Utilisateur supprimé Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 Petit message à notre "ami" anglais http://i.giphy.com/JECSecpKXAY00.gif On n'apprécie pas vos insinuations envers nos amis japonais Citer
Frédéric Posté(e) le 16 mai 2016 Auteur Posté(e) le 16 mai 2016 Tour 5 http://img11.hostingpics.net/pics/720396MapFR05.jpg Les alliés mènent par + 4 PV Allemagne : Deck (20), Main (7); Statuts: Prêts au combat – Blitzkrieg ; Ripostes: – Royaume-Uni : Deck (24), Main (7); Statuts: L’Australie crée la commission - Lord linlightgow (indes) ; Ripostes: – Japon : Deck (18), Main (7); Statuts: Les desseins Impériaux ; Ripostes: 01 – 02 – 03 URSS : Deck (17), Main (7); Statuts: Conscription féminine - Assaut frontal ; Ripostes: - Italie : Deck (13), Main (7); Statuts: – ; Ripostes: 01 Etats-Unis : Deck (24) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies - Tigres volants ; Ripostes: – A l’Allemagne de jouer Citer
Julien Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 Allemagne tour 06 Action : construction d'une flotte en mer du nord Phase de ravitaillement : ok Phase de score : 5 PV Phase de defausse : nope Phase de pioche : 1 carte Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 http://chipiedream.c.h.pic.centerblog.net/b65f9f46.gif J'assume totalement :yahoo: Il ne faut pas te focaliser sur les cartes adverses. Pour l’instant, Père Denis ne peut pas construire d’armée car il faut qu’elle soit ravitaillée et même s’il venait à en poser une , il ne scorerait rien si son QG est occupé Oui, le problème c'est bien d'utiliser des armées qui me sont indispensables par ailleurs le pb. Il faut des armées pour construire des flottes ET pour scorer (les flottes ne servent à rien de ce point de vue là) et je n'ai que très peu de cartouches. Le fait est que, maintenant que vous vous êtes "débarrassé" du Russe, c'est vous qui allez pouvoir empêcher les anglophones d'avancer, en espérant que je puisse sortir de chez moi sans trop tarder (et sans avoir à sacrifier mon jeu en défaussant 15 cartes) Citer
Totosky Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 Royaume Uni tour 06 Action : après les italiens, c'est aux allemands d'apprendre à nager dans un océan houleux avec ma carte Bataille Navale. Phase de ravitaillement : toutva bien. Phase de score : 4 PV Phase de defausse : non Phase de pioche : 1 carte Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 Bon allez, on tente le coup ! Japon tour 06 Action : "Bataille navale" en Pacifique Centre. Plouf ! Comment ça y'a rien !? On s'en bat les sushis et on applique l'effet de la carte Riposte "Transport avec des Destroyers" pour construire 2 armées à Iwo Jima et aux Philippines Phase de ravitaillement : thon rouge pour tout le monde Phase de score : 3 PV !!! BAM ! Grâce au Statut "Desseins Impériaux" couplé à ma présence sur les 2 îles précédemment citées. Phase de défausse : Ali Gâteau Phase de pioche : 1 carte Citer
Senik Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 J'ai un peu de temps libre, donc profitons en pour créer les statuts de notre future Patrie URSS tour 6 – Statut Corps d’artillerie de la Stavka À appliquer après une bataille terrestre que vous avez initiée. Vous pouvez défausser la carte du dessus de votre pioche pour combattre toutes les armées encore présentes dans cette zone. – Phase Ravitaillement : no problemo (les professeurs d'italien à Moscou ne sont pas au top!) – Phase Score : 0 PV – Phase Défausse : 1 carte – Phase Pioche : 2 cartes svp Citer
Julien Posté(e) le 16 mai 2016 Posté(e) le 16 mai 2016 Bravo Bruno-san !!! Banzai !!! Quand kounourouznik va se mettre à rejouer on va prendre cher avec tout ces statuts Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 http://www.quizz.biz/uploads/quizz/860983/orig/1.jpg?1428057838 Sinon le dernier statut du russe ... à part en Europe de l'ouest il sert à rien, on est bien d'accord ? Citer
Senik Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Pour le moment c'est exactement ça. Mais bon, soit je jouais ça, soit c'était tricot pour toute la nation, enfin "tricotti" comme on dit maintenant à Moscou. Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Italie Tour 6 Phase action : Pose statut : Ressources des Balkans (on prépare les vacances) Phase ravitaillement : Nouveauté Pizza au Caviar (ça reste sur l'estomac mais on n'en profite pour l'instant) Phase Score : 5 PV Phase défausse : njet Phase pioche : Da +1 Citer
Myrdal Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 USA tour 6 – Pose de l'événement : Flotte déployée à Pearl Harbor 1. Construisez une flotte dans le Pacifique est, 2. puis construisez une flotte dans le Pacifique nord, 3. puis construisez une armée à Hawaï. Ces 3 actions sont des constructions qui doivent être réalisées dans l'ordre. Si une construction n'est pas possible, passez à la suivante. Je ne peux pas construire celle du pacifique nord – Phase Ravitaillement : OK – Phase Score : 4 PV – Phase Défausse : - – Phase Pioche : 1 cartes svp Citer
Frédéric Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Posté(e) le 17 mai 2016 Tour 6 http://img15.hostingpics.net/pics/390607MapFR06.jpg L'Axe mène par + 1 PV Allemagne : Deck (19), Main (7); Statuts: Prêts au combat – Blitzkrieg ; Ripostes: – Royaume-Uni : Deck (23), Main (7); Statuts: L’Australie crée la commission – Lord linlightgow (indes) ; Ripostes: – Japon : Deck (17), Main (7); Statuts: Les desseins Impériaux ; Ripostes: 01 – 02 URSS : Deck (15), Main (7); Statuts: Conscription féminine – Assaut frontal - Corps d'artillerie ; Ripostes: – Italie : Deck (12), Main (7); Statuts: Ressources des Balkans ; Ripostes: 01 Etats-Unis : Deck (23) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies – Tigres volants ; Ripostes: – A l’Allemagne de jouer Citer
Myrdal Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Allemagne : Deck (190), Main (7); Statuts: Prêts au combat – Blitzkrieg ; Ripostes: – Citer
Senik Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 "I have a dream"..."and in this dream, UK is in Moscow"..."and this dream comes true"..."but it is just a dream" Citer
Totosky Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 "I heard you... but my wings are flying away..." Citer
Julien Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 ahahah effectivement, l'italien a la jaunisse ! Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Putain ! L'Axe mène par +1 ! Mo point de merde ! :yahoo: Sinon je suis tombé sur un post stratégique sur BGG où l'auteur du jeu lui-même indique qu'on peut construire une flotte sans armée adjacente !!! Il "suffit" qu'elle soit ravitaillée d'une manière ou d'une autre lors de la construction, ça change quand même pas mal la donne, et ça donne un minimum d'intérêt à la carte Camions de mon deck (je vous laisse voir), qui n'en a aucun autrement. Le tour de jeu en question : "Turn 5. Use Truck, play a build Navy into the North Pacific (in supply without a land base), use SNLF to build an army in Hawaii and Pacific Northwest." En FR : "Tour 5 : révélez Camions (carte riposte) pour construire une flotte au Pacifique Nord (ravitaillée sans base au sol), puis utilisez Forces Spéciales Amphibies pour construire une armée à Hawaï et au Pacifique Nord". Je m'amuse bien avec vous mais quand même, c'est la pire édition d'un jeu que je n'ai jamais vu, entre les questions de règle, les cartes mal traduites et les différences (réellement volontaires ?) entre vo et vf, c'est juste un scandale :yahoo: Citer
Myrdal Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 on peut construire sans armée adjacente si tu joue la riposte camion. Dans ton cas tu ne l'avais pas joué Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Non, je ne l'avais pas joué mais selon la règle fr, même avec Camions ce n'est pas possible : "Défaussez cette carte puis placez une de vos flottes disponibles dans une zone maritime adjacente à une zone occupée par une unité ravitaillée de votre nation. De plus, cette flotte doit être adjacente à au moins une armée de votre camp. Vous ne pouvez pas poser de flotte dans une zone occupée par une flotte ennemie ou déjà occupée par une de vos flottes." En anglais : " Put one of your available Navies in a Sea space adjacent to your own supplied piece. A newly built Navy must be in supply. Again, at no time may a country have two Navies in the same space, and at no time can pieces from enemy teams occupy the same space." Pas d'obligation de construire adjacent à une armée "amie". Je suis d'accord que ça reste très circonstanciel mais ça change beaucoup certains coups qui pourraient être joués. Alors à votre avis : erreur à la trad d'un traducteur qui aurait voulu faire du zèle en précisant qu'une flotte ne peut être ravitaillée QUE par une armée amie adjacente (alors qu'on peut le faire grâce à des cartes -une carte ?-) ? ou "choix" d'Asyncron ? Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Oui, désolé, je suis encore en train de râler :yahoo: J'ai l'impression que ça ne concerne QUE le Japon donc vous vous en battez sans doute les steaks mais j'ai préféré en parler avant de foutre une flotte sous le nez de Terry sans prévenir et qu'on se lance dans un débat sans fin sur la possibilité ou non de le faire, j'aime mieux qu'on débatte avant ; ) Citer
Senik Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 C'est parce qu'en VO, la notion est expliquée sur la page 10. "Navies have an additional requirement, beyond tracing a line of their own country’s pieces; Navies must be adjacent to a land space occupied by an Army from any country on the same team." Asyncron a juste voulu regrouper les informations, mais la règle est la même en VO/VF Citer
Myrdal Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Pour moi la règle est claire. Tu n'as pas le droit. Mais avec ta carte carte camion oui. Tout comme je n'ai pas le droit de construire au sichuan directement . Mais avec le statut je peux. Défaussez cette carte puis placez une de vos armées disponibles dans une zone terrestre adjacente à une zone occupée par une unité ravitaillée de votre nation. Vous ne pouvez pas poser d’armée dans une zone occupée par une armée ennemie ou déjà occupée par une de vos armées. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 C’est parce qu’en VO, la notion est expliquée sur la page 10. « Navies have an additional requirement, beyond tracing a line of their own country’s pieces; Navies must be adjacent to a land space occupied by an Army from any country on the same team. » Asyncron a juste voulu regrouper les informations, mais la règle est la même en VO/VF Pour le ravitaillement ok, mais je parlais bien de la construction d'une armée ; ) Citer
Messages recommandés