Senik Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 mais c'est pareil Bruno "A newly built Navy must be in supply." et pour être ravitaillée, elle doit être adjacente à une armée. Sur ce coup, je t'assure qu'il n'y a aucune différence entre la VO et la VF Citer
Senik Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Maintenant que l'allemand n'a plus 190 cartes dans sa pioche, que l'italien a récupéré Moscou et que le débat du point de règle est fait/terminé, l'allemand peut reprendre sa marche en avant Citer
Julien Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Allemagne tour 06 on va préparer l'avenir. Action : je joue le statut Conscription (plutôt que de jouer je peux défausser deux cartes de ma pioche pour jouer une construction d'armée depuis ma defausse) Ravitaillement : ok Score : 5 PV Phase de defausse : non Phase de pioche : 1 carte Citer
Totosky Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Royaume Uni tour 06 Peuple russe, je viens vous sauver (enfin lentement). Action : je joue une carte riposte (PM à Fred). Ravitaillement : rien à signaler Score : 4 PV Phase de defausse : non Phase de pioche : 1 carte Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 mais c’est pareil Bruno « A newly built Navy must be in supply. » et pour être ravitaillée, elle doit être adjacente à une armée. Sur ce coup, je t’assure qu’il n’y a aucune différence entre la VO et la VF Non ce n'est pas pareil. Avec ma carte Camions (qui au passage se révèle être une mauvaise traduction de "Truk" pour les îles Truk - instant culturel => https://www.google.fr/maps/place/Chuuk+Lagoon/@-1.2500615,120.343947,4z/data=!4m5!3m4!1s0x6667a0fc0af8564b:0xee0875d54294b53d!8m2!3d7.4468797!4d151.7473389, et non de "truck", qui serait réellement Camion en anglais, merci les traducteurs) je peux ravitailler les flottes et ça me permet apparemment d'en construire une (voir plusieurs) qui serai(en)t donc PAS adjacente(s) à une armée au moment de la construction. C'est pas forcément évident-évident comme différence mais en tant que Japonais ça permet de traverser un océan sans avoir à faire non stop flotte-armée-flotte-armée ... etc. Avec cette carte tu peux faire flotte-flotte, et gagner un tour de construction à ce jeu c'est pas rien il me semble. Citer
Myrdal Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 ta carte n'est valide qu'un seul tour bruno. Donc le tour d'apres les règles habituel s'impose et donc tu peux perde ta flotte Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Dans tous les cas : Japon tour 06 Action : Construire une Flotte en Pacifique Centre Ravitaillement : je n'ai pas encore besoin de mes camions-hors-bords :yahoo: Score : 3 PV (ceux qui font toute la différence) Phase de défausse : non Phase de pioche : 1 carte Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 ta carte n’est valide qu’un seul tour bruno. Donc le tour d’apres les règles habituel s’impose et donc tu peux perde ta flotte On est bien d'accord ; ) Mais ça laisse le temps d'y réfléchir ... ou de jouer une carte Riposte qui permet de foutre des armées partout : D Citer
Senik Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Oui, les cartes Riposte ou Statut sont là pour tordre les règles de base. Donc oui, la carte "Camion" (yes, les traducteurs sont au chou!) te permet effectivement d'avoir des flottes ravitaillées sans armée pendant 1 tour. Quand je dis "c'est pareil", je parle de la règle générale sur la construction et le ravitaillement des flottes dans la Vo et la VF. Le débat c'est bien, mais il vaudrait mieux le faire sur un autre post que celui de la partie, car ça ne facilite pas le suivi. Citer
Senik Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 @Julien, Totosky, Cowboy: on est passé au tour #7 les gars :bye: URSS tour 7 – Statut Terre brûlée L’Ukraine n’est plus une source de ravitaillement et de PV ni pour l’Allemagne ni pour l’Italie. Pour ces deux nations, on considère donc qu’il n’y a pas d’étoile en Ukraine. – Phase Ravitaillement : rien à ravitailler – Phase Score : 0 PV – Phase Défausse : 1 carte – Phase Pioche : 2 cartes svp Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Italie Tour 7 Phase action : Pose d'une riposte Phase ravitaillement : on se gave Phase score : 5 PV Phase défausse : toujours pas Phase pioche : 1 carte SVP Citer
Myrdal Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 USA tour 7 – Guerre économique Bombardiers sur le japon A utiliser si vous avez une armée à 3 zones (maritimes ou terrestres) ou moins du QG d’une nation de l’Axe. Cette nation doit défausser les 4 premières cartes de sa pioche. – Phase Ravitaillement : OK – Phase Score : 4 PV – Phase Défausse : - – Phase Pioche : 1 cartes svp http://blogs.iwm.org.uk/transforming-iwm-london/files/2013/05/dambusters.gif Citer
Frédéric Posté(e) le 17 mai 2016 Auteur Posté(e) le 17 mai 2016 Tour 07 http://img15.hostingpics.net/pics/461466MapFR07.jpg L’Axe mène par + 6 PV Allemagne : Deck (18), Main (7); Statuts: Prêts au combat – Blitzkrieg - Conscription ; Ripostes: – Royaume-Uni : Deck (22), Main (7); Statuts: L’Australie crée la commission – Lord linlightgow (indes) ; Ripostes : 01 Japon : Deck (12), Main (7); Statuts: Les desseins Impériaux ; Ripostes: 01 – 02 URSS : Deck (13), Main (7); Statuts: Conscription féminine – Assaut frontal – Corps d’artillerie - Terre brûlée ; Ripostes: – Italie : Deck (11), Main (7); Statuts: Ressources des Balkans ; Ripostes: 01 - 02 Etats-Unis : Deck (22) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies – Tigres volants ; Ripostes: – A l’Allemagne de jouer Citer
Julien Posté(e) le 17 mai 2016 Posté(e) le 17 mai 2016 Allemagne tour 8 Action : construction d'une armee au moyen orient ravotaillement : ok Score : 3 PV (grrrrrr) defausse : non pioche : 1 carte Citer
Totosky Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 Royaume Uni tour 8: Phase action : Construction d'une armée en Inde. Phase ravitaillement : tout va bien Phase score : 6 PV Phase défausse : non Phase pioche : 1 carte. Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 Mais qu’est ce qu’il fait là cui-ci ? Il en a eu marre de manger du kangourou, il passe au curry. S'il veut des sushis aussi, il n'a qu'à venir se servir, chez mi c'est open(sushi)bar. Citer
Myrdal Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 Le japonnais, il parle mais il joue pas ? http://media.topito.com/wp-content/uploads/2014/01/vieux-nu.gif Citer
Frédéric Posté(e) le 18 mai 2016 Auteur Posté(e) le 18 mai 2016 Japon tour 08 (par pm) - Phase action : Bataille navale dans le Pacific Est, puis carte riposte "Attaque Surprise" et bataille terrestre à Hawaï – Phase Ravitaillement : de la bière svp ! Ou non, un truc plus fort ! – Phase Score : 3 points – Phase Défausse : plus la peine de défausser, les cartes que j’attendais sont déjà toutes dans ma défausse – Phase Pioche : 1 carte Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 Le japonais ne parle pas il râle Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 Le japonais ne parle pas il râle http://reho.st/preview/kamizole.blog.lemonde.fr/files/2008/02/maitre-capello.1202560670.jpg Merci pour votre intervention cher ami Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 Je dirais même plus : 50 Francs pour vous , 100 dans le nourrain serait de bon aloi Citer
Senik Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 URSS tour 8 – Statut Transfert de l’industrie à l’est Les armées soviétiques sont toujours ravitaillées. Rappel : les nouvelles armées soviétiques doivent continuer à être construites à Moscou ou adjacentes à une unité soviétique ravitaillée – Phase Ravitaillement : toujours rien, mais on sent la pression qui monte – Phase Score : 0 PV – Phase Défausse : rien – Phase Pioche : 1 carte svp Bien, et maintenant, qu'est ce que mes alliés ont pour m'aider à enlever de la pression sur une éventuelle reprise de terrain? Car si revenir n'est pas si difficile, rester ne l'est pas! Staline Renaud Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 18 mai 2016 Posté(e) le 18 mai 2016 Italie Tour 8 Phase Action:Statut L'empire Italien (Gagnez 1 PV pour chacune des zones suivantes occupée par une armée italienne ou allemande : Afrique du nord, Afrique, Moyen-Orient.) Forza Italia http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_397162image841.jpg Phase Ravitaillement : Tout va bien encore Phase Score : 6 PV (Italie, Moscou, Europe de l'Ouest partagée et Moyen-Orient) Phase Défausse : sans façon Phase pioche : 1 carte Citer
Messages recommandés