazergame je suis du meme avis que tom sur cette activité en plus de ne plus pouvoir la faire . et pour la chasse a l homme du tresorier ; il finance ca comment hien ;attention au detrournement de fond .je paye une biere a celui qui fait le plus gros score sur totosky :whistle: Quote
Kaon Posted April 14, 2016 Posted April 14, 2016 J'avoue également préférer le paintball... Mais je n'ai pas pratiqué le laser game, ni ne connaît l'offre paintball sur lyon ;) Quote
Tom Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Je suis allé au Tracker (sud de la presqu’ile) il y a quelques années et c'était pas mal (même si leur ancien emplacement était beaucoup mieux (usine sur 3 niveaux). Sinon, en tapant Paintball Lyon dans G**gle, on en trouve pas mal (principalement dans l'est lyonnais), mais je n'ai pas testé. A noter que le Tracker est en intérieur tandis que les autres sont en extérieur. Ca peut éventuellement coincer selon la météo. EDIT : J'ai l'impression que le Tracker a fermé ses portes et s'est délocalisé dans l'est lyonnais... Quote
Max Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Oui le Tracker n'existe plus. J'ai testé le paintball de Mions, il est bien bien sympa (mais en extérieur). Par contre c'est plus cher que le lasergame. Quote
Tom Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Je passe souvent devant celui de Mions et il a en effet l'air fort sympathique. Je pense d'ailleurs que c'est le plus proche de Lyon centre (mais il faut y aller en voiture, niveau transports en commun, c'est un peu la misère). Quote
Utilisateur supprimé Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Les gars franchement... J'imagine que les branleurs du CA ont un peu réfléchi sur les animations avant de nous proposer tout le programme de la journée. J'imagine qu'ils se sont creusés la tête, qu'ils y ont passé du temps, peut être qu'il y a eu des débats sur telle ou telle activité qui n'a finalement pas été proposée, ou que sais-je encore. Ok vous préférez le paintball au laser game. Perso je sais pas, j'ai jamais testé le paintball, même si j'aurais bien voulu à l'époque. Mais là ce que je vois c'est que la proposition c'est Laser Game. Et comme dit en préambule, rien n'est obligatoire, chacun fait comme il veut, selon ses goûts. Si un groupe veut monter une petite sortie Paintball un de ces 4, qu'il le fasse. Mais je trouve pas ça très fair-play de dévier toute la conversation du sujet des 5 ans sur une activité qui n'est de toute façon pas proposée par le CA pour cette journée. Quote
Tom Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 T'as tout à fait raison Clément. Je ne remets aucunement en cause le boulot du CA qui a bien dû se casser la tête pour trouver des activités de groupe qui plaisent au plus grand nombre et on les en remercie tous de grand cœur. :good: J'ai initialement suggéré le paintball car c'est super proche du lasergame (ça ne dénature donc pas l'idée originelle) et au final, ce n'est qu'un coup de fil à passer à l'un plutôt qu'à l'autre. Tu noteras toutefois la dernière phrase de mon premier post qui indique que les deux me vont bien. ;) Quote
sham Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 D'autant que le CA nous a appelé à débattre sur les activités proposées, on ne remet pas en cause leur boulot. Quote
jean-baptiste Posted April 15, 2016 Author Posted April 15, 2016 On peut débattre, pas de souci, on n'est pas sur Trictrac, lol. Effectivement on avait évoqué le paintball, mais on pensait que c'était davantage sportif... donc clivant ! Quote
Tom Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Le paintball est clairement un peu plus physique (au paintball, on court tandis qu'au lasergame, on a interdiction de courir ! :wacko: ), mais également plus prenant. Mais du coup moins ouvert... Chacun a ses avantages et inconvénients. Si le choix est ouvert, ça pourrait être intéressant d'avoir l'opinion de tous ceux qui compte y participer. J'aurais tendance à penser que pour le coup si les avis sont partagés il conviendrait de privilégier le lasergame qui est plus accessible. Après, si tout le monde préfère le paintball... :whistle: Quote
Senik Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Latérale, jamais essayé donc je suis partant Paintball j'en ai fait ça m'intéresse beaucoup moins (il faut courir :cry:) Quote
Kaon Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Perso, du paintball, j'en ai fait qu'en salle (entrepot réaménagé pour le coup), et pas la peine de courir ;) Après, en extérieur, c'est une autre blague ... par contre, l'idée était aussi d'essayer de concentrer les lieux d'activité, pour éviter de cavaler aux 4 coins de la métropole... Quote
Tom Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Après, c'est clair que si c'est pour passer 2h dans la voiture pour se rendre aux différentes activités, c'est pas le top. J'ai évoqué le Paintball avec dans l'idée le Tracker qui est accessible en transport en commun. Et c'est vrai que le paintball en salle tu ne cours pas au final. Par contre, en extérieur, vaut mieux galoper de tant en tant si tu es sensible du postérieur. ;) Quote
Totosky Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Pour moi c'est lasergame. Le cote mec en treillis du paintball tres peu pour moi Quote
Tom Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Si je te montrais ma tenue lors de mon enterrement de vie de garçon au paintball, je pense que ça changerait à tout jamais ta vision paramilitaire du paintball ! Un audacieux mix de Borat et Chaudaboy... :yahoo: Quote
totoche69 Posted April 15, 2016 Posted April 15, 2016 Le lasergame reste plus simple à pratiquer je pense que le pinball c'est pour ça que nous avons choisi cette activité les gars. Quote
Recommended Posts