Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bienvenus dans votre partie. Nous jouerons une partie avec les règles de base (sans extension) modifiées par la FAQ

Tout d'abord, un rappel de quelques règles des parties sur forum:

- La communication est libre sur le topic, vous pouvez faire du RP si vous voulez ou ne pas en faire si vous ne voulez pas. La communication par mp, mail ou autre pour coordonner sa stratégie entre alliés est considérée comme de la triche.

- Essayez de poster votre mouvement dans les 24h qui suivent le précédent. Si vous ne pouvez pas, essayez de m'envoyer un mp ou de poster un message ici pour faire état de votre indisponibilité. On est plus souple sur les week-ends.

- Je posterai une mise à jour du plateau une fois par tour, après la séquence du joueur américain.

- Si vous souhaitez défausser une ou plusieurs cartes pendant votre tour, faites le apparaître dans l'énoncé de votre mouvement, sinon on considérera que vous n'en défaussez aucune. Vous devrez bien entendu me faire savoir par mp quelles cartes vous souhaitez défausser le cas échéant.

- Pour accélérer les choses il est possible de me soumettre par mp un mouvement conditionnel afin que je le poste à votre place (ex : Si mon armée est encore en Ukraine, alors je souhaite jouer une Bataille terrestre contre l'armée italienne dans les Balkans)

- De manière générale, vous pouvez poster votre mouvement dès que le joueur précédent a posté le sien. Ceci n'est pas valable pour le joueur Allemand qui doit attendre la mise à jour du plateau par le maître du jeu et la validation du tour en cours. Si une réponse intervient alors que le tour d'un ou plusieurs joueurs ont déjà eu lieu, ceux ci auront la possibilité de modifier leur mouvement.

Exemple : le joueur russe joue "Mao Tsé Toung" et élimine l'armée japonaise en Chine. Le joueur italien poste son mouvement, mais le joueur japonais intervient, révélant sa carte Riposte "Armée du Kwantung" qui protège son armée de la destruction. Le joueur russe peut alors changer la fin de son mouvement (ici seulement le nombre de cartes qu'il choisit de défausser) et le joueur italien peut également changer son mouvement.

Si vous pressentez l'utilisation d'une carte Riposte par un de vos adversaires, vous pouvez également interrompre votre tour pour attendre de voir si celui ci riposte effectivement.

Exemple :

"URSS Tour 4

Phase Action : Je joue la carte évènement "Mao Tsé Toung" et élimine l'armée japonaise en Chine. Une réaction, honorable leader de l'Empire du Soleil Levant ?"

- Essayez de ne pas éditer votre mouvement après l'avoir posté, sauf si c'est pour de l'orthographe, RP...

- Pour faciliter les choses, je propose de poster son mouvement de la manière suivante :

Nom de la nation Tour XX

Phase Action : Je joue la Carte X, en précisant bien la ou les cibles de l'action et éventuellement les utilisations de Statut/Riposte

Phase Ravitaillement : Tout est ok ou bien cette/ces unité(s) ne sont plus ravitaillées et sont donc retirées du plateau.

Phase Score : Je marque XX PV (en précisant éventuellement d'où viennent les PV si c'est compliqué)

Phase Défausse : Rien ou bien "je défausse X cartes"

Phase Pioche : Je pioche X cartes (penser à inclure dans le nombre de cartes à piocher les cartes que vous avez du défausser ce tour ci en raison d'un statut ou d'une redistribution des ressources ainsi que les cartes que vous avez choisi de défausser lors de votre phase défausse)

Maintenant, à vous la parole: avez vous des préférences sur la nation que vous allez jouer?

J'éditerai la liste ci dessous au fur et à mesure de vos réponses, 1er arrivé, 1er servi:

- Frederic: Royaume-Uni

- Jost: pas de préférence

- Julien: n'importe sauf Japon

- Max: pas de préférence

- Shamankad: pas de préférence

- Totosky: Italie

• Replies 421
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted
Vos «peu importe» vont pas faciliter la tacher de Denis. Nous, dans l’axe,on est pas des chochottes us qui savent pas choisir…

J'ai failli marquer que je ne voulais pas être avec toi... mais bon mon côté sensible m'a dit que ça allait trop t'émouvoir...

Je laisse le hasard décider.

Posted

La main de Dieu (et la mienne) ont effectué le tirage au sort devant huissier (Maître Capello à Poitiers).

Le 1er tirage au sort ayant indiqué que Totosky jouait les 6 nations, Maître Capello a été fusillé sur le champ!

Au bon tirage au sort, nous aurons:

Dans le coin droit du ring le camp de l'Axe, composé de

- Shamankad en Führer à petite moustache (Allemagne)

- Max en mini sushi (Japon)

- Totosky en Empereur de l'huile d'olive (Italie)

Et dans le coin gauche, nous retrouvons les Alliés, composé de:

- Frederic en homme au cigare et chapeau mou (Royaume-Uni)

- Jost en Kamarade adepte de la purge (URSS)

- Julien en chantre du libéralisme (USA)

Je vous envoie vos mains de départ (10 cartes).

Vous devrez m'envoyer par mp les 3 que vous défaussez en indiquant que laquelle des 3 est visible sur le dessus de la défausse.

Une fois toutes les réponses reçues, je ferai un post récapitulant toutes les cartes défaussées ainsi que la carte de début de partie et à ce moment là, l'Allemagne pourra faire sa 1ère action.

En vous souhaitant une agréable guerre, basée sur les concepts de respect et de loyauté...

PS: réfléchissez, prenez votre temps pour répondre, demain j'ai 5h de route pour rentrer sur Lyon après un repas de famille, donc pas de stress

Posted

200_s.gif

Après une longue discussion avec mes chers collègues, nous sommes enfin arriver à un accord sur une déclaration commune :

"Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre"

C.W.

Posted

Вы не должны произойти.

Message pour M. AH de Berlin et Benni M de Rome

Nous sommes prêts  (cf affiche)

Franklin et Winston .....Stop ..... Caviar et Vodka dans valise ....Stop.... RDV AlexanderPlatz le 22 et Piazza Navona le 23... Stop...

Bisous de Tatania et Anastasia

M. Jo