Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je commencerais par quelques règles que j'ai honteusement copié sur la partie que Denis avait posté.

 

Les équipes :

 

Axe :

Allemand : Julien

Japon : Cowboy Georges

Italie : Jost

Alliés :

Royaume-Uni : Totosky

URSS : Senik

USA : Myrdal

Tout d’abord, un rappel de quelques règles des parties sur forum:

– La communication est libre sur le topic, vous pouvez faire du RP si vous voulez ou ne pas en faire si vous ne voulez pas. La communication par mp, mail ou autre pour coordonner sa stratégie entre alliés est considérée comme de la triche.

– Essayez de poster votre mouvement dans les 24h qui suivent le précédent. Si vous ne pouvez pas, essayez de m’envoyer un mp ou de poster un message ici pour faire état de votre indisponibilité. On est plus souple sur les week-ends.

– Je posterai une mise à jour du plateau une fois par tour, après la séquence du joueur américain.

– Si vous souhaitez défausser une ou plusieurs cartes pendant votre tour, faites le apparaître dans l’énoncé de votre mouvement, sinon on considérera que vous n’en défaussez aucune. Vous devrez bien entendu me faire savoir par mp quelles cartes vous souhaitez défausser le cas échéant.

– Pour accélérer les choses il est possible de me soumettre par mp un mouvement conditionnel afin que je le poste à votre place (ex : Si mon armée est encore en Ukraine, alors je souhaite jouer une Bataille terrestre contre l’armée italienne dans les Balkans)

– De manière générale, vous pouvez poster votre mouvement dès que le joueur précédent a posté le sien. Ceci n’est pas valable pour le joueur Allemand qui doit attendre la mise à jour du plateau par le maître du jeu et la validation du tour en cours. Si une réponse intervient alors que le tour d’un ou plusieurs joueurs ont déjà eu lieu, ceux ci auront la possibilité de modifier leur mouvement.

Exemple : le joueur russe joue « Mao Tsé Toung » et élimine l’armée japonaise en Chine. Le joueur italien poste son mouvement, mais le joueur japonais intervient, révélant sa carte Riposte « Armée du Kwantung » qui protège son armée de la destruction. Le joueur russe peut alors changer la fin de son mouvement (ici seulement le nombre de cartes qu’il choisit de défausser) et le joueur italien peut également changer son mouvement.

Si vous pressentez l’utilisation d’une carte Riposte par un de vos adversaires, vous pouvez également interrompre votre tour pour attendre de voir si celui ci riposte effectivement.

Exemple :

« URSS Tour 4

Phase Action : Je joue la carte évènement « Mao Tsé Toung » et élimine l’armée japonaise en Chine. Une réaction, honorable leader de l’Empire du Soleil Levant ? »

– Essayez de ne pas éditer votre mouvement après l’avoir posté, sauf si c’est pour de l’orthographe, RP…

– Pour faciliter les choses, je propose de poster son mouvement de la manière suivante :

 

Nom de la nation Tour XX

Phase Action : Je joue la Carte X, en précisant bien la ou les cibles de l’action et éventuellement les utilisations de Statut/Riposte

Phase Ravitaillement : Tout est ok ou bien cette/ces unité(s) ne sont plus ravitaillées et sont donc retirées du plateau.

Phase Score : Je marque XX PV (en précisant éventuellement d’où viennent les PV si c’est compliqué)

Phase Défausse : Rien ou bien « je défausse X cartes »

Phase Pioche : Je pioche X cartes (penser à inclure dans le nombre de cartes à piocher les cartes que vous avez du défausser ce tour ci en raison d’un statut ou d’une redistribution des ressources ainsi que les cartes que vous avez choisi de défausser lors de votre phase défausse)

 

Je vous enverrais ce matin, la liste de vos 10 premières cartes, à laquelle il faudra défausser 3 cartes dont une visible de tous.

 

Bon jeu et bonne chance !

  • Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Non, on ne joue pas avec l'extension (sinon, on aurait reçu 12 cartes et on devrait en défausser 5), il faut juste que Fred masque le calque des avions!

 

Pour info la carte "visible" lors de la défausse initiale est une règle américaine, les personnes d'Asyncron ne l'applique pas et se confère à la règle que toute carte défaussée est face cachée. Fred, on t'envoie nos défausses en indiquant la carte visible sur le dessus et tu choisiras ce que tu veux faire, ça n'a pas bien d'importance.

Posté(e)

Mes loyaux alliés mettent au point une stratégie audacieuse qui réduira en cendres vos espoirs de victoire !

 

Ou alors ils n'ont pas accès à leur ordi pour le moment.

 

Tremblez.

Posté(e)

Désolé, je viens juste d'allumer mon ordi, trop content que j'étais de pouvoir prendre un bain chaud chez moi (ce n'était plus possible depuis jeudi  : D)

 

Je regarde mes cartes et j'embraie dès que possible.

 

Stef, je garde le Japon, au moins je connais un peu le paquet  ; )

Posté(e)
Alors je vais casser l'ambiance mais à priori nous avons eu accès (Jambes Bond?, Cassage d'Egnima, Stef qui écrit à moi au lieu de Fred) à la main italienne et à sa défausse (bon vu ce qu'il joue, cela n'aurait pas changé grand chose je l'aurai défoncé avec ou sans connaissances de sa main).
Posté(e)
Benito, vous avez bien choisi de vous tourner vers moi. Nous serons vous récompenser à l'issue de ce conflit. Nous vous avons réservé une île au mileiu de l'océan pacifique, avec tout le confort moderne.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...