Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mais c'est pareil Bruno

"A newly built Navy must be in supply."

et pour être ravitaillée, elle doit être adjacente à une armée.

Sur ce coup, je t'assure qu'il n'y a aucune différence entre la VO et la VF

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Maintenant que l'allemand n'a plus 190 cartes dans sa pioche, que l'italien a récupéré Moscou et que le débat du point de règle est fait/terminé, l'allemand peut reprendre sa marche en avant
Posté(e)

Allemagne tour 06

on va préparer l'avenir.

Action : je joue le statut Conscription (plutôt que de jouer je peux défausser deux cartes de ma pioche pour jouer une construction d'armée depuis ma defausse)

Ravitaillement : ok

Score : 5 PV

Phase de defausse : non

Phase de pioche : 1 carte

Posté(e)

Royaume Uni tour 06

Peuple russe, je viens vous sauver (enfin lentement).

Action : je joue une carte riposte (PM à Fred).

Ravitaillement : rien à signaler

Score : 4 PV

Phase de defausse : non

Posté(e)
mais c’est pareil Bruno « A newly built Navy must be in supply. » et pour être ravitaillée, elle doit être adjacente à une armée. Sur ce coup, je t’assure qu’il n’y a aucune différence entre la VO et la VF

Non ce n'est pas pareil. Avec ma carte Camions (qui au passage se révèle être une mauvaise traduction de "Truk" pour les îles Truk - instant culturel => https://www.google.fr/maps/place/Chuuk+Lagoon/@-1.2500615,120.343947,4z/data=!4m5!3m4!1s0x6667a0fc0af8564b:0xee0875d54294b53d!8m2!3d7.4468797!4d151.7473389, et non de "truck", qui serait réellement Camion en anglais, merci les traducteurs) je peux ravitailler les flottes et ça me permet apparemment d'en construire une (voir plusieurs) qui serai(en)t donc PAS adjacente(s) à une armée au moment de la construction.

C'est pas forcément évident-évident comme différence mais en tant que Japonais ça permet de traverser un océan sans avoir à faire non stop flotte-armée-flotte-armée ... etc. Avec cette carte tu peux faire flotte-flotte, et gagner un tour de construction à ce jeu c'est pas rien il me semble.

Posté(e)

Dans tous les cas :

Japon tour 06

Action : Construire une Flotte en Pacifique Centre

Ravitaillement : je n'ai pas encore besoin de mes camions-hors-bords :yahoo:

Score : 3 PV (ceux qui font toute la différence)

Phase de défausse : non

Posté(e)
ta carte n’est valide qu’un seul tour bruno. Donc le tour d’apres les règles habituel s’impose et donc tu peux perde ta flotte

On est bien d'accord  ; )

Mais ça laisse le temps d'y réfléchir ... ou de jouer une carte Riposte qui permet de foutre des armées partout  : D

Posté(e)

Oui, les cartes Riposte ou Statut sont là pour tordre les règles de base.

Donc oui, la carte "Camion" (yes, les traducteurs sont au chou!) te permet effectivement d'avoir des flottes ravitaillées sans armée pendant 1 tour.

Quand je dis "c'est pareil", je parle de la règle générale sur la construction et le ravitaillement des flottes dans la Vo et la VF.

Le débat c'est bien, mais il vaudrait mieux le faire sur un autre post que celui de la partie, car ça ne facilite pas le suivi.

Posté(e)

@Julien, Totosky, Cowboy: on est passé au tour #7 les gars  :bye:

URSS tour 7

– Statut Terre brûlée

L’Ukraine n’est plus une source de ravitaillement et de PV ni pour l’Allemagne ni pour l’Italie. Pour ces deux nations, on considère donc qu’il n’y a pas d’étoile en Ukraine.

– Phase Ravitaillement : rien à ravitailler

– Phase Score : 0 PV

– Phase Défausse : 1 carte

– Phase Pioche : 2 cartes svp

Posté(e)

USA tour 7

– Guerre économique Bombardiers sur le japon

A utiliser si vous avez une armée à 3 zones (maritimes ou terrestres) ou moins du QG d’une nation de l’Axe.

Cette nation doit défausser les 4 premières cartes de sa pioche.

– Phase Ravitaillement : OK

– Phase Score : 4 PV

– Phase Défausse : -

– Phase Pioche : 1 cartes svp

http://blogs.iwm.org.uk/transforming-iwm-london/files/2013/05/dambusters.gif

Posté(e)

Tour 07

http://img15.hostingpics.net/pics/461466MapFR07.jpg

L’Axe mène par + 6 PV

Allemagne : Deck (18), Main (7); Statuts: Prêts au combat – Blitzkrieg - Conscription ; Ripostes: –

Royaume-Uni : Deck (22), Main (7); Statuts: L’Australie crée la commission – Lord linlightgow (indes) ; Ripostes : 01

Japon : Deck (12), Main (7); Statuts: Les desseins Impériaux ; Ripostes: 01 – 02

URSS : Deck (13), Main (7); Statuts: Conscription féminine – Assaut frontal – Corps d’artillerie - Terre brûlée ; Ripostes: –

Italie : Deck (11), Main (7); Statuts: Ressources des Balkans ; Ripostes: 01 - 02

Etats-Unis : Deck (22) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies – Tigres volants ; Ripostes: –

A l’Allemagne de jouer

Posté(e)

Japon tour 08 (par pm)

- Phase action : Bataille navale dans le Pacific Est, puis carte riposte "Attaque Surprise" et bataille terrestre à Hawaï

– Phase Ravitaillement : de la bière svp ! Ou non, un truc plus fort !

– Phase Score : 3 points

– Phase Défausse : plus la peine de défausser, les cartes que j’attendais sont déjà toutes dans ma défausse

– Phase Pioche : 1 carte

Posté(e)

URSS tour 8

– Statut Transfert de l’industrie à l’est

Les armées soviétiques sont toujours ravitaillées.

Rappel : les nouvelles armées soviétiques doivent continuer à être construites à Moscou ou adjacentes à une unité soviétique ravitaillée

– Phase Ravitaillement : toujours rien, mais on sent la pression qui monte

– Phase Score : 0 PV

– Phase Défausse : rien

– Phase Pioche : 1 carte svp

Bien, et maintenant, qu'est ce que mes alliés ont pour m'aider à enlever de la pression sur une éventuelle reprise de terrain?

Car si revenir n'est pas si difficile, rester ne l'est pas!

Staline Renaud

Posté(e)

Italie Tour 8

Phase Action:Statut L'empire Italien (Gagnez 1 PV pour chacune des zones suivantes occupée par une armée italienne ou allemande : Afrique du nord, Afrique, Moyen-Orient.)

Forza Italia

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_397162image841.jpg

Phase Ravitaillement : Tout va bien encore

Phase Score : 6 PV (Italie, Moscou, Europe de l'Ouest partagée et Moyen-Orient)

Phase Défausse : sans façon

Phase pioche : 1 carte