Dodo Posté(e) le 5 juin 2016 Posté(e) le 5 juin 2016 Italie tour 10 Action : riposte Ravitaillement : y a des trucs a virer je crois Score : 1 PV defausse : non Pioche : 1 Citer
Senik Posté(e) le 5 juin 2016 Auteur Posté(e) le 5 juin 2016 Effectivement, l'armée dans les Balkans disparait Citer
Gautier Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 Ok, Churchill for you: Si je ne m'abuse, Dodo a posé deux ripostes sur les trois du deck italien: une protection contre des bombardiers, une armée italienne qui pope là où une allemande disparaitrait, une armée allemande protégée en Italie. Les deux dernières pourraient verrouiller l'italie si Totosky s'y installe. Donc voilà le deal: serais-tu intéressé pour jouer une carte à ma place ce tour-ci et, si oui, serais-tu intéressé pour le faire aussi au tour suivant? Je me dis que mettre un pied en Italie permettrait de niquer ou au moins de retarder une des ripostes de Dodo, et avec un peu de chance, détourner Totosky du front est et de soulager notre ami russe. Qu'en penses-tu? Citer
Dodo Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 ah ben bravo, montre lui tes cartes tant qu'on y est ! Arbitre ! Arbitre ! Citer
Gautier Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 Si j'avais voulu être plus thématique, j'aurais dû dire le titre de la carte... Citer
Julien Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 sans vouloir faire le rabat joie effectivement est ce qu'on a le droit d'être aussi explicite? Citer
Gautier Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 ok je viens de relire la règle: 12. qui peut voir quoi? "Vous ne pouvez pas montrer ou divulguer les cartes de votre main ni vos cartes riposte aux autres joueurs, même à ceux de votre camp." Désolé, je ferai attention la prochaine fois et je reformule: Churchill, voudrais-tu du soutien américain pour bouter l'Italien hors d'Italie dès maintenant et avant qu'Hitler ne lui prête main forte? Et voudrais-tu du même soutien l'année prochaine? OK pour faire gaffe, seulement cela entre en conflit avec les prescriptions de Denis: on a le droit de parler stratégie tant que cela se fait autour de la table, au vu et au su de tous. D'une manière générale, et surtout en ce qui concerne les débutants, tout l'intérêt est de voir comment on peut entrer en synergie avec ses alliés et ne pas jouer ses cartes au petit bonheur la chance. Je veux bien croire que quand tu connais bien les decks de chaque nation, tu peux te passer de mots, mais franchement, parler à demi-mots ou parler plus ouvertement, ce n'est que pure forme puisque l'objectif est que ton partenaire sache un peu ce que tu trames. Citer
Gautier Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 Je dis ça parce que la limite est franchement floue entre ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Bon en tous cas Dodo, tu me fends le cœur! Si Denis tranche en faveur du silence, je jouerai ma carte sans attendre la réponse de Max. Citer
Senik Posté(e) le 6 juin 2016 Auteur Posté(e) le 6 juin 2016 l'arbitre est là. pour moi, on peut tout dire tant que tout le monde est au courant (c'est un peu le consensus des parties sur internet). Mais j'ai tendance à penser pareil quand je joue en réel. Après on peut dire qu'on n'a pas le droit de parler de stratégie, mais je trouve ça dommage perso. Les adversaires sont au courant de ce que Gautier a en main, qu'il l'utilise ou pas. Après il pourrait mettre plus les formes (RP: "prêter des ressources" plutôt que "jouer une carte à ma place"), ça passe toujours mieux. Si on autorise à parler, il est très difficile de mettre une limite. Sur ma partie en cours, je me suis fait reprendre par l'auteur car mes propos étaient trop explicites, mais l'arbitre est intervenu et Ian Brody a convenu qu'on pouvait faire comme on voulait. En tous cas dans cette partie c'est comme ça. Quand vous arbitrerez, je vous laisse édicter les règles qu'il vous sied, sachant que la règle n'est pas écrite. Citer
Julien Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 merci m'sieur l'arbitre. On n'a pas le même maillot mais on a la même passion. Citer
Max Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 Cher Théo ! Moi je dis pas non pour du soutien... mais ce que je me demande vraiment, c'est si ça ne serait pas mieux que vous rameniez votre fauteuil roulant ? Parce que bon, le Naze je ne vais pas l'occuper fort longtemps. Donc voyez sur vos plans à long terme et agissez en conséquence. Toute décision sera bonne. Citer
Gautier Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 USA tour 08 (non je déconne, c'est pour faire jaser Adolf) donc tour 10 Action: prêt-bail (surprise!), qui permet à Max de jouer une carte immédiatement. Ravitaillement: tout roule Score: 6 PV (et re-bim!) Défausse: non pioche: 1 carte Citer
Max Posté(e) le 6 juin 2016 Posté(e) le 6 juin 2016 Je joue donc une riposte, une bataille navalle, une construction de flotte Ah oui Construire une armée en Italie ! Citer
Senik Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Posté(e) le 7 juin 2016 petit aparté avant la mise à jour de la carte. Pour l'instant le QG des italiens est occupé donc ils scorent 0PV, mais en Europe de l'ouest, les allemands ne gagnent que 1PV car ils partagent la zone avec l'Italie. Citer
Totosky Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 :wacko: Ben voyons.... Tout ça pour faire plaisir à Gautier... Citer
Senik Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Posté(e) le 7 juin 2016 Voici la situation au début du tour #11 http://i.imgur.com/wJgyewZ.jpg L'Alliance mène : +3 Allemagne : Deck (10), Main (7); Statuts: Prêts au combat, Le Mur de l'Atlantique, Bombardiers en piqué Royaume-Uni : Deck (8), Main (7); Statuts: -; Ripostes: - Japon : Deck (13), Main (7); Statuts: -; Ripostes: Riposte #3? Riposte #4 URSS : Deck (14), Main (7); Statuts: Armées de la garde? Assaut frontal; Ripostes: - Italie : Deck (4), Main (7); Statuts: Ressources des Balkans; Ripostes: Riposte #1, Riposte #2 Etats-Unis : Deck (16) , Main (7); Statuts: Tigres volants, Porte-avions Citer
Dodo Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 petit aparté avant la mise à jour de la carte. Pour l’instant le QG des italiens est occupé donc ils scorent 0PV, mais en Europe de l’ouest, les allemands ne gagnent que 1PV car ils partagent la zone avec l’Italie. Quote c'est pas un peu débile comme regle ? Citer
Totosky Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Question1: je m'occupe des anglais ou des deux autres loulous de la bande? Question2: le phénix japonais, il prévoit de se réveiller à quel tour? Citer
Dodo Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Pour équilibrer les cartes, il faut que tu violes le russe. L'anglais on s'en occupera plus tard. Citer
Totosky Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Ce sens du sacrifice de l'italien est magnifique. Prenez en de la graine, les autres. Citer
Senik Posté(e) le 7 juin 2016 Auteur Posté(e) le 7 juin 2016 c’est pas un peu débile comme regle ? Je trouve pas. La présence de l'Italie en Europe de l'ouest rend sa capture par l'ennemi plus difficile que s'il n'y était pas. Par contre, si tu veux donner les 2PV à l'allemand, tu peux décider d'enlever volontairement ton armée à ton tour (dans la VO, ils peuvent le faire à n'importe quel moment, mais pas nous..et perso je préfère comme ça) Citer
Totosky Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Allemagne tour 11 Action : construire une armee au Moyen Orient. Avec Prêt au combat je dégage l'anglais de l'Inde et avec Bombardiers en Piqué je dégage l'américain de Suchuan. Ravltaillement : ok Score : 5 PV defausse : non Pioche : 1 Citer
Totosky Posté(e) le 7 juin 2016 Posté(e) le 7 juin 2016 Ah ah ah, le coup inattendu de la partie!!! Ami japonais, je compte sur vous. Citer
Messages recommandés