Senik Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Posté(e) le 27 mai 2016 Voici la situation au début du tour #7 http://i.imgur.com/vygUIY9.jpg L'Axe mène : +4 Allemagne : Deck (20), Main (7); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique, Bombardiers en piqué Royaume-Uni : Deck (19), Main (7); Statuts: -; Ripostes: - Japon : Deck (17), Main (7); Statuts: -; Ripostes: - URSS : Deck (18), Main (7); Statuts: Armées de la garde; Ripostes: - Italie : Deck (12), Main (7); Statuts: Ressources des Balkans; Ripostes: - Etats-Unis : Deck (23) , Main (7); Statuts: Tigres volants, Porte-avions Citer
Totosky Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 Ayant décidé de jouer role play, je romps le pacte germano-soviétique. Allemagne tour 07 Action : construction d’une armée dans les balkans. Grâce à Pret au combat, j'élimine une armée soviet en Europe de l'est, puis avec Bombardier en piqué, j'élimine l'armée rouge d'Ukraine. (j'ai bon??) Ravitaillement : ok Score : 3 PV defausse : une carte (PM Denis) pioche : 2 cartes Citer
Max Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 UK WOLRD TOUR 07 Action : Construction d'une flotte en Méditerranée Ravitaillement : Ok Score : 2 PV Defausse : 1 carte Pioche : 2 cartes Citer
Senik Posté(e) le 27 mai 2016 Auteur Posté(e) le 27 mai 2016 Oui, tu as bon Totosky, même si le terme n'est pas "éliminer" mais "combattre" Citer
Totosky Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 Quand je comabts la verime rouge, j'élimine il y a pas d'autres termes (fais gaffe à pas contrarier un mec qui fait du krav maga). Citer
Gautier Posté(e) le 27 mai 2016 Posté(e) le 27 mai 2016 Damned! Max l'angliche dégaine plus vite que son ombre, tant pis. Oncle Ben parle à Noureev: sauf si tu as déjà un coup fumeux à jouer, j'aurai à te proposer un petit truc une fois que Tamagochi aura joué. Le hic, c'est que je suis en formation demain et que je ne pourrai vraiment être dispo qu'en fin d'aprem (j'essaierai de consulter le forum dans la journée mais rien n'est moins sûr). Donc soit tu temporises, soit tu joues ton coup sans tenir compte de moi, comme tu veux. Citer
Frédéric Posté(e) le 28 mai 2016 Posté(e) le 28 mai 2016 Japon Tour 08 Phase action : carte riposte (pm denis) Phase ravitaillement : ok Phase score : 2 PV Phase défausse : - Phase pioche : 1 carte Citer
Gautier Posté(e) le 28 mai 2016 Posté(e) le 28 mai 2016 <p style="text-align: left;">Ok les aminches, deux options s'offrent à moi: je ne bouge pas trop de mon continent, mais j'ai de quoi soutenir correctement l'un ou l'autre de mes alliés(cad vous aider à vous déployer plus vite). Je ne sais que choisir. Soit j'aide Julien a retrouver plus rapidement du poil de la bête devant le rouleau compresseur allemand qui va se mettre en route avec son combo de statuts. Soit j'assiste Max, pour aller scorer vers l'est ou pour mettre la pression en europe-méditerranée. J'attendrai vos avis avant de jouer.</p> Citer
Dodo Posté(e) le 28 mai 2016 Posté(e) le 28 mai 2016 moi je pense que l'heure est venue d'envahir le japon tout autre choix serait un aveu d'échec insoutenable monsieur le président Citer
Max Posté(e) le 28 mai 2016 Posté(e) le 28 mai 2016 Clairement, je galère à aller à l'est, mais bon je m'occupe bien. Ma ligne de ravitaillement n'est pas sûre mais dans tous les cas j'ai largement de quoi reconstruire. Le Soviet va se taper l'Allemand avec tous ses status, je pense qu'il a plus la priorité... Après si t'as les 2 cartes ça aidera bien à un moment ou un autre. Citer
Julien Posté(e) le 28 mai 2016 Posté(e) le 28 mai 2016 URSS tour 08 action : construction d'armée en Ukraine Ravotaillement : ok Score : 4 PV defausse : non pioche : 1 carte Moi je suis pas contre un peu d'aide mais tant que l'allemand n'a pas blitzkrieg il m'empêche de me développer mais met du temps à avancer. c'est sur que si j'ai les deux sur le table ca sera plus dur. Je ne manque cependant pas de défense. Tu n'as pas moyen de retourner au sishuan Gautier ? Prendre sishuan Chine et Inde assureraient un sacré capital de PV. Citer
Dodo Posté(e) le 29 mai 2016 Posté(e) le 29 mai 2016 Cher fuhrer tu veux que je shoot les ruskof en ukraine ? Citer
Totosky Posté(e) le 29 mai 2016 Posté(e) le 29 mai 2016 Cher Beni, ce serait fort urbain de votre part de contraindre les ruskofs à retourner dans leur niche glaciale. Citer
Dodo Posté(e) le 29 mai 2016 Posté(e) le 29 mai 2016 Italie tour 08 action : bataille terrestre en Ukraine Ravotaillement : ok Score : 4 PV defausse : non pioche : 1 carte Citer
Gautier Posté(e) le 29 mai 2016 Posté(e) le 29 mai 2016 OK, boys, après moult hésitations, mais devant l'insistance des italo-allemands à sortir de leur cloaque, j'oriente ma stratégie soviet-friendly. USA tour 08 action: les convois de Mourmansk, ce qui permet à l'URSS de recruter une armée en Russie, puis d'en construire une autre où elle veut si j'ai bien compris. Ravitaillement: RAS Score: 4 PV défausse: 1 carte (mp denis) pioche: 2 cartes Citer
Julien Posté(e) le 29 mai 2016 Posté(e) le 29 mai 2016 je la mets en Ukraine, merci camarade Gautier ! Citer
Senik Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Posté(e) le 29 mai 2016 hey les gars, c'est pas parce que le jap fait une erreur de n° de tour, qu'il faut tous embrayer comme des malades derrière! On est au tour 7!!! ... ... ou alors, j'y pense, certains ont dit qu'ils aimaient bien le bureau du dirlo et tout le monde veut y aller?? Citer
Senik Posté(e) le 29 mai 2016 Auteur Posté(e) le 29 mai 2016 Voici la situation au début du tour #8, je le mets en gras pour les ceusses qui jouent dan le futur! http://i.imgur.com/qyFOfpi.jpg L'Axe mène : +3 Allemagne : Deck (16), Main (7); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique, Bombardiers en piqué Royaume-Uni : Deck (17), Main (7); Statuts: -; Ripostes: - Japon : Deck (16), Main (7); Statuts: -; Ripostes: Riposte #3 URSS : Deck (17), Main (7); Statuts: Armées de la garde; Ripostes: - Italie : Deck (11), Main (7); Statuts: Ressources des Balkans; Ripostes: - Etats-Unis : Deck (21) , Main (7); Statuts: Tigres volants, Porte-avions Citer
Totosky Posté(e) le 30 mai 2016 Posté(e) le 30 mai 2016 Allemangne tour 08 action : bataille navale en Mer du Nord contre les bouffeurs de Jelly Ravotaillement : Pour moi, tout va bien. Score : 3 PV defausse : non pioche : 1 carte Citer
Max Posté(e) le 30 mai 2016 Posté(e) le 30 mai 2016 UK WOLRD TOUR 08 Action : Construction d’une flotte en Mer du Nord (en défaussant 4 cartes de ma main) Ravitaillement : Ok Score : 2 PV Defausse : rien Pioche : 4 cartes Citer
Messages recommandés