Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Je me "quote" que dalle, je ne sais même pas ce que j'ai fait: une fois écrit, j'ai copié mes lignes sur word histoire d'avoir une vision plus pratique pour corriger les fautes. Du coup j'ai changé la police, rectifié 2-3 trucs, copié..... et recollé dans le message. Et là , ce fut le drame !!! Plein d'éléments parasites qui se sont intégrés au texte. Alors j'ai voulu rectifier en cliquant sur "quote" car je ne vois pas sur ces impénétrables pages du forum les options "modifier" ou "éditer" ou "supprimer" et ça m'emm.... à chaque fois ! :unsure:

Si quelqu'un pouvait d'ailleurs supprimer l'un des deux messages, ou me dire comment faire, ça m'arrangerait...

Posté(e)

Episode 04 (7/10) 

Un épisode dans la continuité du précédent (c'est à dire sans grande avancée dans l'histoire, mais plaisant).

J'ai bien aimé :

- les retrouvailles fraternelles (Sansa/Jon et Asha/Theon... même si ce n'est pas la même chaleur !)

- Brienne toujours fidèle à Renly, et qui reçoit une belle oeillade de Tormund

- Les Lannister (brother and sister) qui reprennent du poil de la bête (et qui vont plumer le grand moineau)

- Daenerys qui ne se laisse jamais dompter longtemps

- Revoir Littlefinger, toujours en forme, et qui va venir donner un coup de main (ça sent la grosse bataille de la saison)

J'ai trouvé bof :

- les chefs dothrakis qui se font piéger comme des ânes

- Ramsay qui fait du Ramsay encore et encore pour le moment sexe et gore de l'épisode

- Tyrion était le personnage le plus intéressant, et là son histoire est peu prenante

- Jon qui était parti... mais en fait non.

On tend vers une reconquête du Nord par Jon, et du continent d'à côté par Daenerys... mais ça serait trop simple !

Posté(e)

Vieux vicieux, j’ai compris pourquoi tu avais aimé cet épisode en voyant la scène de fin ! (ceci était adressé à Rémy mais est valable pour toi JB ! )

Boaff, celui-ci me laisse un peu sur ma faim par trop peu de scènes d’actions. Toutes les cartes se redistribuent :

on voit Littlefinger faire entrer de façon quelque peu cavalière le Val d’Arryn dans la bataille… et là cette scène ne passe pas selon moi : même si c’est particulièrement Lysa qui gardait tout son monde aux Eyrié en refusant de s’inscrire dans la bataille des rois, aux côtés du Nord et mêmes des Tully de Vivesaigues, je trouve cette scène vraiment trop légère, avec Nestor Royce suspendu au bon vouloir de cet enfant pourri-gâté et inconséquent, devenu pré-ado pourri-gâté et inconséquent…. Les manœuvres issues du roman, visant à faire de Sansa l’héritière présomptive du Val est bien plus crédible, même pour s’attaquer aux Bolton sans avoir subi ce que la série lui a fait subir.

La réunion de Sansa et Jon assez improbable tellement elle est facile (une ou deux scènes montrant la difficulté de rejoindre le mur aurait donné un peu de crédibilité à cette quête je trouve), et la confrontation de Brienne et de Melisandre assez faible. La fameuse lettre reçue par Jon avant sa mort dans le roman, où Ramsay disait que Stannis était vaincu et Mance Ryder prisonnier était bien plus inquiétante je trouve. Là, on va vers ce que l’on soupçonnait ; la reconquête du Nord par « Jon et ses sauvageons » (bientôt en tournée dans votre ville), trop prévisible, trop attendu, même si nécessaire au fond…

La scène entre Osha et Ramsay superflue aussi, voire lourdingue.

Oui, la prise de pouvoir de Daenerys -plus que jamais l’Imbrûlée- est spectaculaire et assez réussie. Ça ne fait pas seulement vibrer les féministes, mais moi aussi   :yahoo: Il aurait été indigne de voir Jorah le lépreux et Daario Naharys réussir leur coup de commando comme dans un film avec Steven Seagal… là, moucher tous ces mâles débordant de testostérone, les provoquer, et finalement les détruire, c’est assez jouissif même si caricatural : les voir faire des bonds en arrière avec des cris apeurés à chaque chandelier (je ne sais pas comment appeler ces récipients) qui bascule, ça fait un peu monstre de scoubidou qui recule devant des aboiements…

J’ai toujours du mal à croire à la gouvernance de Tyrion et Varys sur Meereen, même si la négociation avec les Bontés d’Astapor en montrent les limites. Le rôle d’affranchis revanchards joué par Missandeï et Ver Gris ne passe pas bien non plus je trouve : ils n’ont pas à exprimer leur désapprobation comme ils le font, leur « formation » ne colle pas avec ce qu’ils disent là, tout affranchis qu'ils sont.

Côté Port-Real, ça continue à tourner en rond autour de l’enfermement de Margeary… un peu trop long à mon goût car les scènes avec le  <s>Jack</s> High Sparrow ne mènent pas à grand-chose. Au fait, c’est toujours Kevan Lannister assis à table avec Lady Olenna ?

L’arrivée de Theon à la maison n’est mal, la scène avec la sœur assez bien vue, même si (comme je l’ai déjà écrit ) les fers-nés ont un sacré retard sur le roman, contrairement aux autres zones du monde !!!

Bref, on dira que l’image de fin rattrape tout ?

Posté(e)

JB, j'aime bien tes synthèses des épisodes car elles rejoignent en tout point de vue mon ressenti. C'est cool !

Lolo, si tu veux plus de scènes d'actions, mate Vikings ;)

Après, je te trouve dur avec cette série. Je pense que les amateurs s'y retrouvent car nous n'avons pas la connaissance encyclopédique qu'est la tienne. Il y a certes des raccourcis discutables (le Val comme tu le soulignes justement), après, en terme de série, ça reste cohérent.

Posté(e)

Oui, bien entendu, la série reste de qualité et j'ai plaisir à la suivre !

Mes remarques sont celles de quelqu'un qui attend l'excellence, dans le traitement d'un récit qui me passionne depuis déjà une douzaine d'années...d'où mes pinaillages intempestifs B-)

Posté(e)

Boeush, ce sont des braseros qu'elle renverse, l'imbrûlée.

Bon sinon, j'imagine que tu tapes tes réponses sous word avant de poster ? ... si tu voyais ce qu'on reçoit en notification par e-mail ... :p

Pour en revenir à l'épisode : mitigé ... mes collègues m'avaient vendu du rêve par rapport à l'épisode 3, bah, je suis déçu. Ca avance un peu, mais ça reste bof.

J'aime moyennement les intrigues de la série, celles du bouquin sont tellement plus fines...

Sinon, je suis le seul à avoir eu la musique de Terminator à la fin de l'épisode ? :D

Posté(e)

Non, j'ai fait la manip aller-retour sur word uniquement sur le gros post "quote-raté"...

Là j'avais au départ envoyé un mail à Rémy et j'ai ensuite copié ici puis changé 2-3 formulations "sur place". J'avoue que n'étant pas un pro du HTML ou du java, je ne comprends strictement rien à tous ces éléments qui viennent parasiter le texte... je comprends juste que tout critère (police, tabulations, etc) est codifié, mais qu'est-ce que ça rend l'écriture de post pénible. En fait faut tout faire sur place et pis c'est tout !

Posté(e)

Bah, faut juste travailler qu'avec l'onglet "Texte" du forum sinon ;) (ou faire ton copier/coller dans un bête notepad - qui ne gère pas la mise en forme - avant de re-copier/coller dans le forum.

Mais ça reste un détail.

Posté(e)

Episode 5 : The Door (9/10)  :yahoo: 

Je ne me souviens plus si il est mou, mais le twist final rattrape tout. Excellent moment quand, sur ton canapé, tu comprends où ils veulent en venir avec Hodor (dans mes sous-titres VF, ils ont tenté un jeu de mot avec "au-dehors", pas mal !).

On perd un personnage secondaire qu'on avait laissé de côté, mais qui a finalement été trimballé jusqu'aux tréfonds du nord pour cette pirouette linguistique que JRR Martin avait forcément imaginé dès le début. Chapeau, moi j'ai trouvé ça excellent, et le reste de l'épisode avait aussi son lot de rebondissements (les Autres créés par les premiers hommes, le Silure qui fait un come-back, Sansa qui se transforme en Queen in the North...)

T'es un blasé, Laurent, franchement elle est réussie cette saison.

Posté(e)

J'ai trouvé un récapitulatif marrant des états généraux fer-nés :

—Je suis Yara et je n'ai aucun programme politique ! Votez pour moi !
—Je suis Theon et je suis une loque. Votez pour elle !
—Je suis Euron et j'ai un programme politique ! Votez pour moi !
—Tu a tué mon père !
—Ouais, et c'était drôle !
—Ah ok. Bon ben pas de problème du coup. Et ton programme c'est..?
—Aller me taper Daenerys. Parce que j'ai une grosse b*te !
—Houra ! Houra ! Vive Euron !

Posté(e)

Ouai, je suis curieux de voir la traduction française officielle pour cette fin d'épisode :p

Pff... je trouve qu'ils expédient à la trappe beaucoup d'éléments intéressants de l'intrigue...

- Encore un loup en moins (et super connement en plus).

- Un marcheur blanc en moins super facilement (pas compris comment il est mort avec une simple lance qui n'a rien fait juste avant...).

- Un Mormont lancé sur une quête qui n'a pas eu de solution en plusieurs décennies et qui pour ses beaux yeux se résoudrait d'un coup ? ;)

- Un état généraux fer-né mou du genoux et qui brille par l'absence de corne magique (merde, je voulais voir le gros balèze se faire consumer de l'intérieur :p)

- J'ai kiffé le passage Varys / Tyrion / prêtresse rouge ... la 1ère fois où on voit Varys déstabilisé

- Euron n'a vraiment pas autant de prestance que dans le bouquin... là c'est un psychopathe pervers grivois :/

- Note spéciale pour le petit sourire coquin de Clinquefrac

Posté(e)

Blasé, diantre mais que nenni, au contraire !

Comme un enfant à l'approche de Noël, j'attends depuis le début de la saison d'être ébloui par la fameuse scène des "États généraux de la royauté" des Iles de fer... et là, 20 péquenots sur un ressaut rocheux, des grognements, un affrontement verbal entre Asha (Yara) et Euron le choucas, à mille lieues de ce que devait être cette scène: dans le livre, chaque prétendant au Trône de grès, dont Victarion le frère d'Euron, Balon et Aeron amène ses hommes, ses arguments et ses présents...et c'est là que cette grande scène du livre prend tout son sens, quand un homme d'Euron souffle dans la fameuse trompe venue des contrées d'Ashai avant de mourir, réduisant les milliers de spectateurs à l'état de moutons béats, sonnés, consentant sans un mot supplémentaire à suivre Euron... si ça, ce n'était pas une scène totalement adaptée au format film, je ne sais pas ce que doit écrire Martin !!! Le décor est très beau, très "fer-né", mais quand Theon attaque, sur un fond musical tire-larmes, sur le mode "je n'ai peut-être plus de b... mais ma soeur a plus de c.. que vous tous réunis, c'est une vraie guerrière, je l'aime car c'est ma grande soeur qui ne m'a pas oublié quand tout le monde y compris mon père n'avait cure de mon existence, elle a voulu me sauver des griffes du vilain Ramsay et c'est mon héroïne à moi alors prenez-là comme chef", cette dernière retenant ses larmes d'émotion.... et une réplique ordurière suffirait à tout retourner ? Bon ok, les fer-nés sont les plus barbares de Westeros (à égalité avec les Sauvageons), et on comprend vers quel registre d'argument leur court cerveau se dirige, mais c'est un peu expédié, non ?

Bref, la grosse déception que cette scène a occasionnée chez moi est rédhibitoire !

Ensuite, les dialogues au Mur entre Sansa, Jon, Littlefinger et Brienne... ça tourne quand même un peu en rond depuis 2 épisodes. Vivement que la troupe se mette en marche, car il est intéressant de voir en effet quelle alliances vont-ils pouvoir nouer dans ce Nord dévasté par les Bolton et les fer-nés.

Alors oui, le "hold the door" est amené avec grande efficacité et avec une jolie boucle du temps. Mais comme je suis bégueule, je trouve que les projectiles explosifs jetés par les enfants de la forêt sur les white walkers (menés par les 4 punks sataniques) ne sont pas vraiment dans le ton du livre... bien sûr, il faut du spectaculaire à l'écran, mais j'attends tout de même de voir si Martin nous décrit les Autres comme une sorte de peuple organisé, ce que nous affirme la série depuis la saison 5, et plus que fortement encore sur cet épisode entre Fort Alamo et Walking Dead.

Côté Arya, un poil longuet aussi... dans le livre, elle a déjà emprunté un visage qui n'était pas le sien avant la "saison 5" (enfin TWOW)

Bref, je suis frustré de différentes choses, en particulier du rythme général de l'épisode, et cette frustration dépasse le plaisir réel malgré tout que j'ai à voir évoluer l'action et les personnages. Donc, blasé, non !

Posté(e)
Ouai, je suis curieux de voir la traduction française officielle pour cette fin d’épisode :p

Pff… je trouve qu’ils expédient à la trappe beaucoup d’éléments intéressants de l’intrigue…

– Encore un loup en moins (et super connement en plus).

– Un marcheur blanc en moins super facilement (pas compris comment il est mort avec une simple lance qui n’a rien fait juste avant…).

– Un Mormont lancé sur une quête qui n’a pas eu de solution en plusieurs décennies et qui pour ses beaux yeux se résoudrait d’un coup ? 😉

– Un état généraux fer-né mou du genoux et qui brille par l’absence de corne magique (merde, je voulais voir le gros balèze se faire consumer de l’intérieur :p)

– J’ai kiffé le passage Varys / Tyrion / prêtresse rouge … la 1ère fois où on voit Varys déstabilisé

– Euron n’a vraiment pas autant de prestance que dans le bouquin… là c’est un psychopathe pervers grivois :/

– Note spéciale pour le petit sourire coquin de Clinquefrac

C'est pas Clinquefrac, c'est Tormund fléau-d'ogres, Haut-Disert, Cor-Souffleur, Brise Glace, Poing-la-Foudre, Époux-d'Ours, sire Hydromel de Cramoisi, Parle-aux-Dieux et enfin Père Hospitalier de son nom complet. Tout simplement.

Posté(e)

au temps pour moi :) ça saunait faux en l'écrivant, mais j'avais la flemme de retrouver le bon nom.

Bon sinon, pareil, j'ai aussi tiqué sur les boules explosives des enfants de la forêt et les zombis

Posté(e)

Perso, j'accroche toujours autant, surtout avec la réduction drastique des personnages. On tend vers l'épure et c'est pas plus mal. On vire tous les trucs qui servent qu'au decorum (les fers-nés, Jorah, etc). Par contre, il faut espérer que cela ne devienne pas un Walking Dead moyenâgeux !!

Mention spéciale à Hodor (très très bonne fin, chapeau) et Sansa. Comme le dit Lolo, vivement qu'elle file avec Jon.

Par contre, l'histoire d'Arya... C'est de plus en plus nul et on voit que les scénaristes ne savent plus quoi en faire. Ce que c'est mou... Entre une initiation qui la voit peu évoluer, être confronté régulièrement à son passé et son obsession pathétique... Pfuuuu, vivement qu'elle meure !

Posté(e)

Aaaaaah Rémy, tu n'arriveras pas, avec tes provocations grossières, à m'enlever de l'idée qu'Arya est, avec Tyrion, le personnage le plus intéressant du livre. C'est vrai que dans la série, le "POV" est nettement moins bien rendu. En particulier le fait d'omettre totalement sa relation avec Nymeria, alors que dans le livre elle dirige sa meute dans les bois du Conflans toutes les nuits...

Le loup de Robb, Vent Gris, est mort en même temps que lui lors des noces pourpres.

Le loup de Rickon, Broussaille, a été décapité par les hommes de Ramsey apparemment.

Le loup de Bran, Été, succombe manifestement un peu comme le tigre d'Ezekiel...

Le loup de Sansa, Lady, fût abattu -avec grand regret- par Ned.

Seuls Fantôme et Nymeria subsistent.. A small pack of wolves dirait Jaime.

Posté(e)

Episode 6

Si vous voulez animer vos soirées, prenez donc une Daenerys Targaryen, vous ne serez pas déçus.

Bon épisode je trouve, avec pas mal de scènes bien écrites.

Posté(e)

Je n'en suis qu'au 5eme mais je suis plutot d'accord avec Lolo,

si certains choix de divergence avec le bouquin étaient pas déconnant dans les premieres saisons (notamment pour faire disparaitre/centrealiser pas mal de personnages secondaires), la ca devient risible.

La plupart des arcs majeurs sont traités "naivement". Perso j'y crois jamais. Le siege de Mereen dans les bouquins c'est autre chose. La c'est la panique pour 4 meurtres dans les rues... Ramsay c'est un sketch, les états généraux fers-nés un scandale (on les prend vraiment pour des demeurrés), bon et Euron en tant qu'ancien spin doctor danois ca passe pas :D Il est beaucoup trop jeune pour incarner le personnage. Et pourquoi Asha s'appelle Yara en fait, c'est débile.

La fin des Martells ne ressemble a rien.

Bref y a que Dany qui sauve les meubles pour le moment et un peu Arya (meme si ca traine), tout le reste ou pas loin sonne faux

Posté(e)
punaise comme c'est naze !! ce côté ricain où je me fous à poil devant les autres... pathétique ! en plus, les intermèdes où on revoit une sorte de 30 millions d'amis avec Hodor... lolo, tu craques-là !