Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allemagne tour 09

Action : Uboat type VII (le royaume uni doit défausser les 3 premières cartes de sa pioche et vous marquez 1 PV)

Ravitaillement : ok

Score : 3 PV pour un total de 4 en tout grâce aux Uboat

Defausse : non

pioche : 1 carte

• Réponses 410
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Royaume Uni tour 09:

Action : Nous combattons une vile armée allemande au moyen orient. La reconquête de l'Europe a commencé.

Ravitaillement : tout va bien

Score : 6 PV

Defausse : non

pioche : 1 carte

Posté(e)

J'espère que ce coup de sous-marin allemand ne fait que hâter les recherches sur Enigma!

Et pas qu'ils ont envoyé les chercheurs par le fond!

Pour le retour soviétique, vaut-il mieux patienter encore ou ouvrir une 1ère brèche?

Posté(e)

Cher ami de l'est, je suis complétement serein mais pour le moment leur code me résiste. Tout ce que j'ai réussi à décoder, c'est

"Benito, ich bin in groB caca, ich spiele krank."

Posté(e)

PM Bruno

Japon tour 9

– Action : Construire une Flotte en Pacifique Nord puis utilisation de ma carte Riposte Forces Spéciales Amphibies pour construire 2 armées à Hawaï et au Pacifique Nord Ouest.

(ça m’étonnerait que ça s’affiche correctement comme ça mais on croise les doigts)

– Phase Ravitaillement : tournée de saké !

– Phase Score : 3 points

– Phase Défausse : No

– Phase Pioche : 1 carte

Posté(e)

Tentons une arrivée lointaine

URSS tour 9

– Evénement: Vassilevski commande en extrême orient

Recrute une armée à Vladivostok

– Phase Ravitaillement : elle se débrouille toute seule

– Phase Score : 0 PV

– Phase Défausse : 1 carte

– Phase Pioche : 2 cartes svp

Posté(e)

Fin du tour 09

http://img15.hostingpics.net/pics/971216MapFR09.jpg

L’Axe mène par 10 PV

Allemagne : Deck (16), Main (7); Statuts: Prêts au combat – Blitzkrieg – Conscription ; Ripostes: –

Royaume-Uni : Deck (17), Main (7); Statuts: L’Australie crée la commission – Lord linlightgow (indes) ; Ripostes : 01

Japon : Deck (10), Main (7); Statuts: Les desseins Impériaux ; Ripostes: -

URSS : Deck (10), Main (7); Statuts: Conscription féminine – Assaut frontal – Corps d’artillerie – Terre brûlée – Transfert de l’industrie ; Ripostes: –

Italie : Deck (9), Main (7); Statuts: Ressources des Balkans – L’empire Italien ; Ripostes: 01 – 02

Etats-Unis : Deck (17) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies – Tigres volants – Production de guerre ; Ripostes: –

A l’Allemagne de jouer

Posté(e)

PM Julien

voici mon tour 10 :

Action : construire une armee au moyen orient, utilisation de prêt au combat pour combattre en Inde, puis utilisation de blitzkrieg pour construire une armee en Inde.

Ravitaillement : moulet tandoori, fromage, sauce blanche et pilipili !

score : 5 PV

defausse : non

Pioche : 1 carte

Posté(e)

Royaume-Uni tour 10

Action : Pose de l'événement Indes Néerlandaises. Visiblement, le front d'affrontements s'est déplacé en Asie. Nous posons donc une armée en Indonésie, en Nouvelle Guinée et une flotte en mer de Chine

Ravitaillement : du riz cantonais pour tout le monde.

score : 4 PV

defausse : non

Posté(e)

Japon tour 10 :

Action : Le pauvre Soviet, bien que sans doute déçu de ne pas croiser de Japonais en Chine, pensait avoir trouvé une nouvelle terre d'accueil mais il va devoir en trouver une autre => Bataille terrestre à Vladivostok

En pour le fun parce qu'elle est pas passé avec le mp du tour d'avant :

http://i.imgur.com/mITKTFA.gif

Ravitaillement : on fait coucou aux touristes anglais qui croise en mer de Chine

Score : 3 PV

Défausse : non

Posté(e)

Méchant, tu ne vaut pas mieux que tes compères!

Bref, vaut mieux attendre que la situation s'éclaircisse, ça ne sert à rien!

URSS tour 10

– Défausse 1 carte*

– Phase Ravitaillement : -

– Phase Score : 0 PV

– Phase Défausse : rien

– Phase Pioche : 1 carte svp

*: selon la règle p6 je considère que je ne joue pas la carte mais que je la défausse, donc face cachée

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas appliquer les effets d’une carte, vous pouvez simplement la défausser

Comprenez vous pareil?

Posté(e)
*: selon la règle p6 je considère que je ne joue pas la carte mais que je la défausse, donc face cachée

Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas appliquer les effets d’une carte, vous pouvez simplement la défausser

Comprenez vous pareil?

Je ne suis pas d'accord, "défausser" ne signifie pas forcément "face cachée" puisque toute carte jouée est "défaussée".

La phrase que tu cite signifie juste que tu sautes l'étape 2, et donc que tu n'appliques pas les effets de ta carte, mais pas que tu peux le faire face cachée de mon point de vue.

En dehors des Ripostes, d'après la règle tu dois jouer une carte face visible lors de ton tour, la défausser (sauf Statut) puis en appliquer les effet. Dans ton cas tu n'appliques pas les effets mais je pense que tu dois réaliser les autres étapes normalement.

(Comment ça j'ai pas fini de vous faire chier avec les règles ?  :yahoo:   Avec le temps que j'ai passé dessus, je me permets  :rose: )

Posté(e)

Un peu du même avis ( pour le coup ça me conviendrait mieux si c'était face caché) mais la règle ne stipule pas face cachée elle met juste en avant qu'on la joue (défausse) sans appliquer les effets soit car on ne veut pas où on ne peut pas.

Le terme de défausse est indiqué lors de l'action jouer une carte Construire, Bataille, Événement ou Guerre Économique et à preuve du contraire , elle est jouée face visible.

Pour le coup, la jouer face cachée est plutôt un avantage car on donne aucun renseignement au camp adverse.

Bref en relisant, je dis la même chose que Bruno, c'est pour éviter qu'il ne passe pour le seul râleur

J'attends la confirmation pour poster mon coup même s'il y a quasiment pas de chance que je modifie (soit je joue face cachée soit pas)