Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, le retour de Daenerys, 0 pointé tellement ça fait Zorro ... et Drogon qui se barre sans même cramer une petite gabarre au passage, c'est gâché :)

(d'ailleurs, il est vachement offensif leur blocus aux Maîtres :D)

Pour Arya, il était temps. Évident qu'elle allait buter l'autre et que cela serait considéré comme la dernière épreuve de son apprentissage. Maintenant, son come back à Westeros est un poil plus surprenant aussi tôt... mais why not :)

Bien gore le début de l'épisode aussi... entre Axe-Man et le zombi sadique qui démantibule, bonjour la boucherie.

... et puis, un épisode sur deux on va avoir un plan teub gratuit ?

Déçu de la fin du Silure aussi, il me semble que dans le bouquin, il se fait la malle encore... mais bon, faire le parallèle avec le bouquin n'a tellement plus de sens :)

Bon, au prochain épisode, c'est annoncé : 60 minutes de bataille des Bâtards... avant un final de 69 minutes dont le titre en dit long. Ça va cailler sec.

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ce qui se passe avec Arya colle bien à la trajectoire de Bran: en fait, ils ne se fondent pas dans quelque chose de connu, seulement pour devenir des pions remplaçants ceux qui les ont précédés, ils vont au-delà ! Martin les fait grandir, mais ils poussent aussi les limites de ce monde.

Bran était prévenu par la corneille qu'il ne pouvait avoir d'influence sur ceux qu'ils voyaient à travers le barral (lui-même lui disant qu'il avait essayé, en vain), et bien il y arrive après quelques semaines de pratique quand l'autre s'escrime depuis une cinquantaine d'années...

Arya sait se battre à l'épée dans le noir (sur un seul pied si elle le désire), connaît les secrets des sans-visages, est zoman comme ses frères... et arrive à chaque fois à échapper aux personnages les plus puissants ! Son parcours jusqu'à Winterfell risque d'être fort intéressant. La voir dépecer Ramsay serait assez jouissif, non ?

Pour le silure, en effet il s'échappe normalement de nuit à la nage Comme dans le roman, Martin l'utilise un peu comme un pion qu'on cache dans une trappe pour surprendre son adversaire en le ressortant plus tard (au tome 15 il n'est toujours pas ressorti alors qu'il le fait disparaître au tome 10 ou 11 il me semble), autant tuer le gadget du roman...

J'aime bien le limier rejoignant la fraternité sans bannières, expurgée de lady coeur de pierre, et comptant toujours Beric Dondarrion dans ses rangs. Il y a un côté anar qui me plaît dans ce groupe, désormais déconnecté de toute suzeraineté, libre d'appliquer la Justice avec ses propres codes.

La déliquescence du pouvoir de Cerseï se poursuit (son fils qui interdit le duel judiciaire lors des procès religieux, sa seule porte de sortie maintenant fermée), avec une boulette de plus sous les yeux de Lancel. Ça me plaît de la voir creuser sa tombe avec autant de conviction.

Et oui, si Daenerys était accompagnée de Jack Bauer et d'hélicoptères du FBI, son apparition serait à peine plus comique. Là, je trouve qu'il y a un effet quasi publicitaire genre "j'ai 8 s'condes pour vous dire...."

Vivement l'épisode 9 parce que j'ai l'impression que ça va envoyer côté Winterfell.

Et la chute du mur dans la dernière minute de l'épisode 10 :yahoo:

Posté(e)

Ca m'embête un peu cette saison ... niveau moyens, jeu d'acteurs, univers, etc ça reste le top, mais niveau rebondissement on arrive presque à zéro, là.

Ou alors que des rebondissements hyper téléphonés, que ce soit (pour cet épisode) le retour des Maitres, celui de Daenerys (qui plus est dans un timing parfait évidemment), Arya, la petite sortie de la Montagne, le fait que la reine joue la comédie alors que son roi, lui, s'est totalement converti car il est jeune, niaisement bête et influençable, la valse à 2000 temps entre Jaime et Brienne, etc ...

Plus le temps passe, plus j'ai l'impression que la seule surprise qu'on puisse avoir dans une saison, c'est le twist final du tout dernier épisode.

Et ce sera pas la chute du mur Lolo, pas avant la saison 12 du moins  :yahoo:

Voilà quoi, ça reste exceptionnellement bien fait, voir de mieux en mieux, mais je suis presque nostalgique de la 1e saison.

Posté(e)

Episode 8 (No-one) 6/10 

Je mets une petite note car j'ai hésité à regarder Italie-Belgique, et j'aurais mieux fait, car j'avais presque hâte que l'épisode se termine pour voir la fin du match de foot (c'est la faute de Lolo, avec ses concours de pronostics !).

Mauvaise note aussi car on est à l'épisode 8 et que ça devrait commencer à envoyer du bois, non ?

J'ai aimé :

- Tommen qui s'émancipe... en condamnant sa mère. Belle preuve d'amour !

- le personnage de Jaime mis en avant dans cette saison

- Brienne qui tente de prôner de belles valeurs dans un monde qui part en cacahuète

- La faiblesse d'Edmure, preuve que tous les dirigeants ne sont pas faits d'acier trempé. Un simple discours de Jaime le fait transpirer à grosses gouttes.

- le côté Terminator dans la course poursuite d'Arya

- la mystérieuse confidence de Qyburn à Cersei... de quoi parlent-ils ? de réserves de feu grégeois caché sous le septuaire (boum !) ? de tests de paternité (Tommen grillé ?) ? A suivre !

J'ai moins aimé :

- Meereen : le retour de la Reine

- Meereen : le sous-emploi de Tyrion, complètement inutile dans cette saison

- Meereen : les dialogues inutiles avec des blagues pas drôles

- Arya , c'est un peu Wolferine côté auto-médication

L'arc Bran était le plus intéressant cette saison, dommage qu'il soit mis de côté depuis Hodor.

Posté(e)

Episode 9: cette fois on y est.

La" bataille des deux bâtards" est un peu convenue, dans le genre "c'est mal barré mais la cavalerie Arryn arrive toujours au bon moment"; en revanche, la fin de Ramsay est délectable.

J'aime bien la levée du siège de Meereen (et la fin très propre de Grazdan mo Eraz) . Comme on entre dans la saison des barbecues, ça donne des idées...

Bien aimé aussi la scène entre les deux féministes  new generation aux intérêts communs. Bon, Asha va avoir du boulot, une fois Euron grillé comme une merguez, pour faire passer leur nouveau statut aux fer-nés. "We do not seed" reste la devise des Greyjoy, elle aura juste à enlever le "not".....

Sinon, nous perdons le personnage à la plus grande profondeur psychologique, à savoir Wun Weg Wun Dar Wun. J'avoue que j'ai versé une larme au moment ou la dernière flèche vient se ficher dans son œil. C'est un peu comme la blague du mec qui dit "moi, il me suffit d'un verre pour être saoul. En général c'est le quatorzième."

Posté(e)

Je remercie la sécu de m'avoir permit de regarder cela en même temps que Laurent.

J'ai bien aimé cet épisode, effectivement, le coté Braveheart était un peu convenu mais pas mal fait, c'est plus l'épaisseur prise par Sansa que j'ai apprécié.

Les dialogues sont biens aussi.

Sinon, j'ai commencé le livre et effectivement c'est un peu plus fin que la série, mais on va dire que c'est un plaisir complémentaire.

Posté(e)
Bravo Damien, tu te prépares quelques dizaines d'heures d'immersion forte. Dis-toi qu'il y a une progression terrible tout au long des trois premiers tomes (donc 9 en poche), dans une une densité rare.
Posté(e)

dommage qu'ils ne distillent pas un peu l'action sur les 10 épisodes au lieu de tout balancer dans un seul. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir même si le côté montagne de cadavres est ridicule. D'accord avec toi la fin de ramsay est grisante et j'aime bien le rôle de sansa. Rickon est donc bel et bien un personnage aussi inutile dans la série que dans les livres pour le moment.

Je suis plutôt content d'avoir reçu un Tyrion un peu utile et charismatique parce que je crois que son inutilité était ma plus grosse frustration de cette saison.

Tiens à votre avis, Varys il est parti où dans l'épisode précèdent ? Je miserai sur une tentative diplomatique à Dorne.

Posté(e)

Beurk cette fin... J'en ai mare de ces séries qui joue la surenchère dans le visuel (là le volet gore a pris largement le dessus sur le volet sexe).

C'est tellement plus fin et puissant de laisser l'imagination du spectateur faire le boulot... là c'est du bourrinage visuel/mental. Suffisait juste de laisser le plan sur Sansa, le regard s'endurcissant et l'air de violon un peu plus poussé pour masquer le bruit, et c’eut été délectable. Là, je changerai juste une lettre.

Bref, sinon, convenue la fin de Rickon (RIP, tu servais à rien gamin...), convenue cette bataille de la dernière chance, LittleFinger se pose en héro (connard, genre il pouvait pas venir plus tôt :D), à voir maintenant comment la politique va se poser dans ce nord où il ne reste plus grand monde... avec Vivesaigue tombée à l'épisode d'avant, les armées royales vont pouvoir remonter ? Sachant qu'au prochain épisode, les gens au Mur vont se faire congeler les fesses...

Un peu déçu, j'espérais quand même le retournement de veste des Ombles. RIP WunWun, qui fût bien seul dans cette série (contrairement au bouquin où il a quand même quelques potes géants me semble...).

Autre point, autre lieu : ça m'a bien fait marrer le siège de Mereen... les gars ils viennent en bateau, chargés de grosses jarres pleine d'huile pour assiéger une ville aux mains d'une reine... avec 3 dragons ... ils ont oublié un détail ?

... Pas de baliste ? Pas d'archer ? Dommage...

J'ai bien aimé la fin propre des 2/3 des maîtres. Un peu moins la discussion entre les deux féministe avec un peu trop de connivence pour le coup (et ça s'enchaîne vachement vite quand même...)

Bon, à part ça il ne reste plus qu'un épisode... triste... ça sent le truc laissant méchamment sur sa faim.

Posté(e)

Assez d'accord avec toi Nico sur la complaisance avec le sang et la charcle. En fait, jusque là, la série avait été assez fidèle au bouquin, en éludant le détail des batailles, pour en livrer seulement leurs enjeux et leurs conséquences. Martin aurait pu faire des pages et des pages de description du point de vue des participants aux grandes batailles (Robb par exemple, ou Jaime), mais l'essentiel du roman n'était pas là.

La seule bataille un peu détaillée est celle de la Nera, des points de vue de Tyrion, Sansa et Davos. mais le but est davantage de montrer les conséquences possibles d'une victoire de Stannis pour Port-Real et surtout pour la cour, ainsi que l'astuce de Tyrion dans sa défense. Celle de Tywin contre l'avant-garde de Robb est rapidement décrite du point de vue de Tyrion, dirigeant ses clans des montagnes, qui est rapidement blessé au coude et mis au sol...

Sinon, la plupart des batailles sont racontées, évoquées de façon indirecte et c'est très bien comme ça.

Là, c'est un peu trop quand même: l'absurdité en effet de sortir Rickon comme nouveau jouet de Ramsay juste pour un effet supplémentaire sur le mode "mais qu'est-ce qu'il est méchant celui-là"... et puis l'encerclement des boucliers et des lances est, je trouve, trop démonstratif, trop visuel pour être "crédible". Les quelques minutes aussi où Jon se fait marcher dessus par des dizaines de pieds... ("oh mon dieu mais va-t-il vraiment périr étouffé" ????)

Bref, même si cette bataille était attendue, même si son dénouement met du baume au coeur de toutes les âmes sensibles (aux Stark), je trouve que son déroulement dénature un peu l'esprit général du roman... et de la série !

Bon, alors l'épisode 10 sera celui du mur, comme à la saison 3 ? 2mn pour régler le cas d'Euron et de ses mille vaisseaux (oh ! p.... il les a déjà construits ???), 2mn pour régler le retour d'Arya sur Westeros, 2mn pour l'assassinat de Cerseï par Nymeria Sand,  2mn pour voir Jon... aller au sud ? au nord ?

Posté(e)

Quelques trucs étranges également : WunWun, encerclé par les romains, je le voyais bien faire la bombe comme à la piscine... au lieu de cela, il sert à rien.

Et la charge de cavalerie est très étrange : elle fonce dans le tas et arrive à s'arrêter très rapidement juste une fois la ligne percée... plus logiquement, elle aurait dû tout de suite (c'est fait ensuite, assez mal en CGI d'ailleurs...) faucher les bords à plusieurs reprises.

Le truc avec Euron, qu'ils peuvent encore exploiter, c'est la [grosse] corne (...de dragon)... qui pourrait faire perdre l'assurance nouvelle de Daenerys.

Posté(e)

Une nouvelle fois, moi j'ai trouvé ça très bien fait mais extrêmement convenu.

Surtout la fin bien caricaturale avec l'arrivée de la cavalerie, seuls les 3 héros qui montent à l'assaut du château, finalement une 50aine de mecs qui rentrent et pas un pour se jeter sur Ramsey qui en profite pour achever le géant et quasi buter Jon, sans esquisser le moindre quand celui-ci lui rentre dedans (il a pas vu que Jon s'approchait ? Il regardait dans le "viseur" de son arc, avec une vue déformée par le lentille ?).

Le côté féministe, même s'il est en décalage avec l'univers de la série fait très actuel, très "mode".

Bon, en général ils savent ménager leur suspense, on verra bien ce qu'ils vont envoyer pour le dernier épisode (là par exemple on n'a pas vu du tout Cersey)

Posté(e)

Episode 9 - La bataille des bâtards (9/10)

Je ne préfère pas lire vos commentaires avant de proposer le mien, car cet épisode est pour moi l'un des plus "prenants" de la série, à défaut d'être imprévisible.

J'ai aimé :

- la mise en scène de la bataille de Winterfell, très "visuelle" (on se croirait dans un wargame)

- l'affrontement Jon / Ramsay, d'abord en paroles (match nul), puis sur le champ de bataille (Ramsay > Jon), puis en face à face (Jon > Ramsay)

- un très bon Ramsay dans cet épisode, sadique, rusé, un vrai bon méchant

- m'énerver tout seul sur mon canapé contre Jon, quel abruti de se faire piéger comme ça

- la personnalité de Sansa, qui aura le plus mûri cet saison

- les bannières Stark déployées sur Winterfell

- l'arc de Meereen qui trouve un aboutissement enflammé, et graphiquement pas dégueu

- Asha Greyjoy qui dit que le viol et les pillages, c'est leur "way of life"

- les filles qui veulent être plus intelligentes que leurs pères... pas sûr que ça fonctionne mais elle vont essayer !

J'ai moins aimé :

- l'arrivée de Littlefinger, qui fait plaisir, mais qui n'est pas une surprise

- globalement, les temps de trajet irréels dans ce monde, et la capacité à arriver juste au bon moment

Ça va péter à Kingslanding !

Posté(e)

Episode  10

On ne peut pas faire autrement que de louer la façon avec laquelle les scénaristes ont réussi à boucler plus que proprement cette saison.

J'en dirai plus après les commentaires des uns et des autres :bye:

Posté(e)
Moi je dirais que j'ai enfin retrouvé dans cet épisode tout ce qui fait l'intérêt de la série à mes yeux. Un 10/10 de mon point de vue. De la bravoure, des retournements de situation, des vainqueurs qui ont un goût de merde dans la bouche, une séquence d'ouverture magnifiée par une musique à faire chialer, etc. Y'a un coup de mou presque mal venu mais qu'on pourrait considérer comme indispensable tant le reste de l'épisode avance à un rythme effréné.
Posté(e)

Mmmh, je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. Enfin un épisode agréable à regarder tout du long, et je rejoins quelque peu Bruno dans son appréciation, même si cela reste assez convenu et prévisible.

Prévisible de par le fait qu'on avait pas vu Bran, Sam et Dorne depuis quelques épisode, c'est chose faite.

Prévisible sur le côté méchoui géant, même si je ne pensais pas qu'elle se débarrasserait d'autant de personnages à la fois (et je pensais qu'elle sacrifierait un peu plus la ville et les habitants pour le coup).

Le clash entre la Sorcière Rouge et le chevalier Oignon était sur de bons rails, et c'est beau, poignant ... même si la chute laisse un peu sur sa faim.

Beaucoup de dialogues bien sympa, une révélation qui tenait franchement du secret de polichinelle, une bibliothèque de la Citadelle magnifique (même si on ne voit pas trop où ça mène cet arc là...). Petite déception : pas de signe d'Euron, ça aurait pu faire un beau twist ... là, tout réussi à Daenerys.

On se dirige donc vers un duel de reines, avec un Jon qui ne sait pas trop où se foutre :)

Beau retour d'Arya aussi, bien glauque (par contre, faudra me dire d'où elle peut encore se fournir en visage ... artifice un peu facile ne faisant pas vraiment partie de la formation dans la série).

Bon et sinon, Fantôme il est resté à la niche ? Ca coûte trop cher en CGI ?

Pour conclure, je reste donc sceptique sur cette saison : peu d'épisode marquant, un final sympa mais pas au niveau d'autres saisons. Maintenant va falloir attendre un an avant de connaître la suite de la série... c'est long :/

J'espère que le bouquin sortira d'ici là, en VF si possible -__-

Posté(e)

Et surtout beau faux raccord avec l'Eunuque sur le bateau à la fin alors qu'il était à Dorne 5 min avant :!

Par contre, Cersei : Woaw la classe internationale !

Posté(e)
j'oubliais une surprise de l'épisode : Tommen, qui pour une fois, aura pris une décision par lui-même. Même si sa fin était annoncée de longue date, sa forme surprend. Faut voir maintenant comment Cersei première du nom, en mode YOLO total, va gérer le royaume et sa succession (et on notera que Qiburn est devenu main de la reine! )
Posté(e)
Ah oui, merci Max de me le rappeler : Mr Varys qui a quelques dons d'ubiquité ... alors soit c'est le pompon côté décalage temporel (ça devenait de pire en pire sur cette saison), soit notre cher Varys est en fait un mage de Quarth :p
Posté(e)

alors en règle générale sur cette saison les décalages temporels ont été ridicules. Idem pour Arya. Il a fallu une saison à Sam pour aller à la Citadelle et moins d'un episode à Arya pour aller aux Jumeaux ou à Varys pour faire l'aller retour à Dorne.

Je trouve cet episode tres tres réussi, la musique magnifique, les choix plutôt bons. Mais alors quelle déception de voir Nathalie Dormer disparaître  :rose:

Posté(e)
j’oubliais une surprise de l’épisode : Tommen, qui pour une fois, aura pris une décision par lui-même. Même si sa fin était annoncée de longue date, sa forme surprend.

J'étais étonné que tu ne le cites pas dans ton 1er post, c'est quand même LE truc marquant de l'épisode de mon point de vue parce que ça "annule" en quelque sorte les bénéfices de tout ce que Cersey a pu faire. Certes elle récupère le trône mais dans quel but ? Plus celui d'y installer un de ses fils en tout cas, du moins pour le moment.

C'est ce côté cruel même dans la victoire qui donne cette force au récit je trouve.

Par contre, pareil pour Arya, très étonné qu'elle soit devenue magicienne. Evidemment sa formation fait d'elle une redoutable tueuse mais bon ...

Pour Vaerys, il me semble que je m'étais déjà fait la réflexion. Je me demande s'il n'y aurait pas plusieurs Vaerys, que ce soient des jumeaux ou des mecs entrainés pour, mais ça collerait assez bien au personnage et à son côté "j'ai des oreilles partout". Si c'est pas le cas, c'est un pro de téléportation, effectivement !

Posté(e)

plusieurs varys,ca,ca,serait completement dingue.

j'ai beaucoup aimé le suicide de tommen, ca colle bien avec le perso.

J'attends la vengeance de littlefinger avec impatience aussi.

Posté(e)

Ouaip, on sent que Littlefinger a encore des coups de pute dans son sac.

C'est le connard par excellence, à chaque fois éconduit par les femmes de lignée qu'il convoite :D

Pour Cersei, le pire c'est que la mort de Tommen peut totalement lui être reprochée, contrairement à la mort de ces autres enfants. Et on le voit d'ailleurs à sa réaction face à sa mort : là où pour les deux autres, elle était effondrée, pour celle là, elle est totalement fataliste (certes elle avait été prévenue, mais bon...). D'où son comportement YOLO maintenant, elle n'a plus rien à perdre (bon, elle n'a plus rien non plus...) et le regard de Jaimie est aussi ambiguë ... il revient d'une campagne de merde pour reprendre Vivesaigue et retrouve la capitale en feu, plein de mort et sa sœur sur le trône : WTF?! :D

... va-t-il se rebeller ou soutenir tout ce qui lui reste de famille malgré la folie de sa bien aimée ?