Max Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 C'est pas sur ce coup là que ça se joue de toute façon. (Mais bon fallait poutrer le ricain en Europe de l'EST sans le OU) Citer
Totosky Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 Pas sur que cela change grand chose Max, à part retarder l'inévitable fin. Citer
Max Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 C'est juste que là on va pas tenir jusqu'au tour 20 Citer
Senik Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Posté(e) le 4 mai 2016 On sent sur quelle cote bwin Bénito a parié! c'est moche. Citer
Totosky Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 Moi je n'ai jamais vraiment compris cette affaire de race supérieure.. et le nombre de cousins que nous avons aux états unis.. Citer
Julien Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 USA tour 18 Allons enfants de la patriiiiie, le tour de gloire est arrivéééé. Pardon, on n'a pas fait les présentations ? Franklin n'est plus là. Moi c'est Harry. Truman. Et mon show va commencer (le Truman show... pardon). Tout d'abord, une petite citation personnelle : The world will note that the first atomic bomb was dropped on Hiroshima Berlin, a military base. We won the race of discovery against the Germans. We have used it in order to shorten the agony of war, in order to save the lives of thousands and thousands of young Americans. We shall continue to use it until we completely destroy Japan’s Germany's power to make war. Phase d'action : bombardiers incendiaires sur l'Allemagne pour un total de 8 cartes/PV Phase de ravitaillement : saucisses grillees Phase de score : 4 PV Phase de defausse : nada phase de pioche : 1 carte Citer
Senik Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Posté(e) le 4 mai 2016 N'oublie pas ta capote Truman! La guerre est finie avec une victoire par KO à+30 http://i.imgur.com/VhOjUPA.jpg L'histoire retiendra que Benito a parié tout le trésor italien sur bwin, trésor estimé à 100 lires, ce qui lui rapporta 1800 lires, lui permettant d'acheter un ticket de bus pour fuir à Sarajevo, récemment désertée par les soviets. Pour reconnaissance de guerre devant la volonté des armées japonaises de découvrir la culture européenne, les alliés insistèrent pour que le japon garde le contrôle de l'Italie. Depuis les petits italiens en chient pour utiliser les baguettes et apprendre leur nouvelle langue officielle! Quels déconneurs ces membres de l'Alliance! Les Mecs, comme dirait notre Président, vous m'avez fait kiffer grave par votre engouement. C'était un vrai plaisir. Cecil, tu peux revenir Ouverture du debrief: 5...4...3...2...1, partez Citer
Senik Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Posté(e) le 4 mai 2016 Tu bombardes qui exactement, Teddy? Le bombardement vise un territoire, pas une armée, donc c'est l'Allemagne Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 Pas cool , j'avais préparé une attaque spéciale pour l'italien http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_226842image878.jpg Font chier les Ricains Citer
Totosky Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 Et ma carte Riposte ne marchait pas? Parce que l'allemagne est devenue comme un deuxième pays pour moi. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 On retiendra de l'histoire, c'est le génie de la marine Soviétique qui avec sa flotte a pilonné l'Allemagne. Ce fut un coup digne de Kasparov tout simplement.. (Désolé Sham) Bravo à nos amis d'HBC basés en Helvetie pour leur neutralité (les visas pour votre venue à Moscow vous seront remis très bientôt) Citer
Totosky Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 En tous les cas, cette partie prouve que si les USA ne vont pas chercher le japon, c'est au Japon d'aller les embêter sinon cela devient compliquer en Europe de résister sur 3 fronts. Citer
Julien Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 Super partie, c'était génial à vivre et vos gifs m'ont fait mourrir de rire. desole de pasavoir participé mais depuis la tablette c'est galère ! Ce Japon a été completement surprenant ! quand je dis que y'a jamais deux parties identiques à ce jeu, j'aurai jamais cru ça possible. Superbe partie de mon allié russe. Cette flotte en baltique associée à l'Europe de l'est en zone tampon... brillant ! Mon allié britannique m'a donné de sacré sueurs froides ! (construction de l'armée en Islande, le choix de l'Inde plutôt que de l'Australie, plus sûre et permettant d'éloigner le Japon du russe, le choix d'utiliser une bataille terrestre au Sichuan plutôt qu'à l'ouest, la bataille navale sur la flotte italienne plutôt que sur la flotte japonaise qui avait annoncé ses intentions juste avant il y a deux ou trois tours...) maintenant.., force est de constater que tous ces choix ont été les bons puisque l'on a réussi à renverser la vapeur. Et puis le milieu de partie à été remarquable avec de bonnes batailles jouées au bon moment et la prise de l'Afrique du nord qui nous a assuré une certaine tranquillité, notamment pour ma ligne de ravitaillement en Scandinavie permettant de bombarder l'allemand sans encombre. Les Anglais ont tenu bons malgré de nombreux sacrifices, bravo ! Ma main de départ était clairement orientée sur le theatre europeen' j'ai tenté de l'optimiser au mieux. Je n'ai pas eu de construction d'armée avant la pioche du tour 12, du coup c'était tendu et il a fallu se servir des statuts pour construire un peu. J'ai pris le pari de jouer à fond la carte des bombardements pour éliminer un joueur et ainsi compenser la non présence sur la côte ouest des US qui nous a longtemps plombé. je voulais plutôt jouer l'italien à la pioche plus fragile mais ne parvenant pas à prendre pied en europe ou en Afrique du nord, d'autant plus avec l'arrivée du japonais, je me suis retourné sur l'allemand profitant à fond de la présence bienvenue du russe en baltique (pour moi la partie se joue sur ce coup, bravo Jost) et du fait que l'allemand a, de mémoire, défaussé quelques cartes dans ces goûts la, affaiblissant sa pioche. un énorme merci à Denis et à tous les participants ! hate de lire vos avis sur la partie Citer
Totosky Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 On retiendra surtout que l'Europe de l'Ouest est quand même un territoire à ne pas laisser au camp d'en face. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 Si le Japon va taquiner les côtes américaines , ça peut éviter aux USA de venir en Europe non ?? Il faut pas oublier que les japonais ramènent un Max de points Citer
Totosky Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 On voit le résultat des points du japonais en fin de partie... Je ne sais pas combien la tactique de bombardiers incendiaires nous a coûté mais certainement tous les points engrangés par Max ont été effacés par les actions des US. Citer
Max Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 Pour moi, le coup qui nous plombe, c'est la construction de l'armée Italienne au Moyen Orient au lieu de l'Europe de l'Ouest... ça aurait permis de tenir plus longtemps là bas... Et c'est vrai que j'étais super chaud à faire sauter les flottes dans l'Atlantique mais on n'a pas réussi à reprendre l'Afrique du Nord... sinon l'Attaque surprise était pour vous. Ensuite, je pense que Cécil a eu une main globalement "de merde", parce que bon il a galéré à faire quelque chose de bien déjà dans les 1ers tours (alors que l'américain était loin). Ma main de départ me permettait d'aller choper l'Inde en 5 tours et de foncer sur l'Australie après (la perte de l'Asie du Sud Est m'a fait oublier cet objectif). Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 Main de depart quasi idéale : avoir d'entrée la Conscription Féminine, honnêtement tout joueur soviétique doit en rêver A +18 pour l'Axe , je dois avouer que je me suis un peu inquiété. Ne voyant pas où voulait en venir Julien. Une fois que le statut Forteresses volantes fut poser , j'ai compris la tactique US. Bravo à tous , Totosky a fait un valeureux italien, Max m'a bien fait chier avec son dernier coup, Sham n'a pas dû prendre beaucoup de plaisir c'est le point noir de cette partie Fred et Julien ont été des partenaires parfaits Bravo et Merci à Denis pour avoir géré cette partie. Par contre un carton rouge à notre Nostradamus local. Si Totoche vous dit de miser sur quelqu'un ne le suivait surtout pas Citer
Frédéric Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 Très intéressante cette partie, surtout au niveau communication où il est difficile de faire passer une question ou un point de vue sans en dire trop à l'adversaire. D'ailleurs je trouve cela plus cool que de faire des chuchotements autour d'une table. Cela donne une petite immersion supplémentaire. Sinon une main de départ difficile pour un joueur anglais sans aucune construction de flotte, pénible pour un départ d'une île, mais heureusement Julien m'a filé un grand coup de main avec la carte "arsenal de la démocratie". Ensuite le coup de l'armée en Island, bon ok mea culpa j'avais pas vu que mon armée en Angleterre servait de relais de ravitaillement pour le joueur US :wacko: En ce qui concerne le choix de L'inde au lieu de l'Australie, je penchais plutôt pour l'Australie, mais le Russe a été plus persuasif (cela a ralenti un peu le japonais, mais pas beaucoup). Je ne sais pas si Max serait venu me chercher chez les kangourous si je l'avais pris très tôt. J'avais de quoi me défendre en tout cas. Le choix de la flotte italienne était du à ma carte "sous-marins de Malte" ce qui aurait pu faire encore 4 pv de moins contre l'Axe mais je n'ai pas eu le temps de la jouer, d'autant plus que je craignais une riposte de Max. Les différents moments importants de ce conflit ont été, effectivement un blitz à 3 très tôt sur Cécil, ne le laissant pas soufler une minute, la conquête et la garde de l'Afrique du Nord (nos flottes en atlantique ont pu dormir tranquille), le coup de jost sur la Baltique ainsi que sortir la conscription féminine en main de départ et le bombardement massif de Julien sur l'Allemagne. Bref encore un plan sans accroc :good: J'ai eu quand même des sueurs froides lorsque l'Axe est monté à +18 mais bon je savais que l'Australie allait un peu compenser la perte de points la statut "forteresse volante" laissait entrevoir un bombardement en règle. Merci à Denis pour tout le temps passé à s'occuper de nous et merci au 5 autres joueurs pour la bonne humeur qui régnait autour "de la table" Je suis prêt à prendre la place de Denis s'il faut en refaire une. Citer
jean-baptiste Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 J'ai pas tout suivi, mais si vous refaites une partie je m'occuperai des cotes et des paris. J'ai un compte Paypal pour ça. Bravo Denis pour ta maestria ! Citer
Senik Posté(e) le 4 mai 2016 Auteur Posté(e) le 4 mai 2016 D’ailleurs je trouve cela plus cool que de faire des chuchotements autour d’une table. Cela donne une petite immersion supplémentaire. Voilà pourquoi autour d'une table, je place toujours les joueurs dans l'ordre du tour de jeu, comme ça les camps sont intercalés. d’autant plus que je craignais une riposte de Max. J'avoue ne pas comprendre le sens de ta remarque, peux tu préciser? Concernant l'organisation logistique d'une partie, et avec mon expérience de l'avoir fait sur BGG et TricTrac, je dois avouer que notre forum est l'endroit où c'est le mieux. Merci les codeurs :good: Je m'explique: la partie message privé est un vrai bonheur. On a un suivi clair et ordonné de chaque discussion. Sur BGG, il faut bien jongler entre la boite de "réception" et la boite des "envoyés", quand à TT, il faut passer par Gmail, et Gmail, c'est pas le pied (texte des messages précédents copiés à chaque fois, et quand le fil d'une discussion est un peu long, les messages se mélangent :cry: ) Pour la partie forum, une fois qu'on prend le pli du double onglet Visuel/Texte, ça se passe très bien: quand on copie/colle un message précédent, les caractères gras suivent (sur TT ce n'est pas le cas, j'ai vite abandonné). J'aime aussi l'intégration facile d'une image dans le message (plus facile que sur un CR ;-) ) et avec le direct link du site d'hébergement d'image Imgur, ça roule au poil. Citer
Totosky Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 Concernant l’organisation logistique d’une partie, et avec mon expérience de l’avoir fait sur BGG et TricTrac, je dois avouer que notre forum est l’endroit où c’est le mieux. Merci les codeurs Merci. Voilà un commentaire qui nous (Clement, JB et mo) fait bien plaisir. Après la partie était mené de main de maitre, avec un respect nickel, c'est juste dommage que les Alliés aient passé leur temps à chouiner... Citer
Julien Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 on va voir si tu feras le malin quand tu seras pendu a un crochet de boucher ^^ Citer
Frédéric Posté(e) le 4 mai 2016 Posté(e) le 4 mai 2016 Frédéric wrote: d’autant plus que je craignais une riposte de Max. J’avoue ne pas comprendre le sens de ta remarque, peux tu préciser? Je pensais qu'il avait joué la carte riposte "réparation des cuirassiers" et que mon attaque n'aurait servi à rien. Citer
Messages recommandés