Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 Hey! J’ai pas de quoi les nourrir les roumains moi! Bien, passons donc à la phase 2: « Je m’en vais comme un prince! » et entrons dans la clandestinité Quote http://i.giphy.com/hlIvXNNtsPWZa.gif Citer
Totosky Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 Royaume Uni tour 05 Action : Devant l'avancée des troupes de l'Axe en Europe, Lord Linlightgow déclare l’Inde en guerre (carte événement). Amis russes, nous voici. Ravitaillement : ok Score : 4 PV, acquis honnêtement Phase de defausse : nada Phase de pioche : 1 carte Citer
Julien Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 Bien joué cher allié italien !!!! nous mangerons des pâtes délicieuses sur la place rouge !!! Citer
Totosky Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 Si tu as raison mais l'Inde qui rentre en guerre c'est l' evenementde ce tour, j'en vois pas d'autres aussi importants. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 EDIT : pardon, la disparition du russe m'autorise à forcer sans doute mon jeu, un moment pls ... EDIT 2 : le fait que le joueur Russe ait disparu de la carte l'autorise-t-il tout de même à continuer la partie ? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 Je me suis posé la question de riposte ou pas, mais l'occasion était trop belle, attendre aurait permis à Denis la Malice de renforcer et/ou protéger son QG. Après on verra si j'aurais dû concerver cette riposte Citer
Julien Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 beaucoup de cartes vont aider le russe à revenir dont le général hiver, mais au moins ca les retarde ! Gare aux US maintenant ! Citer
Julien Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 beaucoup de cartes vont aider le russe à revenir dont le général hiver, mais au moins ca les retarde ! Gare aux US maintenant ! Citer
Julien Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 oui oui le russe peut continuer à jouer, il peut poser des statuts, des ripostes, des evenements... comme par exemple le général hiver qui lui permet de virer deux armées de Moscou ou alentours. De meme, une carte us ou anglaise lui permet de construire en Chine. Il y en a sûrement d'autres mais c'est les deux qui me viennent en tete. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_221984image153.jpg A la place de l'URSS je ne compterais pas trop sur l'empire britannique PS: pas réussi à mettre le gif Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 oui oui le russe peut continuer à jouer, il peut poser des statuts, des ripostes, des evenements… comme par exemple le général hiver qui lui permet de virer deux armées de Moscou ou alentours. De meme, une carte us ou anglaise lui permet de construire en Chine. Il y en a sûrement d’autres mais c’est les deux qui me viennent en tete. Je viens de faire le tour des cartes, et s'il peut continuer à jouer, je continuerais à bouder les fabricants de contre-façons ; ) Je garde donc mon ordre originel que j'avais envoyé par MP à Fred : Japon tour 5 – Carte Statut (Desseins Impériaux) – Phase Ravitaillement : tranquille … je fais pas d’effort mais je suis un peu loin de tout quand même : D – Phase Score : 2 points – Phase Défausse : 0 – Phase Pioche : 1 (bonne) carte svp Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 Sinon c'était quoi ton gif bennyhillien Jostuneassiettedespaghettis ? Parce qu'en lien t'as mis la recherche g00gle, pas l'image elle-même : D Citer
Senik Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 EDIT 2 : le fait que le joueur Russe ait disparu de la carte l’autorise-t-il tout de même à continuer la partie ? Staline "Phénix" Renaud De même, une carte us ou anglaise lui permet de construire en Chine. Ça non, le soviet peut être aidé par les US (Moumansk) mais c'est côté européen. Le britannique n'a pas d’événement qui aide la Mère Patrie (et c'est fucking dommage!!) Citer
Julien Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 ah j'ai confondu avec vassilevski mais c'est une carte russe et elle élimine élimine une armee en Chine plutôt que de permettre d'e, construire une Citer
Senik Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 URSS tour 5 – Statut Assaut frontal À appliquer après une bataille terrestre que vous avez initiée. Une fois par séquence, vous pouvez défausser 2 cartes de votre main afin de faire une autre bataille terrestre dans la même zone ou dans une zone adjacente à celle-ci. – Phase Ravitaillement : il reste rien, donc tout va bien – Phase Score : 0 PV (la tête à Toto...mépasky) – Phase Défausse : 1 carte – Phase Pioche : 2 cartes svp Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 Italie Tour 5 Duce un navire ennemi en vue, ah ben non http://i.giphy.com/mYeIp5eruF3jy.gif Phase action : Bataille Navale pour un touché-coulé en Mer du Nord (Yankee go home) Phase ravitaillement : tout est ok Phase score : 5 PV Phase défausse : on garde au chaud , on me dit que l'hiver arrive Phase pioche : 1 carte mais vraiment pour faire plaisir à notre MJ Citer
Myrdal Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 USA tour 5 – Statut Tigres volants Placez un marqueur Source de Ravitaillement et PV au Sichuan. Le Sichuan est maintenant une source de ravitaillement et de PV uniquement pour les États-Unis et il leur est possible d’y construire sans aucune ligne de ravitaillement. – Phase Ravitaillement : Ok – Phase Score : 4 PV – Phase Défausse : 1 carte (mp) – Phase Pioche : 2 cartes svp Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 ah j’ai confondu avec vassilevski mais c’est une carte russe et elle élimine une armee en Chine plutôt que de permettre d’en construire une Ce n'est qu'une raison supplémentaire pour que je n'y foute jamais les pieds :yahoo: Les Américains au Sichuan, en voilà une autre. Bizarre quand même cette partie. Au début je pouvais pas jouer, maintenant je n'ai pas intérêt à le faire. Vous appelez ça un jeu, vous ? :whistle: Citer
Julien Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 pas intérêt pas interet... va peut être falloir que tu nous files un coup de main quand même hein... lol une fois l'américain au Sichuan il aura l'Inde et la Chine à portée de la main pour un total de 6 PV plus les 4 siens qui sont difficilement atteignables soit presque 10 PV par tour... C'est la guerre apres tout faut aller au combat. Maintenant si tu arrives à préparer un gros coup et à prendre les Us je dis rien ;o) Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 pas intérêt pas interet… va peut être falloir que tu nous files un coup de main quand même hein… lol une fois l’américain au Sichuan il aura l’Inde et la Chine à portée de la main pour un total de 6 PV plus les 4 siens qui sont difficilement atteignables soit presque 10 PV par tour… C’est la guerre apres tout faut aller au combat. Maintenant si tu arrives à préparer un gros coup et à prendre les Us je dis rien ;o) Sur la papier c'était clairement mon objectif avant même le début de partie. Problème : le point de règle que j'ai raté fait que j'ai défaussé des cartes que j'aurais absolument du garder en tout début de partie :yahoo: Ca reste possible mais 1/ si je le fais, je fais rien d'autre 2/ le moment où je pourrais le faire dépendant totalement de la pioche, et il n'est pas arrivé ! Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 A un moment donné , il va falloir que tu viennes te frotter aux US/GB. 1- Pour les faire consommer leurs cartes de bataille/construction 2- Pour marquer des points (et ça il y a moyen d'engranger ) Alors même si prendre la Chine n'est que temporaire cela donnera toujours 2 points. Après à toi de faire au mieux avec les cartes soit pour te positionner en Asie et venir gêner les alliés en Inde-Sichuan-Chine soit tu titilles US en menaçant leur côté Est et plus si affinité On a pour l'instant ralenti l'URSS mais ça ne sera pas de longue durée Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 Alors même si prendre la Chine n’est que temporaire cela donnera toujours 2 points. Après à toi de faire au mieux avec les cartes soit pour te positionner en Asie et venir gêner les alliés en Inde-Sichuan-Chine soit tu titilles US en menaçant leur côté Est et plus si affinité On a pour l’instant ralenti l’URSS mais ça ne sera pas de longue durée Essayer de titiller les US c'est possible. Prendre la Chine c'est pas possible pour le moment et ce sera forcément temporaire. J'ai un paquet de kleenex à côté de mon ordi pour sécher mes larmes à chaque que je consulte les cartes du Russe et de l'Américain. Le truc c'est que si j'essaie de la prendre "juste" pour 2pts, je n'ai plus rien d'autre à jouer derrière (mais quand je dis rien c'est rien du tout). Des cartes "construire une armée", le Russe en a 4kilo-tonnes et il ne les consomme pas (il les remet sur sa pioche), moi j'en 4 dans mon deck au départ et elles sont vitales puisqu'elles sont indispensables pour poser des flottes. J'ai d'autant moins intérêt à y aller que les cartes du Russe, il a intérêt à les jouer maintenant pour revenir sur le plateau alors autant qu'il les joue sans détruire des armées dont j'ai un besoin vital par ailleurs, je veux pas les envoyer au casse-pipe :bye: Citer
Totosky Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 http://chipiedream.c.h.pic.centerblog.net/b65f9f46.gif Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 Pour avoir joué les Soviets (pas les Russes), le statut Conscription est bien mais si tu ne défausses pas tu te retrouves avec la même main à chaque tour. Il ne faut pas te focaliser sur les cartes adverses. Pour l'instant, Père Denis ne peut pas construire d'armée car il faut qu'elle soit ravitaillée et même s'il venait à en poser une , il ne scorerait rien si son QG est occupé Citer
Messages recommandés