Julien Posté(e) le 19 mai 2016 Posté(e) le 19 mai 2016 Allemagne tour 09 Action : Uboat type VII (le royaume uni doit défausser les 3 premières cartes de sa pioche et vous marquez 1 PV) Ravitaillement : ok Score : 3 PV pour un total de 4 en tout grâce aux Uboat Defausse : non pioche : 1 carte Citer
Totosky Posté(e) le 20 mai 2016 Posté(e) le 20 mai 2016 Royaume Uni tour 09: Action : Nous combattons une vile armée allemande au moyen orient. La reconquête de l'Europe a commencé. Ravitaillement : tout va bien Score : 6 PV Defausse : non pioche : 1 carte Citer
Senik Posté(e) le 20 mai 2016 Posté(e) le 20 mai 2016 J'espère que ce coup de sous-marin allemand ne fait que hâter les recherches sur Enigma! Et pas qu'ils ont envoyé les chercheurs par le fond! Pour le retour soviétique, vaut-il mieux patienter encore ou ouvrir une 1ère brèche? Citer
Totosky Posté(e) le 20 mai 2016 Posté(e) le 20 mai 2016 Cher ami de l'est, je suis complétement serein mais pour le moment leur code me résiste. Tout ce que j'ai réussi à décoder, c'est "Benito, ich bin in groB caca, ich spiele krank." Citer
Myrdal Posté(e) le 20 mai 2016 Posté(e) le 20 mai 2016 On a perdu le japon, ou il nous prépare un truc ... http://media.topito.com/wp-content/uploads/2014/01/catch-gay.gif Citer
Frédéric Posté(e) le 20 mai 2016 Auteur Posté(e) le 20 mai 2016 PM Bruno Japon tour 9 – Action : Construire une Flotte en Pacifique Nord puis utilisation de ma carte Riposte Forces Spéciales Amphibies pour construire 2 armées à Hawaï et au Pacifique Nord Ouest. (ça m’étonnerait que ça s’affiche correctement comme ça mais on croise les doigts) – Phase Ravitaillement : tournée de saké ! – Phase Score : 3 points – Phase Défausse : No – Phase Pioche : 1 carte Citer
Senik Posté(e) le 20 mai 2016 Posté(e) le 20 mai 2016 Tentons une arrivée lointaine URSS tour 9 – Evénement: Vassilevski commande en extrême orient Recrute une armée à Vladivostok – Phase Ravitaillement : elle se débrouille toute seule – Phase Score : 0 PV – Phase Défausse : 1 carte – Phase Pioche : 2 cartes svp Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 20 mai 2016 Posté(e) le 20 mai 2016 Italie Tour 9 on apporte le bon goût vestimentaire aux Russes http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_872407image399.jpg Phase action : Lutte Armée anti-bolchevique (Je construis une Armée en Russie Phase Ravitaillement : Des pastas pour tous d'Ouest en Est Phase score : 5 PV Phase Défausse : non merci juste un cappuccino sur la place rouge Phase pioche : 1 carte Citer
Myrdal Posté(e) le 20 mai 2016 Posté(e) le 20 mai 2016 USA tour 9 – Bataille terrestre en pacifique nord ouest – Phase Ravitaillement : - – Phase Score : 4 PV – Phase Défausse : - – Phase Pioche : 1 carte svp Citer
Frédéric Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Posté(e) le 21 mai 2016 Fin du tour 09 http://img15.hostingpics.net/pics/971216MapFR09.jpg L’Axe mène par 10 PV Allemagne : Deck (16), Main (7); Statuts: Prêts au combat – Blitzkrieg – Conscription ; Ripostes: – Royaume-Uni : Deck (17), Main (7); Statuts: L’Australie crée la commission – Lord linlightgow (indes) ; Ripostes : 01 Japon : Deck (10), Main (7); Statuts: Les desseins Impériaux ; Ripostes: - URSS : Deck (10), Main (7); Statuts: Conscription féminine – Assaut frontal – Corps d’artillerie – Terre brûlée – Transfert de l’industrie ; Ripostes: – Italie : Deck (9), Main (7); Statuts: Ressources des Balkans – L’empire Italien ; Ripostes: 01 – 02 Etats-Unis : Deck (17) , Main (7); Statuts: Débarquements amphibies – Tigres volants – Production de guerre ; Ripostes: – A l’Allemagne de jouer Citer
Frédéric Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Posté(e) le 21 mai 2016 PM Julien voici mon tour 10 : Action : construire une armee au moyen orient, utilisation de prêt au combat pour combattre en Inde, puis utilisation de blitzkrieg pour construire une armee en Inde. Ravitaillement : moulet tandoori, fromage, sauce blanche et pilipili ! score : 5 PV defausse : non Pioche : 1 carte Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 Le perfide anglais ayant une riposte est ce qu'il veut l'appliquer ou pas ?? Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 A mon avis l'Allemand n'est pas à Moscou et j'ai une Armée en Russie Citer
Julien Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 oui effectivement pas d'armée à Moscou pour moi ;) Citer
Senik Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 Les adversaires sont reglos c'est déjà ça Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 Fred faut arrêter le rosé , c'est l'italien en Russie et pas Juju le teuton Citer
Totosky Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 Royaume-Uni tour 10 Action : Pose de l'événement Indes Néerlandaises. Visiblement, le front d'affrontements s'est déplacé en Asie. Nous posons donc une armée en Indonésie, en Nouvelle Guinée et une flotte en mer de Chine Ravitaillement : du riz cantonais pour tout le monde. score : 4 PV defausse : non Pioche : 1 carte Citer
Totosky Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 Fred faut arrêter le rosé , c’est l’italien en Russie et pas Juju le teuton Dixit l'amateur de Rhum (j'ai combien de doigts :good: ?) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 10 doigts sauf si tu t'es amputé entre temps. En tout cas de belles découvertes ce matin notamment un Pineapple de chez Plantation (j'ai craqué) et toujours chez Plantation un 20 ans d'âge extraordinaire. English Harbor (5ans)et Dictador (12ans) bien , le reste moins fan Citer
Frédéric Posté(e) le 21 mai 2016 Auteur Posté(e) le 21 mai 2016 Fred faut arrêter le rosé , c’est l’italien en Russie et pas Juju le teuton Quote C'est fait "retourne se coucher" Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 Japon tour 10 : Action : Le pauvre Soviet, bien que sans doute déçu de ne pas croiser de Japonais en Chine, pensait avoir trouvé une nouvelle terre d'accueil mais il va devoir en trouver une autre => Bataille terrestre à Vladivostok En pour le fun parce qu'elle est pas passé avec le mp du tour d'avant : http://i.imgur.com/mITKTFA.gif Ravitaillement : on fait coucou aux touristes anglais qui croise en mer de Chine Score : 3 PV Défausse : non Pioche : 1 carte Citer
Senik Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 Méchant, tu ne vaut pas mieux que tes compères! Bref, vaut mieux attendre que la situation s'éclaircisse, ça ne sert à rien! URSS tour 10 – Défausse 1 carte* – Phase Ravitaillement : - – Phase Score : 0 PV – Phase Défausse : rien – Phase Pioche : 1 carte svp *: selon la règle p6 je considère que je ne joue pas la carte mais que je la défausse, donc face cachée Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas appliquer les effets d’une carte, vous pouvez simplement la défausser Comprenez vous pareil? Citer
Cowboy Georges Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 *: selon la règle p6 je considère que je ne joue pas la carte mais que je la défausse, donc face cachée Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas appliquer les effets d’une carte, vous pouvez simplement la défausser Comprenez vous pareil? Je ne suis pas d'accord, "défausser" ne signifie pas forcément "face cachée" puisque toute carte jouée est "défaussée". La phrase que tu cite signifie juste que tu sautes l'étape 2, et donc que tu n'appliques pas les effets de ta carte, mais pas que tu peux le faire face cachée de mon point de vue. En dehors des Ripostes, d'après la règle tu dois jouer une carte face visible lors de ton tour, la défausser (sauf Statut) puis en appliquer les effet. Dans ton cas tu n'appliques pas les effets mais je pense que tu dois réaliser les autres étapes normalement. (Comment ça j'ai pas fini de vous faire chier avec les règles ? :yahoo: Avec le temps que j'ai passé dessus, je me permets :rose: ) Citer
Utilisateur supprimé Posté(e) le 21 mai 2016 Posté(e) le 21 mai 2016 Un peu du même avis ( pour le coup ça me conviendrait mieux si c'était face caché) mais la règle ne stipule pas face cachée elle met juste en avant qu'on la joue (défausse) sans appliquer les effets soit car on ne veut pas où on ne peut pas. Le terme de défausse est indiqué lors de l'action jouer une carte Construire, Bataille, Événement ou Guerre Économique et à preuve du contraire , elle est jouée face visible. Pour le coup, la jouer face cachée est plutôt un avantage car on donne aucun renseignement au camp adverse. Bref en relisant, je dis la même chose que Bruno, c'est pour éviter qu'il ne passe pour le seul râleur J'attends la confirmation pour poster mon coup même s'il y a quasiment pas de chance que je modifie (soit je joue face cachée soit pas) Citer
Messages recommandés